Aller au contenu

GO Print

skr 1.3 imprimante non reliée


yannou-mopo

Messages recommandés

Salut les printers,
J'ai enfin reçu ma skr 1.3 avec un écran tft24 1.1 mais voilà le soucis, après avoir tout câblé et mis à jour mon écran j'ai 2 problèmes :
- Si je suis sur mon écran en mode marlin avec le câble TFT (photo 1) je ne peux que cliquer sur le bouton pour afficher le menu mais je ne peux pas me déplacer avec la molette, et j'ai une erreur connexion TMC.
- Si je suis sur mon écran en mode marlin avec les câbles EXP1 et EXP2 je peux utiliser la molette et me déplacer et même aller dans le touch mode (je croyais que c'était le câble TFT qui permettait ça du coup je sais pas vraiment son utilité)
- Si je suis sur le mode touch screen (avec le câble TFT ou via les EXP1 et EXP2)(photo 2) je peux afficher tous les menus mais j'ai un message qui me dit que l'imprimante n'est pas reliée.
-Si j'allume l'alimentation de l'imprimante ma carte s'allume bien ainsi que mon écran et les 2 ventilateurs de mon clone v6 12v mais pas celui à l'intérieur fixé contre la carte mère (mais je suppose qu'il se déclenche qu'à partir d'une certaine température).
 
J'ai bien mis à jour mon écran (sinon il serait pas en français) et j'ai bien modifié le platformio.ini ainsi que le configuration.h et configuration_adv.h, j'ai mis en commentaire le cr10_stockdisplay, changé les serial port en -1 et serial_port_2 en 0, le baudrate est à 115200.
 
Je viens vers vous car je deviens fou à force de retourner le truc dans tous les sens ><
Merci mes lapins

IMG_20191210_132132.jpg

IMG_20191210_155347.jpg

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannou-mopo a dit :
 
Je viens vers vous car je deviens fou à force de retourner le truc dans tous les sens ><
Merci mes lapins

Tu as bien 3 nappes pour la Connexion de ton écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens aux nouvelles,

Déjà j'ai mis que la TFT en nappe mais je vais mettre les 2 EXP pour pouvoir switch entre le mode marlin et le touch mode.

J'avais donc aucuns des drivers de reconnus, j'avais du coup remis les jumpers au niveau des pins XST YST... car je croyais que c'est ce qui gérait le sensorless homing et ça marchait sauf le driver de l'extrudeur.

J'ai ensuite mis le 5eme driver tout neuf à la place de celui de l'extrudeur et là miracle ça marchait (donc y en avait 1 de défectueux), mais sur le groupe de bigtreetech un mec me dit que en fait si je mets les jumpers sur XST YST... c'est que je veux le sensorless homing et que du coup je dois les enlever.

Je les enlève et là re-miracle ça fonctionne.

Donc maintenant j'ai bien mes drivers détecté, je test les déplacements tout fonctionne, les end stops aussi et l'extrusion se fait dans le bon sens.

Maintenant le problème c'est que mes 2 ventilateurs de refroidissement de filament (les 5015) se lancent à 100% et je ne peux pas modifier leur vitesse et le petit ventilateur de la hotend ne se lance pas, ainsi que les 2 du boitier qui doivent refroidir la carte mère.

Je précise aussi que dans le configuration.h j'ai un

PREHEAT_1_FAN_SPEED 0

J'ai essayé dans le fichier configuration_adv.h de changer le #define E0_AUTO_FAN_PIN -1 par "#define E0_AUTO_FAN_PIN P2_04" ou "#define E0_AUTO_FAN_PIN FAN_PIN // -1" mais ça ne change rien, j'ai même essayé de changer directement "EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED 255" par 0 mais les ventilos tournent quand même...

 

Et je ne peux toujours pas brancher mon imprimante en usb via la carte mère, à moins qu'il faille passer via l'usb de l'écran car ça serait plus pratique de pouvoir utiliser des commandes via pronterface que par le touch screen...

Modifié (le) par yannou-mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannou-mopo a dit :

à moins qu'il faille passer via l'usb de l'écran

de ce coté là rien à essayer car ça ne fonctionnera pas... ce port ne sert qu'à lire les fichiers sur... une clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continu d'avancer, mais je commence à m'embrouiller tout seul;

les 2 ventilos 12v de refroidissement sont directement à brancher sur le port FAN à côté du HE1 ça c'est ok, mais du coup j'ai les 2 fils jaune qui sont pour la chauffe de la buse mais y a t'il un positif et un négatif? Car j'ai juste transposé de la melzi à la skr sans rien voir.

