Aller au contenu

GO Print

Sous extrusion insolvable


Klm_Rns

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je possède une ender 3-pro, avec l'extrudeur a double entraînement, ainsi qu'un Aio_Evo de chez hotends, avec magnet fit donc pas de ptfe qui arrive dans le hotend.
Voila ça va faire des mois que ça dure, impossible de sortir un print.. Je m'explique, arrivé à un moment ça part en sous extrusion, mon filament ce retrouve bloqué en entrée de buse.. j'ai changé ma CM par une silent officiel creality suite à ça, puis je suis passé sous un aio_evo, j'ai même démonté le aio pour remettre de la pate thermique.., je suis a 3 mm-40mm/s en rétraction, j'ai essayé a plusieurs temp/vitesse, j'ai réinstallé cura, reparti sur le profil 0.2 de base en modifiant uniquement ma rétractation et ma vitesse de refroidissement, toujours ce résultat.. j'ai réussi à sortir 2 petit print pas très propre depuis, la plus rien... Mon extrudeur est calibré.. PiD fait, peu importe le filament ca sors pareil.. je sais plus quoi faire. J'ai même raccourci le PTFE en pensant que c'était la friction, rien à faire.. Je ne sais pas quoi modifié pour que ça arrête..

NLNEP.jpg

3Ke7W.jpg

kQKnp.jpg

NLNEP.jpg

VZ8Em.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Elle est refroidie comment la tête ? Ventilo d'origine ou truc qui ne fait pas de bruit mais qui marche pas ?  Une tite photo  serait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette tête mais je pense reelement à un pb de refroidissement.  Le ventilateur m'a l'air bien petit et je ne vois pas beaucoup d'espace entre le support et le radiateur pour pouvoir faire circuler l'air.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Klm_Rns a dit :

C'est la tête de Hotends.fr, tester et valider par eux

j'avais ce système sur ma U30 et ça fonctionnait très bien

ton ventilo de refroidissement de filament se met il bien en route ?

as tu essayé de faire un cube de calibration ? car la pièce que tu imprimes en premier a beaucoup de rétractation et ça peut provoquer un bouchage

dans ton trancheur la taille du filament est bien à 1.75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les groupe 3D je vois pas mal de monde l'utiliser dans soucis.. cura est réinstallé, le filament est bien en 1.75, je vais essayé sans rétractation. Le problème du cube c'est que c'est une pièce toute simple, donc ça sort plutôt bien. Je vais en refaire un et vous poste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème existait avant et que tu as changé de carte mère et que à vide l'extrudeur sort bien la longueur demandée c'est soit l'extrudeur qui patine soit le driver du E ou le moteur qui est hs peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...