Aller au contenu

GO Print

PLA qui coule par la buse lors de la mise en chauffe


DELACOURT

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

je viens de recevoir la CR10S PRO, trés belle machine qui fonctionne bien avec une belle qualité

par contre j'ai un soucis, le pla coule tout seul et fait des points de pla sur le plateau lors de l'autoleveling 

j'ai mis dans le Gcode de démarrage un G92 E0 -0,5 mais ce n'est pas probant 

je chauffe le PLA à 200° 

j'ai cherché sur le forum la réponse s'y trouve surement mais je n'ai pas trouvé

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DELACOURT a dit :

le pla coule tout seul et fait des points de pla sur le plateau lors de l'autoleveling 

ça tu ne peux pas vraiment le supprimer à moins de faire une rétractation sauvage mais après tu as de grande chance d'avoir un manque de matière lorsque l'impression va démarrer

perso j'ai une petite pince brucelle et je supprime ce qui coule au fur et à mesure… c'est pas très pratique, mais qui peut le plus peut le moins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même souci d'écoulement.

Le problème a t'il été réglé ? Y a t'il une méthode propre qui aurait vue le jour depuis le post ? 

Le "G29", ça serait la calibration du Z que tu lancerais avant l'impression ? Tu fais ça comment ?  (simplement me pointer un bon tuto ou équivalent). 

Débutant total, je viens de l'installer. Je suis encore en découverte et je vais de l'installer. Je commence à appréhender le sujet et rechercher sur les tutos/logiciels/notices utiles à la compréhension et la progression.   

Merci par avance pour les réponses éventuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

Si tu veut pas avoir de pla qui coule pendant le G29, tu peut simplement changer ton start gcode dans ton slicer. Tu chauffe ton bed en premier, ensuite G29 puis tu lance la chauffe de ta buse. Tu peut aussi ensuite, faire une ligne sur l'avant de ton plateau pour bien amorcer/enlever automatiquement ce qui coule. Quand tu slice, tu peut ajouter aussi une bordure (qui entre en contact ou non avec ton objet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchernowill

Bonjour,

Un extrait de mon gcode de démarrage :

Citation

; Reglages des temperatures pour eviter suintement
; pour la première couche, la variable Cura doit comporter à la fin _layer_0
; {material_bed_temperature} pour les couches
; {material_bed_temperature_layer_0} pour la première couche du plateau
; idem pour {material_print_temperature} et {material_print_temperature_layer_0}
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche)
M104 S150 ; Buse à 150C sans attendre
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente chauffage du lit première couche

G28 ;Home
G29 ; Nivellement via BLTouch

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attente chauffage buse température de 1ere couche

G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X2.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X2.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E20  ;Draw the first line
G1 X2.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X2.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...