Aller au contenu

GO Print

Elegoo vs Form 2


Nico8313

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à regarder du côté des imprimantes 3D mais certaines choses doivent m'échapper. Par exemple je ne comprends pas la différence énorme de prix entre la Elegoo Mars et la Formlab 2 alors que d'après ce que je comprends c'est la même technologie, les mêmes résines utilisables, la hauteur de couche semble plus fine chez Elegoo, un peu plus de précision sur xy et un plateau plus grand pour Form 2.

Pouvez-vous me dire si c'est bien ça ou si quelque chose d'important ne m'a pas sauté aux yeux.

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en commun. La formlab c'est de la polymérisation par laser, la eleego c'est par UV via un LCD qui sert de "pochoir".

Bref, deux technologies totalement différentes. Donc au niveau prix, fiabilité et logiciel c'est aucunement comparable à une Elegoo.

Après, niveau qualité d'impression c'est probablement identique, mais l'expérience est totalement différente. 

Bref, la Formlab c'est pour les pros ou usage intensif, la Elegoo pour le bricoleur ou l'occasionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est simple:

Tu vois une Ferrari et une Twingo.

C'est deux voitures de même techno: 4 roues, un moteur thermique, le même carburant, 4 sièges, un conducteur derrière le volant. Au final ce n'est pas le même prix, eh bien c'est pareil pour les imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire, c'est repeindre la Eleego en rouge.

A part ce bêtise, entre la Form3 et la eleego il y a des machines intéressantes, exemple la Prusa SL1( en kit elle est à 1400€ et avec l'unité de nettoyage et fin de polymérisation à 1800€.

Le slicer est très bien et en français, perso j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/12/2019 at 11:57, biostrike a dit :

Rien en commun. La formlab c'est de la polymérisation par laser, la eleego c'est par UV via un LCD qui sert de "pochoir".

Bref, deux technologies totalement différentes. Donc au niveau prix, fiabilité et logiciel c'est aucunement comparable à une Elegoo.

Après, niveau qualité d'impression c'est probablement identique, mais l'expérience est totalement différente. 

Bref, la Formlab c'est pour les pros ou usage intensif, la Elegoo pour le bricoleur ou l'occasionnelle.

Bonjour

Tu dis que niveau qualité d’impression c'est identique, n'est ce pas là l’essentiel ?

La différence de fiabilité est elle démontrée ? (je n'ai aucune idée de la fiabilité de chacune des 2 tecnhologies : laser vs écran lcd...)

Finalement quand on achète une Formlab, est ce qu'on ne payerait pas surtout le logiciel ? quand on voit le prix des logiciels pro, ça m'étonnerait pas.

Modifié (le) par nasserforj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...