Aller au contenu

GO Print

Bigtreetech n‘arrête pas ;-)


fran6p

Messages recommandés

Bonjour tous,

Bigtreetech continue d’inonder le marché des cartes 32 bits.

Ils viennent de sortir deux nouvelles cartes : la SKR V1.4 et la SKR V1.4 Pro (différence entre les deux: le processeur un LPC1768 pour l‘une (100 Mhz), un LPC1769 pour l‘autre (120 Mhz).

Elles semblent bien (sur le papier) MAIS attention, la plupart de ceux qui ont fait le pas de la nouveauté doivent savoir qu‘ils sont des beta testeurs. Le principe de cette firme (comme la plupart d‘icelles) est de sortir vite une nouvelle carte et d‘«améliorer» le logiciel au fur et à mesure des remontées des utilisateurs-testeurs.

Vidéo de présentation ci-dessous. Les liens vers le github et leur boutique sont dans la description:

Qui se lance ?

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques évolutions! après si on a un raspberry derrière, le wifi ne sert plus à rien. 

le seul truc que je vois intéressant, c'est la gestion de l'éclairage et pour les ventilateurs (faut voir ce que ça donne)

donc autant garder ça skr v1.3 si on en a déjà une 🙄 en 1ère achat pourquoi pas, je testerai peut être quand j'aurai finit la partie mécanique de la 2eme imprimante

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 15/12/2019 at 19:33, palouf34 a dit :

le seul truc que je vois de vraiment intéressante avec cette carte les connecteur pour les double  moteur z

Il y a aussi la possibilité de connecter un Raspberry π via GPIO (sans passer par une connexion USB 😉 ) @Tircown a décrit la procédure dans un post que je n'ai pas le courage de rechercher / retrouver.

1622971174_BTTSKRV1.4cnxraspiviaGPIO.png.cdb66a3727b54bb29ced52d721e34295.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu décu par cette 1.4 😞

Il y a deux prises 12/24V supplémentaires par rapport à la 1.3 pour les ventileurs mais c'est ce n'est pas programmable (pas de PIN affectés). Du coup il faut quand même passer par des modules pwm et utiliser des PINs libres. Mais comme ils ont supprimé 3 connecteurs endstop (enfin ils sont là mais renommés PWRDET, E0DET, ET1DET du coup je ne sais pas si on peut les utiliser)... c'est la misère.

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bakatora a dit :

mais c'est ce n'est pas programmable (pas de PIN affectés)

Seul le FAN0 est pilotable via PWM, les trois autres sont en tout ou rien d'après leur document https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.4/Hardware/BTT SKR V1.4PIN.pdf

Les prises PWRDET, E0DET, E1DET sont prévues pour y connecter leurs modules «batteries» et «gestion de l'alimentation». Si tu n'utilises pas ces modules additionnels, leurs broches devrait pouvoir être utilisée (1.0  , 1.25 , 1.26) : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.4/BTT SKR V1.4 Instruction Manual.pdf

SKR14-moudle-arret-alimentation.png.3daade402d3f4d2496a40b5009b19d2f.png     SKR14-batterie.png.dadfbec236ab78f9c8221e795c6aad7b.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ajouter un second extrudeur (ce qui me vire le ventilo du heatsink qui était branché sur la sortie H1). Si je branche un rPi directement sur la carte ainsi que 2 modules il ne me reste plus qu'une prise pour piloter un autre ventilateur.

Du coup pour piloter 3 ventilateurs en pwm (en plus du FAN0) avec ce qui reste c'est ric-rac... 

Je vais attendre leur prochaine carte qui a l'air d'être une réponse à la duet3d ^^

Merci pour les précisions. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bakatora a dit :

Du coup pour piloter 3 ventilateurs en pwm

Tu peux en dire plus ?

Sur mes machines. le seul ventilateur dont j'ai besoin qu'il soit pilotable est celui qui refroidit mon filament. Les autres nécessitent de tourner constamment pour refroidir les pilotes, l'alimentation et le radiateur de la tête. Je n'ai pas de caisson donc pas besoin de gérer sa ventilation.

Quand tu parles de modules, à quoi ils correspondent ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le ventilateur du heatsink qui se déclenche au dessus de 50 (configurable dans Marlin) en branchant le ventilateur sur la sortie HE1 et en mettant 

#define E0_AUTO_FAN_PIN FAN1_PIN

(de mémoire) 

Un ventilateur pour les steppers (et/ou boîtier de la carte) que je branche sur la sortie 12/24 via un module pwm dont le signal est relié à mon Z max par exemple.  Ce ventilateur se déclenche lorsque les steppers sont sollicités. 

#define USE_CONTROLLER_FAN
#if ENABLED(USE_CONTROLLER_FAN)
  #define CONTROLLER_FAN_PIN P1_26  // Set a custom pin for the controller fan
  #define CONTROLLERFAN_SECS 60          // Duration in seconds for the fan to run after all motors are disabled
  #define CONTROLLERFAN_SPEED 255        // 255 == full speed
#endif
Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modules PWM c'est ce genre de truc:

https://www.ebay.nl/itm/15A-400W-MOS-FET-Trigger-Switch-Drive-Module-PWM-Regulator-Control-Panel/233200669989?hash=item364bd7d525:g:7ZwAAOSwccZctsZA

Y'a surement moyen de coller des thermistors un peu partout et controler des ventilateurs avec, si seulement on avait plus de sorties PWM 😞

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bakatora

Je trouve que tu te compliques bien mais c'est ta machine et puis pourquoi pas.

Pour piloter des ventilateurs via PWM et une thermistance, @Janpolanton membre renommé et reconnu pour ses compétences électronique avait réalisé un module :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...