Aller au contenu

Filament ABS

Robin_H

Problème retrait première couche

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Je viens vers vous aujourd'hui suite à un soucis que je rencontre sur un "moule" que j'ai réalisé moi même.

Lors de la première couche, je rencontre un soucis de débit et de retrait en même temps mais uniquement sur ces cercles !

Les cercles qui serviront à tenir le moules ne s'impriment pas bien, j'ai un dépôt entre chaque qui est repris par la couche suivante ne permettant pas d'adhérer à la surface, et la première couche de cet endroit manque de matière à chaque impression alors que tout le reste s'imprime très bien, la première couche complète me le confirme.

Est-ce que cela vient directement de mes réglages ou de mon fichier ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire !

RH

78375283_982846088758422_8740693875439435776_n.jpg

 

 

79325628_749376698863849_3371548137654059008_n.jpg

Modifié (le) par Robin_H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Robin_H a dit :

Est-ce que cela vient directement de mes réglages

c'est les réglages, il faut "jouer" et trouver un équilibre entre la température et le réglage de la rétractation…

La température : si elle est trop haute cela peut expliquer les petites traces lors des déplacement (mais sans extrusion) la buse bave et c'est pourquoi lors de la reprise de l'extrusion tu as un manque de matière sur les ronds

La rétractation : peut être la distance un peu faible, mais suivant les trancheurs je ne suis pas sur qu'il y ai une rétractation avant ces déplacements sur la première couche… à vérifier...

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, pascal_lb a dit :

c'est les réglages, il faut "jouer" et trouver un équilibre entre la température et le réglage de la rétractation…

La température : si elle est trop haute cela peut expliquer les petites traces lors des déplacement (mais sans extrusion) la buse bave et c'est pourquoi lors de la reprise de l'extrusion tu as un manque de matière sur les ronds

La rétractation : peut être la distance un peu faible, mais suivant les trancheurs je ne suis pas sur qu'il y ai une rétractation avant ces déplacements sur la première couche… à vérifier...

Merci pour ta réponse, mais justement rien n'y fait j'obtient la même chose avec 170-180-190-200-210 degrés, j'ai l'impression que sur cette couche la rétraction n'est pas active !

J'ai essayé différents réglages concernant la rétraction aussi et rien ne change non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...