Aller au contenu

GO Print

marlin 2.0 pour geeetech a10


Messages recommandés

ca sert à rien d'envoyer tout le rapport directement dans le post, met le en pièce jointe ça sera plus lisible par la suite et moi pénible à relire.

Sinon une erreur revient souvent : "You are using an old Configuration.h file, update it before building Marlin."

Il te faut absolument la version de marlin qui correspond avec les fichiers configuation.h et Configuration_adv.h et inversement.

Récupère ton marlin sur leur site : https://marlinfw.org/meta/download/

Modifié (le) par pouxirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nos68il aurait été préférable de le mettre en pièce jointe car si tout le monde met son rapport d'erreur le post risque d’être long très long

Modifié (le) par pouxirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nadine Lhce a dit :

Menu en Français

configuration.h

Citation

// @section lcd

/**
 * LCD LANGUAGE
 *
 * Select the language to display on the LCD. These languages are available:
 *
 *   en, an, bg, ca, cz, da, de, el, el_gr, es, eu, fi, fr, gl, hr, it, jp_kana,
 *   ko_KR, nl, pl, pt, pt_br, ru, sk, tr, uk, vi, zh_CN, zh_TW, test
 *
 * :{ 'en':'English', 'an':'Aragonese', 'bg':'Bulgarian', 'ca':'Catalan', 'cz':'Czech', 'da':'Danish', 'de':'German', 'el':'Greek', 'el_gr':'Greek (Greece)', 'es':'Spanish', 'eu':'Basque-Euskera', 'fi':'Finnish', 'fr':'French', 'gl':'Galician', 'hr':'Croatian', 'it':'Italian', 'jp_kana':'Japanese', 'ko_KR':'Korean (South Korea)', 'nl':'Dutch', 'pl':'Polish', 'pt':'Portuguese', 'pt_br':'Portuguese (Brazilian)', 'ru':'Russian', 'sk':'Slovak', 'tr':'Turkish', 'uk':'Ukrainian', 'vi':'Vietnamese', 'zh_CN':'Chinese (Simplified)', 'zh_TW':'Chinese (Traditional)', 'test':'TEST' }
 */
#define LCD_LANGUAGE fr

 

il y a 31 minutes, Nadine Lhce a dit :

Statistiques de l'imprimante (nombre de print, durée, longueur des filaments consommés, durée maxi d'un print etc...)

Toujours configuration.h (un peu avant la section LCD) :

Citation

/**
 * Print Counter
 *
 * Track statistical data such as:
 *
 *  - Total print jobs
 *  - Total successful print jobs
 *  - Total failed print jobs
 *  - Total time printing
 *
 * View the current statistics with M78.
 */
#define PRINTCOUNTER

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nadine Lhce a dit :

c’est quelle ligne  pour la longueur des filaments consommés

Aucune idée 😉

En activant PRINTCOUNTER, la sélection du menu «Infos imprimante» permet d'accéder à :

Infos imprimante : IMG_20200413_111238.thumb.jpg.044dafda120d105e8c73158df0778126.jpg

Infos carte : IMG_20200413_111250.thumb.jpg.4b70484f8aad5811c21ae152cd42d58f.jpg

Thermistances : IMG_20200413_111308.thumb.jpg.4f8059f86e1726fdd4dafcb169d9e65b.jpg  IMG_20200413_111314.thumb.jpg.fdd99f1b4481000a69c9f3cc99d5ce79.jpg

Statistiques : IMG_20200413_111328.thumb.jpg.0ae6dd3571278d0799f646cac1d339f3.jpg

 

Rien concernant la longueur de filament extrudé (Via Octoprint et un plugin Printer Statistics cela devient envisageable 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zé toute ! Je reviens vers vous car j'ai enfin reçu les ventillos de mon A10M. Bon avec un peu de bricolage parce les branchements pin n'étaient pas de la bonne taille...  tout était parfait et je voulais mettre à jour.

Je n'y arrive pas.

( j'avais réussi a mettre a jour miraculeusement ma bête avec le marlin 1.1.9 l'année passée mais là)

- J'ai suivi le lien de Pouxirate et j'ai testé les deux marlins (2.0.5.3  X et bugfix 2.0 X ) avec les fichiers de Vap38 configuration h et adv.h (version Fr que vous avez amélioré 🤩) sur Arduino 1.8.5 .

Toujours ce message que je ne comprends pas

"Arduino : 1.8.5 (Mac OS X), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

fork/exec /Applications/Arduino.app/Contents/Java/hardware/tools/avr/bin/avr-g++: bad CPU type in executable

Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560 "

 

- Et pour flasher la carte mère, comme je suis sur mac,  Xloader ne fonctionne pas.

