Aller au contenu

GO Print

octoprint derriere routeur wifi MI


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouver de réponse à mon problème, c'est pourquoi je me permet de demander de l'aide😁.

La où est mon imprimante je n'ai pas accès aux wifi de ma freebox. Pour pallier à ça j'ai tiré un cable réseaux et j'y ai connecter un routeur wifi MI 4.

Quand je suis sur le même wifi avec mon ordi pas de soucis je peut me connecté sans soucis à octoprint, par contre dès que je change de lieu et que je suis sur un autre routeur wifi (j'ai est 3 en comptant celui de la box) où en réseaux (mais toujours relier à la même box) sa ne marche plus.

Auriez vous une solution pour que je puisse me connecter dessus quand je change de lieu.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance à tous ce qui pourront m'aider.

Lucuferus

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucuferus

Quelles sont tes connaissances en réseau ?

Un matériel ne peut communiquer avec un autre que s‘ils sont sont dans le même réseau.

En ajoutant des routeur Wifi qui généralement sont munis de deux «pattes» réseau (WAN / LAN), la partie WAN fait partie d‘un réseau. la partie LAN est dans un autre réseau d‘où ton impossibilité de communiquer suivant la patte sur laquelle tu connectes ton matériel.

Suivant les possibilités de ton routeur Wifi tu peux créer des routes réseau pour atteindre un autre réseau ou tu peux «ponter» les deux interfaces. pour n‘avoir qu‘un seul réseau.

Pour t‘aider plus, il faudrait un plan de ton réseau et indiquer quels matériels tu utilises.

Ce que tu souhaites faire est réalisable MAIS pas forcément simple 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p merci de ta réponse.

Mais connaissance en réseau sont malheureusement assez limité actuellement.(je suis toujours partant pour apprendre de nouvelle chose😉)

Je me suis douté que ce n'était pas vraiment simple quand j'ai vu que je ne trouvé pas grand chose (ou alors que je n'avais pas compris).

Actuellement mon réseau est construit comme sa:

                        - un routeur (branché directement sur la freebox) cable réseaux avec différente prise rj45 relier pour plusieurs ordinateurs, imprimantes...

freebox V5 :  - un routeur wifi xiaomi mi3 (branché directement sur la freebox)

                        - un autre routeur wifi xiaomi mi4 (branché directement sur la freebox) ou se connecte mon raspberry et autre appareil qui son sont à proximité.

J'espère que sa sera assez clair 😅

En tous cas merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucuferus

Si j‘ai bien compris ton réseau tel que tu le décris. il correspond plus ou moins à ce schéma:

1117239455_rseau-complexe.thumb.png.96c65aa101972886472462c35c09577d.png

Tel quel, tu as quatre réseaux:

1) le switch de la Freebox (sur lequel tu as connecté les deux box Wifi et ton routeur)

2) le réseau derrière ton routeur où sont connectés via un switch je suppose, des PC, imprimantes, etc.

3) un réseau Wifi via le Mi3

4) un dernier réseau Wifi via le Mi4

Tous ces réseaux peuvent communiquer vers la Freebox via leur patte WAN (reliée sur le réseau LAN1) et avoir donc un connectivité Internet mais aucun réseau LAN2/3/4 ne peut communiquer avec l‘autre car ils ne  sont probablement pas dans la même plage réseau (192.168.x.x/24 ou 172.16.0.0/16 ou 10.0.0.0/8 (réseaux privés )).

Ne connaissant pas les matériels Xiaomi. je ne vais pas vraiment pouvoir t‘aider plus.

Dans leur manuel, y-a t‘il la possibilité de ponter la patte WAN et LAN?

Juste une question: pourquoi mettre un routeur derrière ta Freebox? En faisant ainsi, à moins que tu n‘ai passé ta Freebox du mode routeur au mode bridge, tu fais du double NAT (on peut le faire mais cela complexifie inutilement et peut engendrer parfois ralentissement et problèmes pas toujours évidents à résoudre).

As-tu pensé éventuellement à utiliser des prises CPL pour relier des matériels informatiques quand ton Wifi n‘est pas accessible car hors de portée?

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonal mais des points d’accès WIFI auraient suffis.

Tu peux palier au problème en reliant tes routeurs wifi a la freebox (enfin le routeur a son cul) via une interface LAN (on bypass le WAN des routeurs wifi) . Penses à désactiver le serveur DHCP sur chaque routeur wifi et se petit monde devrait communiquer ensemble . Mets egalement le meme SSID wifi & mot de passe partout

 

edit : Bravo a @fran6p pour sa réponse encore une fois tres complète, avec visio & tout ... 👍

Modifié (le) par hidius
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucuferus a dit :

Mais connaissance en réseau sont malheureusement assez limitées actuellement.(je suis toujours partant pour apprendre de nouvelle chose😉)
Je me suis douté que ce n'était pas vraiment simple quand j'ai vu que je ne trouvais pas grand chose (ou alors que je n'avais pas compris).

