Aller au contenu

GO Print

Imprimante meilleur rapport volume/prix


Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à acquérir un imprimante FDM et je requiers vos avis pour trouver le meilleur rapport volume d'impression / prix.

Par exemple la delta wasp me parait vraiment cool mais pas son prix. Pour donner une idée je serais plus enclin à imprimer des volumes "haut" du type vase ou ce genre de typologie. Plutôt de la techno delta du coup je pensais.

Que pensez vous de la Rostock MAX ? Ou d'autre que vous connaitriez ?

 

Edit: je viens de trouver la Kossel XL, quelqu'un a t'il déjà vu le bébé ?

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, besvan a dit :

Intéresses toi à la dagoma qui est très bien (et francaise) d'après les avis. Sinon la vertex k8400 est bien (je la possède).

okay je regarde ça, mais a priori le volume est trop cubique. Je serais plus intéressé par des volumes allongés.

 

il y a 8 minutes, gisclace a dit :

Bonjour,

Pour commencer, quel est ton budget, que cherches-tu as imprimer et dans quels dimensions ?

Budget dans les 600 euros, 700/800 si il y a un vrai interet à mettre plus. Volume le plus gros possible :) une heuteur de 400 mm serait pas de trop. typologie du genre vase, piece haute.

 

 

Un lien de la kossel xl chez 3Dhub : https://www.3dhubs.com/3d-printers/Kossel-XL

 

Edit: je viens de regarder la dagoma, elle à l'aire cool mais y'a pas assez de hauteur, est ce qu'il y'a moyen de la modif sans trop de souci ?

 

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est là ou je peine à choisir. L'ABS pour son coté résistant à la chaleur et lissable à l'acétone serait cool mais pas sa nocivité. Et le PLA me pos problème pour son rammolissement à relativement basse température (j'ai possiblement des projets d'abat jour, cela m'obligerait à passer à un système LED pas pratique, transfos encombrants et moches). Dooooonc j'hésite fortement. Après il parrait qu'il existe des produits de lissage PLA mais très nocif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tyssoon a dit :

cela m'obligerait à passer à un système LED pas pratique, transfos encombrants et moches

Il me semble que maintenant tu peux avoir des ampoules led en 220v qui sont pas moches et prennent pas beaucoup plus de place qu'une ampoule standard. @La Bidouille te confirmeras (infirmera) ça s'il passe par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HS sur les ampoules, les ampoules à incandescence sont de toutes façons non autorisées maintenant en France, ça règle donc le soucis de del/classique. Pour la chaleur, en général (et pour donner une moyenne) le verre d'une ampoule classique peut atteindre les 600° (pour mémoire, pour produire de la lumière, on monte un filament en température en y faisant passant un courant, une partie de l’énergie est transmise en chaleur et une en lumière). Une del chauffe elle aussi, pour une ampoule, on est sur une moyenne de 40°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur l'incandescence n'était pas la question :) le comparatif était avec les économies d’énergie qui peuvent chauffer selon les modèles. En principe les DEL chauffent moins et sachant que le PLA commence à peiner sérieusement aux alentours de 50° ça peut être limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les ampoules DEL sont dans la catégorie des lampes à économies d'énergie, celle dont tu dois parler sont les fluocompacts. Le verre est en général autour de 70° pour ces produits?

Pour ce qui est de faire un abat-jour, tu dois prendre surtout en compte la distance entre le verre et le plastique, même si ton bulbe est à 100°, tu ne chaufferas pas à 20° à 20cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

les ampoules à incandescence sont de toutes façons non autorisées maintenant en France

En Europe !

Pour les ampoules incandescences....moi je m'en fout je suis a 1 hre de Andorre qui en a si besoin  ... c'est pas en Europe ....(tu trouves même de l'alcool à 95° buvable, non modifié ...si tu as les boyaux qui résistent ...pratique pour faire le pastis )

Par contre ce qui est sur c'est que ce type de source lumineuse va disparaitre à terme et rapidement (rappelez vous le remplacement des télés cathodiques par les LCDs ...ça n'a pas duré longtemps alors pour des bidules qui envoie des photons ....)

ps: même pas besoin de passer par oueb pour passer des commandes en cantonnais !