Et le "HexUploader " que j'ai ne fait rien quand je lui donne "A10M_G05_V1.1.8_2-3DTOUCH.hex" que j'avais reccuperer sur Geeetech...

 

Bref je suis perdu... 3D Newbie en perdition 😥

merci d'avance.

 

Modifié (le) par bobnoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer, tu télécharges  sur le site de marlin, le marlin que tu désires et aussi les fichiers de de configurations qui correspondent ( configuration.h et configuration_adv.h)

Ici https://marlinfw.org/meta/download/

Dans catégorie download tu clic sur 2.0.x.ZIP ( marlin 2.0.5.3)

Dans catégorie configuration tu clic sur "view/download" ( fichier configuration.h et adv.h) et ensuite sur "clone or download"

une fois que tu as récupéré ce fichier, tu vas dans le fichier puis dans config et ensuite dans examples et geeetech et ensuite ton imprimante et la tu récupère les deux fichiers de configuration que tu copies dans le marlin que tu as récupéré précédemment (2.0.x.ZIP).

et déja tu auras le bon marlin et les bons fichiers de configurations. Ensuite tout se passe avec l'ide arduino.

Par contre tu vas repartir sur un fichier avec les modifications de base. on verra par la suite.

je te mets en pièces jointes les fichiers de configuration pour geeetech A10M avec carte mère GT2560_V3. Comme ça tu n'as plus que le marlin a télécharger.

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par pouxirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bobnoir a dit :

sur Arduino 1.8.5 .

AMHA là est ton problème 😉

Pour compiler un Marlin V2, cette version est trop ancienne et ne fonctionnera pas.

Va sur le site Arduino   et récupère la dernière version pour ton Machinchose  (actuellement v1.8.12) . Installe sur ton ordinateur et retente une compilation.

🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok fichiers téléchargés et config aussi 🙂

Et j'ai mis les fichiers dans le marlin.

Du coup pouxirate, les 2 fichiers de configuration que tu m'as donné ce sont des fichiers de base, c'est ça?

Parce que j'avais déjà téléchargé les fichiers modifiés de vap38 pour la version française améliorée sur 

J'ai installé l'Arduino 1.8.12  ( merci fran6p ).

qu'es ce que je fais  ensuite, je compile et tente televerser avec celui que tu m'as donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose à changer dans ton firmware c'est si tu as le bltouch ou pas.

si tu l'as :

Activation du 3dtouch

         a) commenter les lignes suivantes :

847 //#define PROBE_MANUALLY
848 //#define MANUAL_PROBE_START_Z 0.2

          b) décommenter les lignes suivantes :

871    #define BLTOUCH

1343  #define Z_SAFE_HOMING

 

dans tous les cas si tu injectes le marlin tu fais des test avec la main sur le bouton marche/arret.

il te faudrat pour bien tourner par la suite régler le P.I.D du bed et de la buse, les steps/mm de l'extrudeur, le linear advance, ...

pour le menu en francais :

vers la ligne 1600

#define LCD_LANGUAGE en     //mettre fr pour avoir le menu en francais.

pour les fichiers de configuration je sais pas si ceux de marlin 2.0.4 peuvent etre mis pour marlin 2.0.5, mais tu peux regarder le fichier de vap38 et t'inspirer pour régler le tient.

Modifié (le) par pouxirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pouxirate

idem pour moi aussi,  je me raccroche à ce fil suite à une remise en marche d'une A10 et que j'y connais pas grand chose.

Concernant le 3D touch à installer :

                  faut il déconnecter le fin course du Z.

                  ensuite  réglage de la hauteur par rapport au plateau , as tu un tuto spécifique pour A10 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yj21 a dit :

faut il déconnecter le fin course du Z.

si ta carte mère est gt2560 v3.0 tu n'as pas besoin, la priorité est mise en fonction du choix du capteur de fin de course en z dans marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yj21 a dit :

ensuite  réglage de la hauteur par rapport au plateau , as tu un tuto spécifique pour A10 ?

A partir de 6min50 avec marlin 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,  j'ai cru innocemment qu'en injectant dans ma machine le marlin  compilé avec les deux fichiers de de vap38 tout serait bon, comme c'est les mêmes machines mais apparement non... oups

J'ai activé le 3dtouch

J'ai trouvé la video pour régler le P.I.D de la buse et peut-être du bed, mais les steps/mm de l'extrudeur, le linear advance,là c'est encore grand mystère 🙃

dernière précision (peut-être de taille ) j'ai compilé le marlin, puis j'ai fait les modifs sur cette compilation, c'est bien ça ? 😃

J'ai l'impression de rentrer dans un monde de mystères ou, à chaque pas, ma buse pourrait venir s'écraser violement sur mon bed 😆

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...