Actuellement mon réseau est construit comme ça :

  • un routeur (branché directement sur la freebox) câble réseaux avec différentes prises rj45 relier pour plusieurs ordinateurs, imprimantes...

freebox V5 :

  • un routeur wifi xiaomi mi3 (branché directement sur la freebox)
  • un autre routeur wifi xiaomi mi4 (branché directement sur la freebox) ou se connecte mon raspberry et autre appareil qui sont à proximité.

J'espère que sa sera assez clair 😅

En tous cas merci de ton aide.

Avec des routeurs, chacun (routeurs et clients) doit connaître la route vers les autres, sinon tout est isolé. C'est assez facile à faire quand on utilise dhcp (il suffit d'ajouter une route pour chaque réseau à chaque serveur dhcp), mais encore faut-il savoir ce qu'on fait, et avoir la main sur les configurations.
Le plus simple comme a dit @fran6p reste de ponter, je pense.

Mais pourquoi quatre routeurs ? Pourquoi un routeur derrière un autre routeur (la freebox) ? Et pourquoi autant de wifi ?
Tu habites un château ou un bunker ? 😮

Pour un réseau domestique ipv4, généralement on reste plutôt simple avec un seul réseau (la plupart du temps choisi dans 192.168.0.0/16), qu'on étend niveau matériel avec switchs et répéteurs, pour laisser le routage en bout de chaîne (le boulot de la trucbox en général, ou du routeur derrière avec la box en mode bridge ou avec DMZ).

En gros on case tout les voyageurs dans la même gare, comme ça s'ils veulent partir ils n'ont qu'à aller regarder le panneau d'affichage unique, et se débrouillent avec pour trouver le bon quai. C'est bien quand il y a pas trop de voyageurs (genre pas la Gare de Lyon), par contre s'il y en a un qui met sa stéréo à fond tout le monde en profite.
Toi ta gare, il y a trois stations taxis à côtés. C'est sympa pour mettre la radio dans son coin, mais ça fait cher la course si tout le monde va au même endroit. 😛

 

Si tu veux en apprendre plus niveau réseau, il y a des cours sur developpez.com ou openclassroom.

Modifié (le) par Luvwahraan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, @hidius, @Luvwahraan merci pour vos réponse.

Alors déjà je pense que j'ai mal nommé ce que fran6p à appelé le routeur 1, et c'est entièrement de ma faute car en faite c'est switch (D-Link DES-1016D), et je sais pas pourquoi j'ai appelé sa un routeur (sans doute une mauvaise compréhension des mots utilisé).

J'habite pas un chateau mais presque un bunker😋, en fait j'habite sur l'étage au dessus de l'entreprise familiale, et il y a 400m2 de surface batti sur R+2, tous le batiment est alimenté en 380, avec le 220 en répartissant les phases, donc pour le cpl c'est raté puisque en fonction des lieu ce n'est pas la même phase qui alimente.

Le switch pour le réseaux cablé (ce que j'ai appelé un routeur) sert pour l'entreprise et dessert une partit du bâtiment ( en plus ce switch n'est pas toujours alimenté) , les autres wifi serve à alimenté en internet d'autre partit du batiment (dont la ou j'habite) qui ne peuvent pas capter le wifi de la box en direct c'est pourquoi j'ai tiré des cable ou j'ai branché en direct sur la box relié au xiaomi.

merci pour les liens je vais en profité pour agrandir mes connaissance.

Pour les xiaomi j'ai des possibilité de paramétrage par contre je sais pas trop ce qu'il faudrait y faire:

voici quelque capture d'écran des parametres pour les xiaomis.

Screenshot_2019-12-13-17-38-16-740_com.xiaomi.router.thumb.jpg.969ded92a7990960a7627355816d9859.jpg                                   Screenshot_2019-12-13-17-38-35-677_com.xiaomi.router.thumb.jpg.d0ea80a7d23eec656f371558201b7c49.jpg

 

Screenshot_2019-12-13-17-38-40-596_com.xiaomi.router.thumb.jpg.d768bf0ca7cf717290625f242defb7c7.jpg                                          Screenshot_2019-12-13-17-39-10-078_com.xiaomi.router.thumb.jpg.9c01b1b8386ac3217d1044f1a16dd993.jpg       

 

Screenshot_2019-12-13-17-39-19-052_com.xiaomi.router.thumb.jpg.34949b2809eb48c398a76718d4e9aca8.jpg

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...