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, utile izateur a dit :

Il me semble que maintenant tu peux avoir des ampoules led en 220v qui sont pas moches et prennent pas beaucoup plus de place qu'une ampoule standard. @La Bidouille te confirmeras (infirmera) ça s'il passe par là.

 

Pour les ampoules Laides ou Ploubelles c'est par là il doit y avoir des centaines d'options possible...je n'ai presque plus que du LED mandarin chez moi

précision ce n'est pas un vendeur type Ali et autres entremetteurs asiates ... c'est un catalogue suivi dans le temps ....livraison sous 8 à 20 jours (en livraison gratos)

 j'ai déjà passé "quelques" commandes 56efe1b444ca1_2016-03-2112_56_13-OrdersD chez eux cette année ....et je n’ai eu qu'1 ou 2 loupé dû à notre service postal national (j'ai pas donné le nom !!)

Si tu passes des commandes à 20 balles tu n'auras jamais de frais de douane

Si tu veux plein de bidules à moins de 20 balles l'unité .... pour 200 € par exemple ...tu fais 10 commandes séparées de 20€ max ( c'est pas de la triche c'est l'optimisation fiscale  O.o...:/...)

voila j'ai livré tout mes secrets ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, La Bidouille a dit :

En Europe !

Moi je m'en fout je suis a 1 hre de Andorre qui en a si besoin  ... c'est pas en Europe ....(tu trouves même de l'alcool à 95° buvable, non modifié ...si tu as les boyaux qui résistent ...pratique pour faire le pastis )

Tu en trouves aussi en vente en France sans trop de soucis, les vendeurs peuvent finir de vendre les stocks. (les ampoules hein, pas l'alcool ^_^)

 

 

ps : Andorre c'est en Europe, par contre il en font pas partie de l'UE ou l'EEE, nuance.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, La Bidouille a dit :

 

Pour les ampoules Laides ou Ploubelles c'est par là il doit y avoir des centaines d'options possible...je n'ai presque plus que du LED mandarin chez moi

précision ce n'est pas un vendeur type Ali et autres entremetteurs asiates ... c'est un catalogue suivi dans le temps ....livraison sous 8 à 20 jours (en livraison gratos)

 j'ai déjà passé "quelques" commandes 56efe1b444ca1_2016-03-2112_56_13-OrdersD chez eux cette année ....et je n’ai eu qu'1 ou 2 loupé dû à notre service postal national (j'ai pas donné le nom !!)

Si tu passes des commandes à 20 balles tu n'auras jamais de frais de douane

Si tu veux plein de bidules à moins de 20 balles l'unité .... pour 200 € par exemple ...tu fais 10 commandes séparées de 20€ max ( c'est pas de la triche c'est l'optimisation fiscale  O.o...:/...)

voila j'ai livré tout mes secrets ;)

Pinaise j'ai toujours eu peur de commander sur ce site, merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton sujet (pour les douilles, je sais pas ^_^), tu peux modifier une dagoma sans trop de soucis pour la hauteur, par contre, tu vas devoir rigidifier la structure si tu veux avoir quelque chose de précis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tyssoon a dit :

alors c'est là ou je peine à choisir. L'ABS pour son coté résistant à la chaleur et lissable à l'acétone serait cool mais pas sa nocivité.

Le G-Fil ... testé et validé par moi même tout seul O.o...

Pas d'odeur, aussi résistant que l'abs en moins cassant, température de 210 à 240.... plateau à 50/60° , (ça passe même sans plumard chauffant mais limite ... limite) à tester ... 30€/kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tyssoon a dit :

Edit: je viens de trouver la Kossel XL, quelqu'un a t'il déjà vu le bébé ?

Demande à @J-Max.fr,je crois qu'il a un avis sur ce type de machine ... j'ai vu des échanges autour de cette machine sur le forum (sans aller plus loin pour moi).

Fais une recherche ..... 9_9 on en parle par ci par là

56eff6c50d7f5_2016-03-2114_26_55-Forumde

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tyssoon a dit :

et niveau lissage à l'acétone ?

Je n'ai pas essayer de chercher une solution "chimique". Je fais essentiellement des pièces type "mécaniques" ce filament se ponce c'est sur (contrairement au pla).

J'ai eu des résultats sympas en faisant des passes abrasif 240 , 600, 1200.

Je poserai la question la prochaine fois que j'y passerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...