Aller au contenu

GO Print

marlin 2.0 pour geeetech a10


Messages recommandés

Ça ne met jamais arrivé,mais apparemment c est que les données stockées dans l'eeprom ne correspondent pas avec le marlin. 

Ils préconisent de faire :

Envoyez à la machine un M502 puis un M500 pour écrire le réglage actuel dans le firmware sur l'eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un changement de firmware

Il est généralement fortement recommandé de faire un reset de l'EEPROM (M502) puis de récupérer les données du firmware (M501) et de stocker le tout via M500. Vérification via M503 (paramètres en cours par forcément ceux du Marlin tant qu'un M500 n'a pas été réalisé).

dixit fran6p

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Suis a la page 3 et charger marlin 2. inclus les 2 config Geetek A10.

J'ouvres Arduino ( à jour)  via Marlin .ino et la me promène dans Config.h et je te cites

  modfie   847 //#define PROBE_MANUALLY
                 848 //#define MANUAL_PROBE_START_Z 0.2

Moi vois pas les n°  (847, 848)

Plus loin tu dis envoyer instruction par exemple 92 : depuis arduino ? ou quoi d'autre ?

 

merci encore

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobnoir

Les commandes gcode commencent toutes par G ou M. Si tu oublies l'une de ces lettres il est logique que Marlin ne sache quoi en faire.

Au lieu de 501 / 503 essaie avec M501 / M503.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yj21 a dit :

Moi vois pas les n°  (847, 848)

Ce sont les numéros de ligne ils sont approximatifs car ils changent d une version á l' autre de marlin ,mais ça donne un ordre d idée. La ligne de commande que tu cherches doit être entre la ligne 800 et 900. Ces numéros de lignes sont surtout pour moi.

Modifié (le) par pouxirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yj21 a dit :

Plus loin tu dis envoyer instruction par exemple 92 : depuis arduino ? ou quoi d'autre ?

 je ne comprends pas. Peux tu copier la phrase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le français merci et l'imprimante à l'air d'aller plus vite, d'avoir changée !!

J'ai fait le réglage du PID de la buse et du bed mais du coup à  la premiere impression, l'auto nivellement autant elle allait a fond pour l'auto nivellement autant en impression  elle bloque plusieurs secondes sur chaque point et l'imprimante affiche "lit en chauffe" dans les pauses alors que le bed reste à 60 ( bien stabilisé)...  y a possibilité qu'il ne  bloque pas en attendant le réajustement de température ?

en plus il fait ses ajustement en 25 points ce qui est plutôt bien mais pas là ..

Tu aurais un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien! Elle bloque au bed leveling, ou en impression?

Si c est au bed leveling, as tu essayé de le faire la buse et le bed a froid? Juste pour vérifier si cela change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance une impression, une fois la température atteinte, elle commence par vérifier le niveau de bed mais elle se met en pause dès qu’apparaît le message «  lit en chauffe » puis elle redémarre et se ré-arrête quasi a chaque point de contrôle ... bref elle met au moins 3 minutes pour faire ses 25 points...

Tu vois ce que c’est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne vois pas ce que c'est! j'ai regardé WATCH_TEMP_PERIOD et WATCH_TEMP_INCREASE, mais les reglages semblent être bien, peut être voir à modifier avec beaucoup de précaution et a petite intervalle (sécurité imprimante), je pense qu'il faudrait poster sur le forum ou voir avec vap38 pour trouver une solution.

Dans tous les cas apparemment, ça le fait quand tu fais un bed leveling avec buse et bed qui chauffent! donc dans un premier temps tu peux faire ton bed leveling à froid même si il est recommandé de le faire a chaud, et dans ton slicer dans ton gcode de début et de fin tu enlèves le bed leveling. Je pense que cela pourrait te permettre d'imprimer tranquillement dans un premier temps!

Mais je pense que tu peux trouver de l'aide sur le forum et surtout si tu trouve la réponse post la ici ça peut aider d'autres personnes.

Modifié (le) par pouxirate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prends la version Marlin 2.0 with bug fixes tu télécharges marlin et le fichier de configuration et tu recompiles.

Pense bien à faire M502, M501, M500

Modifié (le) par pouxirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté mais apparement il y a conflit de version et du coup Simplify n'arrive plus a se connecter donc je ne peux pas rentrer  M502, M501, M500 pour stabiliser regarde:

 

LUS : Marlin bugfix-2.0.x

LUS :

LUS : echo: Last Updated: 2020-05-04 | Author: (none, default config)

LUS : echo:Compiled: May 4 2020

LUS : echo: Free Memory: 3012 PlannerBufferBytes: 1328

Vérification du protocole de communication à texte en clair

Vérification du protocole de communication en binaire...

LUS : echo:EEPROM version mismatch (EEPROM=V76 Marlin=V78)

LUS : echo:Hardcoded Default Settings Loaded

Vérification des protocoles alternatifs de communication...

LUS : echo:SD card ok

LUS : ok

ALERTE : Disparité CRC détectée

LUS :

Échec de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai remis l'ancien 2.0.5.3, j'ai fait un test d'auto-nivellement a froid et la elle va super vite.

Mais ça bloque toujours en chauffe,  je cherche dans le marlin et internet mais rien pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai remis l'ancien 2.0.5.3, j'ai fait un test d'auto-nivellement a froid et la elle va super vite.

Mais ça bloque toujours en chauffe,  je cherche dans le marlin et internet mais rien pour le moment...

j'ai enlevé le test 3Dtouch mais du coup ça bug à la fin du script de début ( une ligne d'amorçage) ...y a gros soucis en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...