Aller au contenu

GO Print

Onduleur


Minox

Messages recommandés

Bonsoir, comme vous avez pu deviner en lisant le titre je cherche un onduleur pour mon imprimante. 

Même si l’ender3 peut reprendre après une coupure de courant et bien après la deuxième elle n’est pas bien repartie. 

Et après 20h d’impression sur 22 🤯 🤬.

Donc si vous avez déjà un modèle que vous utilisez ou des connaissances merci d’avance pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de la marque APC sont bien, j'en utilise pour mon matériel.

Il faut juste faire attention à ce que le modèle choisi soit correctement proportionné pour le matériel qui sera branché dessus.

Par exemple, mon imprimante d'origine consommait environ 400w mais comme je savais que j'ajouterai un plateau chauffant de 600w en 220v, j'ai pris un onduleur d'~1500VA (de mémoire) pour être large.

Autre chose, évite les magasins avec des prix défiant toute concurrence, en général ce sont des modèles originaux mais qui ont traînés pendant trop longtemps. De fait les batteries peuvent avoir une durée de vie très faible. A moins d'avoir de la chance 😉 Ce qui n'est pas mon cas 😭

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J‘utilise des matériels de la marque Eaton et j’en suis satisfait. Les batteries tiennent quelques années, leur remplacement est facile à réaliser.

Ceux que j‘ai sont tous connectables sur des matériels informatiques afin de gérer automatiquement l‘extinction de ceux-ci quand la charge de la batterie passe sous une certaine valeur (quand une coupure de courant se produit, ce qui n‘est pas très fréquent 🙂 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APC 1500, très bon mais très cher : matériel professionnel (j'en ai eu un, gratos, récupéré par un ami qui fait de l'installation/maintenance réseau à destination des professionnels). Attention : pack batteries en 24V.

Une solution si on a la place : un onduleur d'occase avec les batteries HS, et une batterie auto (ou deux si on est en 24V) posée à coté. on en trouve pour 20~30€ à la casse, et l'autonomie sera 10 fois supérieure à celle avec les batteries d'origine (L'autonomie, hein. pas la puissance délivrée par l'onduleur). C'est ce que j'ai fait sur un ordi trop éloigné physiquement de l'onduleur APC. (et en plus si un matin la voiture ne démarre pas pour cause de batterie fatiguée, on a une batterie de secours bien chargée sous la main).

Une solution à envisager (que je vais mettre en place avec ma Tévo Tornado, je suis en train de lui faire un caisson) : l'electronique branchée sur l'onduleur, et l'alim de chauffage du bed à part, non secourue (pilotée via un mosfet, ou en 220V via le relai statique sur la tornado) : c'est le chauffage du bed qui est le plus gros consommateur, mais avec son inertie thermique il peut supporter une coupure de courant assez brève sans refroidir. ça permet de se contenter d'un tout petit onduleur genre 300VA (de toutes façons même un gros onduleur a une autonomie limitée, de l'ordre de la dizaine de minutes, surtout si on lui tire quelques centaines de watts)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eaton, APC, deux valeurs sures. C'est du matos fait pour tourner des années ... sauf la batterie.

Beaucoup partent a la benne ou sont vendus tres bas alors qu'il y a juste a changer la ou les batteries, ca peut être un bon plan 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans hésitez APC ! J'ai eu a faire à leur SAV suite à un dysfonctionnement de la batterie après plusieurs mois.

Je n'ai pas été déçu : livraison et remplacement de l'onduleur complet (alors que c'était que la batterie) en 48h avec les frais UPS à leur charge (depuis l'allemagne).

Bref bon produit et bon SAV même pour les particuliers.

J'utilise du Eaton au boulot, ça fais le taff aussi (même si je suis moins fan de leurs outils et de leur SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un onduleur où tu pourras remplacer les petites batteries d'origine par de grosses de véhicules => technologie acide-plomb , sinon les courbes de charge ne sont pas les bonnes

un onduleur avec une sortie usb vers pc+logiciel et ethernet / adsl / fibre (lui-même sauvegardé) pour t'envoyer un message d'avertissement quand le secteur disparait. parce que même sur une batterie de voiture tu ne tiendras pas 20h, je dirais plutôt 2 ou 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, phil135 a dit :

pour t'envoyer un message d'avertissement quand le secteur disparait

Le mieux est que ce soit le logiciel qui gère tout ça automatiquement plutôt que m'envoyer un message. Mes onduleurs sont tous «pilotés» sous Linux via «NUT (server/client)» et constamment surveillés. Quand coupure il y a (ce qui est peu fréquent), s'il ne reste que moins de dix minutes d'autonomie à la batterie, les serveurs sont proprement arrêtés. Leur BIOS étant paramétré pour les allumer automatiquement, ils repartent après retour du secteur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Minox a dit :

si j’en trouve un pas trop cher avec les batteries à changer. 

Normalement toutes sont changeables (plus ou moins facilement) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de remonté le sujet...

J'utilise de nombreux onduleurs chez moi... pour protéger mes nombreux équipements. J'utilise et/ou j'utilisais des onduleurs de différentes marques, alors je peut donner un avis sur plusieurs d'entre-elles.

Mon Avis concernant les marques d'Onduleur que je recommande et celle que je recommande moins :

Les marques que je recommande :

Eaton : Valeur sûre. Onduleur de Qualité. Changement et remplacement des batteries assez facile pour la plupart des modèles

APC : Valeur sûre également. Onduleur de Qualité. Par contre certains modèles d'onduleur APC, il n'est pas aisé de changer la batterie (nombreux visses à démonté).

Les marques que je conseil d'éviter :

Infosec UPS System : J'ai été fidèle à cette marque Française pendant des années, mais la qualité de leurs onduleurs est en nette baisse. Sur 3 onduleurs de cette marque dont j'étais équipés... 2 m'ont subitement lachés à 1 mois d'intervalle (Condensateur HS). Le changement des batteries... est parfois une galère sans nom. Sur le dernier onduleur de 1000Va de chez Infosec, j'en suis à mon 2e remplacement de batterie en 4 ans. Difficile de trouver une batterie compatible (hormis sur la boutique d'Infosec). Et ce dernier Onduleur désormais ne recharge plus la batterie (problème d'électronique).
A noter que Infosec a un énorme problème vis à vis du suivi des logiciels : Mon dernier onduleur de 1000Va est censé être "contrôlable" via USB à un PC... malheureusement le pilote/drivers USB
pour cela, la dernière version est compatible Windows 95-98 voir XP dans le meilleur des cas... ce qui pose problème de compatibilité avec les PC sous Windows 10.
A l'inverse, je recommande Infosec pour les installations de Panneaux solaires ! Leurs matériels électrique pour les panneaux solaire (et leurs panneaux solaire) sont de très bonne qualité.

TRUST : Je conseil de l'éviter absolument. La marque d'onduleur que l'on retrouve notamment à Leclerc et/ou Carrefour est à éviter. Obsolescence programmée. Garantie 2 ans, mais tombe HS au terme de la garantie des 2 ans. Pire : Un des 2 onduleurs Trust dont j'étais propriétaire, quand il a rendu l'âme a créer un court-circuit qui a grillé l'alimentation du PC qui était branché dessus... résultat : Facture salé de remplacement de l'onduleur et de l'alimentation du PC.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...