Et j'ai les 2 ventilateurs pour refroidir la carte mère + le ventilateur de la hotend qui sont juste torsadés ensemble et mis sur le HE1 (pareil j'ai bêtement pris le pack de cable de la melzi et branché sur la skr), du coup est ce que le problème ne vient pas de là? Ne faudrait il pas que le ventilateur de la hotend soit à part? Car il va pas du tout se déclencher au même moment que les ventilateurs de la carte mère.

IMG_20191212_002358.jpg

Modifié (le) par yannou-mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la buse, une thermistance n'a pas de sens, donc peu importe, idem pour la sonde de température.

Le ventilo du corps de refroidissement, autant le brancher directement sur l'alimentation ou sur l'arrivée du 12V, il doit tourner en continue. Le fait de le faire tourner qu'a partir d'une certaine température est un peu gadget je trouve et va juste te gagner 1 à 2 min sur une impression de quelques heures....

HE1 , normalement c'est pour si tu as une deuxième tête chauffante donc à moins de reparamétré Marlin pour réassigné cette sortie tu vas avoir des difficulté à l'utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 12v à côté du X je vais à terme mettre un noctua donc ça sera utilisé, du coup j'ai basculé le ventilo du corps sur l'alimentation et les 2 ventilos du boitier sont sur le HE0 comme ça ils se déclenchent en même temps que le préchauffage comme ça le HE1 n'a rien et j'ai pas besoin de modifier marlin pour éviter des erreurs de pins inutiles.

Merci beaucoup pour ta réponse ça m'a éclairci mes dernières interrogations, mais juste pour pouvoir comprendre, si je veux pouvoir modifier la vitesse de mon noctua  ou de n'importe quel ventilo que je branche sur le HE0 je dois modifier

#define FANMUX0_PIN -1
#define FANMUX1_PIN -1
#define FANMUX2_PIN -1

et

#define CHAMBER_AUTO_FAN_PIN -1

dans mon fichier configuration_adv.h ou sinon les mettre sur HE1 pour tous les modifier en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fan_Mux , ne sont pas à commentés, c'est si tu veux faire du multiplexage digital.

Les auto_fan, c'est pour quand tu veux qu'ils se déclenchent automatiquement à une certaine températures, mais tu ne pourras pas normalement les contrôler après.

Pour bien contrôler ton noctua (j'ai eu le problème), dans configuration.h tu peux décommenter : #define FAN_SOFT_PWM et juste en dessous mettre #define SOFT_PWM_SCALE 2. Çà va te permettre de rallonger la plage de contrôle du ventilo.

Pour mettre un ventilo contrôlable ailleurs tu devras modifié le fichier pin lié à ta carte pour assigné les pins à un ventilo (dedans il y a d'assigné P2.04 en fan1_pin et P2.03 en Fan_pin qui correspondent a la prise Fan et He1)

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, j'avais effectivement vu qu'il fallait utiliser P2.04 ou alors mettre fan1_pin  à la place pour assigner quelque chose à HE1 mais au moins c'est confirmé.

Du coup j'ai lancé les test notamment les vref et steps et quand ma cr10 était stock les moteurs chauffaient un peu et tous pareil (sauf le Z évidemment) et je pouvais rester la main dessuss depuis que j'ai installé la skr et les 4 tmc2208 (sachant qu'un lv8729 va venir pour l'extrudeur donc je verrais bien si ça fait pareil) j'ai les moteurs qui chauffent pas mal (le X et Y et pas forcément pareil) notamment l'extrudeur je peux pas laisser la main sinon je me brûle.

J'ai modifié la vref et je suis à 0.9 pour X et Y, 1 pour le Z et je suis descendu à 0.85 pour l'extrudeur et ça me brûle encore et j'ai quelques manques dans le remplissage donc je dois remonter. Avec les nema stock de la CR10 dans un caisson avec des steps 80,80,400,417 (j'ai pas voulu les modifier en 256 tant que les moteurs chauffent mais je pense pas que ça change quelque chose) je me demandait si c'était pas normal finalement, sachant que le moteur est loin du fil de l'extrudeur donc j'ai pas le risque de fonte de filament comme certains avec l'extrudeur d'origine.

Je pourrais évidemment mettre des dissipateurs de chaleur mais si je peux le régler juste avec les réglages c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et durant les 4 premières heures j'avais aucun soucis, tout était propre mais en 5 minutes je me suis retrouvé avec une sur-extrusion et/ou un mauvais refroidissement sur les petites parties à imprimer, j'ai du tout couper car la buse frottait contre tout, est ce que ça confirme du coup que mon extrusion est bonne mais que mes XYZ se déplacent trop lentement et que j'ai donc bien un problème de vitesse?

Je mets au cas où les paramètres qui je pense sont ceux à changer.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 8080400417 }
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 5005001525 }
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 100010001005000 }
#define DEFAULT_ACCELERATION          500    // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  1000    // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   500    // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves

IMG_20191215_235539.jpg

Modifié (le) par yannou-mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...