Aller au contenu

GO Print

CnC laser avec MKS DLC - gravure réduite.


fabian

Messages recommandés

Bien le bonjour 🙂 Apres pas mal de petite recherche j'en viens vers vous car je dois rater quelque choses ^^ 

J'ai pris il y a peu un petite cnc laser avec une carte MKS DLC V2 qui me semble à jour , grbl en 1.1 dessus, elle fait 40x30 et j'utilise du coup LaserGrbl pour l'envois du travail à effectuer... 
Le hic est que entre la taille dans le soft et le resultat , c'est comme si il y avait une réduction de 50% , j'ai pourtant mis dans la config la surface disponible en mm ... j'ai pas autosize coché lors de la création de l'image , mais la taille que devrait faire l'image...  

La pour l'instant pour contrer sa je dois du coup doublé la taille de mon rendu dans lasergrbl ... 

Je sais pas aussi si il y a un lien , mais si je choisis vectoriser par exemple pour une découpe... la c'est pire , les traits se décales carrément....
Sinon en mode ligne ou point N/B le rendu reste super bon .... mais trop petit ... 


Passant de l'impression 3D au Laser , déso mais je ne sais trop quel sont les infos à donner pour se genre de cas ^^ 

Voici 2 exemple de ce que donne le mode vectorisation pour un A et le logo transformer 😛 ... mais j'avoue que si déjà je pouvais avoir la meme taille dans le soft qu’après l'impression , sa serais déjà génial... 


Un grand merci d'avance pour le coup de main 🙂 

IMG_20191210_162231.jpg

IMG_20191210_162243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux donner un peu plus de details sur la machine ?

Le premier tests à faire , en mode manuel , sans laser : tu deplaces un axe de 20mm et tu mesures le deplacement réel , fort à parier que les steps/mm ne sont pas bons dans la config de GRBL d'ou la réduction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit avoir raison  le régleur de serpents @Snakesrules

Si tu as une fenêtre d'instructions GRBL, esque tu peux taper $$ et voir ce que ça renvoie ?

Genre ça :

Citation

$100=640.000 (X-axis travel resolution, step/mm)
$101=640.000 (Y-axis travel resolution, step/mm)
$102=800.000 (Z-axis travel resolution, step/mm)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel boulet ... c'est tellement évident en plus ... je l'ai fais pour mon imprimante 3D , et j'ai absolument pas tilté sur sa ...

du coup oui la effectivement un carré de 20 fait 20 ... 


Par contre sans abusé ... il y a t'il un procédé identique pour connaitre la vitesse max du X lors du déplacement ? le moteur sur l'axe est un US-17HS4023


En tout cas grand merci 😉 c'etait tellement idiot en plus 😞 

grbl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on est tous ( ou presque ) passé par la 🙂

Citation

Par contre sans abusé ... il y a t'il un procédé identique pour connaitre la vitesse max du X lors du déplacement ? le moteur sur l'axe est un US-17HS4023

Veux tu parler du $110 dans ta config ? 1500 mm/min ?

ou plutôt : à quelle vitesse maxi puis-je aller sachant que mon moteur est un 17HS4023 ?

Sur ma machine , en 2.5W , je tourne en général à 150 mm/min pour découper en 3 passes , et à 1000 voire 1200 mm/min en réduisant la puissance pour graver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snakesrules a dit :

Bonjour,

on est tous ( ou presque ) passé par la 🙂

Veux tu parler du $110 dans ta config ? 1500 mm/min ?

ou plutôt : à quelle vitesse maxi puis-je aller sachant que mon moteur est un 17HS4023 ?

Sur ma machine , en 2.5W , je tourne en général à 150 mm/min pour découper en 3 passes , et à 1000 voire 1200 mm/min en réduisant la puissance pour graver .

oui voila , c'est exactement sa. Selon certain test et matière je n'ai pas été au delà de 1200mm/min...  j'ai l'impression visuellement que sa ne va pas plus vite que si je tape 1000 par exemple ou meme 1500. 

Dans Cura par exemple si la valeur dépasse les capacités de la machine , la couleur passe au rouge , ici dans lasergrbl (je cherche à tester d'autre soft, c'est peu être une limitation logiciel) il n'y a apparemment pas se genre d'avertissement. J'imaginais donc qu'il y avait selon le moteur un seuil où au delà, ou , même si la valeur est supérieur sa n'irais pas pour autant plus vite. genre le compteur dans une voiture qui affiche 250Km/h mais en vrai ne dépassera jamais les 230... 


Merci en tout cas pour les réponse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...