Aller au contenu

GO Print

Bonjour du Sud-Ouest


JMP40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

fin d'année dernière j'ai décidé d'acquérir une imprimante 3D (Ender 3). Entendant beaucoup parlé de l'impression 3D autour de moi, je me suis pas mal documenté et j'ai suivi quelques "youtubeurs" comme  Le Gueroloco, Tommy Desrochers, Héliox etc... qui m'ont donné envie d'essayer.

Cela fait 1 an que je consulte ce forum et j'ai donc décidé de sauter le pas et de m'inscrire.

Petite présentation rapide :

  • Je vis dans les Landes
  • Proche de la retraite mais très "geek" et passionné de toutes les nouvelles technologies (mon métier de toute les façons en dépend)
  • Ayant décidé d'explorer le domaine, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante FDM (Ortur 4 V2, en cours de déballage et installation) et SLA (Longer Orange 10, non encore déballée)
  • Grand débutant dans le domaine

De par mon expérience actuelle je ne pense pas être très "actif" sur le forum mais je serai très attentif bien sûr à toutes demandes ou précisions auxquelles je pourrai apporter une réponse.

Je souhaite à tous les membres du forum d'excellentes fêtes de fin d'année.

Jean-Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMP40

 

Moi aussi je suis des Landes, au bord de l’océan , qui ce matin essuie une tempête .

Je vois que je ne suis pas le seul à me lancer dans l'impression 3D, pour moi le montage a été assez facile, 5 heures , j'ai une imprimante Tronxy T819 

Made in China , je parcoure les tutos pour régler  au mieux mon imprimante, il y a pas mal de très bons sites.

Si  je peux t'aider avec mes très faibles connaissances n’hésites pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ARCHYVAL

Bonjour Archyval

merci pour l'accueil. Je suis dans l'extrême sud des Landes, limite Gers.

Je galère sur la Ortur car un câble est débranché des 2 côtés, mais bon ce n'est pas l'endroit pour en parler si je ne trouve pas je poserai la question dans la bonne section.

 

Encore merci pour l'accueil et bonne journée

Jean-Marie 

Modifié (le) par JMP40
Edit pour orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMP40 a dit :

Bonjour à tous,

fin d'année dernière j'ai décidé d'acquérir une imprimante 3D (Ender 3). Entendant beaucoup parlé de l'impression 3D autour de moi, je me suis pas mal documenté et j'ai suivi quelques "youtubeurs" comme  Le Gueroloco, Tommy Desrochers, Héliox etc... qui m'ont donné envie d'essayer.

Cela fait 1 an que je consulte ce forum et j'ai donc décidé de sauter le pas et de m'inscrire.

Petite présentation rapide :

  • Je vis dans les Landes
  • Proche de la retraite mais très "geek" et passionné de toutes les nouvelles technologies (mon métier de toute les façons en dépend)
  • Ayant décidé d'explorer le domaine, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante FDM (Ortur 4 V2, en cours de déballage et installation) et SLA (Longer Orange 10, non encore déballée)
  • Grand débutant dans le domaine

De par mon expérience actuelle je ne pense pas être très "actif" sur le forum mais je serai très attentif bien sûr à toutes demandes ou précisions auxquelles je pourrai apporter une réponse.

Je souhaite à tous les membres du forum d'excellentes fêtes de fin d'année.

Jean-Marie 

Bonjour et bienvenue à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...