Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour 1er imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour avoir quelques conseils au sujet de mon premier achat 😃 . J'ai déjà quelques idées.. au début j'étais partie sur une creality ender 3 ( pro?) Puis sur une creality cr10s ... Je voulais une imprimante qui sort des impressions d'assez bonne qualité mais surtout avec une bonne communauté pour pouvoir palier au petits problème que je pourrais rencontrer 😅.. en parcourant le forum ( j'ai aussi regarder beaucoup de " top imprimante " sur internet ) j'ai pus constater que la prusa i3 mk3s revenais beaucoup . En terme de qualité comme du sav ou du suivi de l imprimante . Au départ je voulais une imprimante pour moins de 500€.. mais au final j'ai revue mon budget et je serai partant pour prendre la prusa i3 mk3s en kit. 

J'ai oublié de dire que ce qui m'attire beaucoup et que la mk3s peut monter jusqu'à 300degres ( je compte imprimer quelque pièce en PCB ) donc c'est parfait pour moi!

Cependant le plateau ne fait que 20x20x25.. j'ai peur de me retrouver bloquer dans le temps au niveau de la taille de mes impressions 🤔... 

J'aurai donc aimer avoir votre avis 😊

Je ferai mieux de partir sur la i3 mk3s ( pour toute ces qualités ) et qui pour seul défaut la taille du plateau ? 

Où plutôt sur une cr10s voir la u20 plus pour avoir la taille du plateau plus grand '

Au passage est il possible de prendre une u20 plus et de la modifier pour attendre 280voir300 degrés comme la prusa ? Merci d'avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as le budget pour unePrusa I3 MK3S  je penes qu'il ne faut pas hésiter. Je ne la possède pas mais visiblement elle fait l'unanimité.

Pour ce qui est de la taille d'impression, il est possible , même si ce n'est pas idéal,  de scinder les fichiers de pièces de type STL pour avoir des pièces plus petites qui entre dans ton volume d'impression et  au final obtenir  par collage une pièce bien plus grande que le volume de la machine. Le logiciel Meshmixer ou meshlab fait cela ainsi que 3DBuilder ( Windows 10 uniquement) . Ces logiciel sont gratuits.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Je vais te dire un truc, ça vaut ce que ça vaut mais c'est mon ressenti

J'ai commencé avec un des nombreux "clones" de la prusa I3 en l'occurrence la Geeetech I3 Pro C

Très vite je me suis dit qu'un plateau de 200x200 c'était petit, trop petit, avant même d'en avoir exploité la surface.

Folie des grandeurs, envie de toujours plusse, goût enfantin de jouer à pisser plus loin, tout ce que tu voudras, un psy s'en régalerait : résultat des courses j'en ai construit une qui passe 300x300x400....

Hébin je vais te dire, depuis je n'ai JAMAIS imprimé quoi que ce soit que je n'aurais pas pu passer sur la première.

Donc ça serait aujourd'hui, au lieu d'en faire une plus grande j'en aurais plutôt fait une meilleure, peut-être avec un châssis métallique, de meilleurs guidages et une carte 32 bites (!)

Tout ça pour te dire qu'en prenant la Prusa originale, tu auras l'excellence en tous points, la qualité légendaire et le service derrière.

Et je suis sûr que c'est pas mon pote @Kachidoki qui dira le contraire, lui qui en a une.

Et si tu as besoin d'imprimer des pièces plus grosses, tu apprendras vite à les modéliser en éléments séparés collés entre eux, tu verras ça marche très bien, on voit même pas les coutures.

Bon choix, camarade, et à Lézôtres de donner leur coin de vue : analyse, thèse, antithèse..... prothèse, vive le foirium.

 

Edit :  pendant que je prenais le temps de fignoler ma prose, je vois que @Edge540 disait la même chose en plus concis !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Et je suis sûr que c'est pas mon pote @Kachidoki qui dira le contraire, lui qui en a une.

Une seule ? ☺️

Je rejoins ce qui a été dit, concernant la surface d'impression. En général on le sait dès le début qu'on a vraiment besoin d'une grande surface pour des projets bien spécifiques, figurines grandes tailles etc... Et même dans ce cas, en général on coupe les pièces car 300x300 n'est de toute façon pas assez. 😉

Pour avoir une CR-10 à côté de mes Prusa, avec son volume de 300x300x400, j'avoue que la seule fois où j'ai eu besoin d'imprimer aussi grand, le réglage de la CR-10 m'a tellement gonflée pour avoir une première couche parfaite (pièce apparente), que j'ai terminé par couper la pièce en deux et la sortir sur la MK3.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kachidoki a dit :

Une seule ? ☺️

Je rejoins ce qui a été dit, concernant la surface d'impression. En général on le sait dès le début qu'on a vraiment besoin d'une grande surface pour des projets bien spécifiques, figurines grandes tailles etc... Et même dans ce cas, en général on coupe les pièces car 300x300 n'est de toute façon pas assez. 😉

Pour avoir une CR-10 à côté de mes Prusa, avec son volume de 300x300x400, j'avoue que la seule fois où j'ai eu besoin d'imprimer aussi grand, le réglage de la CR-10 m'a tellement gonflée pour avoir une première couche parfaite (pièce apparente), que j'ai terminé par couper la pièce en deux et la sortir sur la MK3.

Haha je ne m'attendais pas a ça 😅 , merci pour la petit anecdote en tout cas. Ce seras donc une Prusa en kit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...