Aller au contenu

GO Print

Different type d'extrudeur


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 Un petit nouveau parmis vous je m'interesse de plus en plus a l'imprimante 3D.

J'ai une petite question sur les extrudeurs. J'ai cru comprendre qu il y avait deux types :

- Le direct drive
- Le bowden drive

Mais lorsque je regarde sur ce site le direct et bowden drive sont exactement les memes :

 http://www.imprimante3dfrance.com/composants/extrudeur.html

Je ne comprends pas quelle est la difference entre ces deux du coup ? ne sont ils pas les meme ?

De plus j'ai souvent entendu parler de l'extrudeur WADE ;

http://www.robovergne.com/fr/reprap/reprap-extrudeurs/

Cela appartient au direct drive si je ne me trompe pas ? Car j'ai l'impression que lorsque l'on achete un extrudeur il manque
toute la mechanique qui l'entoure ?

Merci a vous et bonne journee !

Quentin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Il est coutume de se présenter dans la rubrique adéquat avant d'aller poster ;)

Pour répondre à ta question: la E3D V6 (celle qui est vendu sur le lien que tu as donné) n'a que très peu de différence entre "bowden drive" et "direct drive", et même aucune pour la version pour filament 1.75mm :)

Voici la documentation de cette hotend : http://wiki.e3d-online.com/wiki/E3D-v6_Assembly#PTFE_Tubing_.28Where_Applicable.29

Tout ce qui va changer pour la version 1.75mm c'est la longueur du tube téflon. Visuellement pour la version 3mm ça va être le système de verrouillage du tube. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Desole pour ce manquement , voici le post de ma presentation ;
 


Merci pour ta reponse ! En fait si j'ai bien compris, au moment ou l on achete un extrudeur il manque le mechanisme qui achemine le filament a celui-ci?
Selon les modeles les extrudeurs peuvent etre monte dans les deux sortes en gros ? Ce qui change sera ce fameux mechanisme ?

Du coup l'extrudeur Wade serait simplement un mechanisme pour pouvoir monter son extrudeur en direct ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'extrudeur est le mécanisme complet: entraînement du filament et tête chauffante.

Dans le cas du direct drive, le mécanisme d'entraînement est mobile. Il est monté sur le chariot avec la tête chauffante.

Avantage: distance très courte entre l'entraînement et la tête, permettant d'utiliser des filaments souples (filaflex). Précision dans l'alimentation de la tête, retrait, etc.. Changement aisé du filament.

Inconvénient: Poids de l'ensemble mobile qui est difficile à gérer. Vitesse d'impression faible pour éviter les vagues sur les pièces.

Dans le cas du Bowden, le mécanisme d'entraînement est séparé de la tête chauffante. Il est fixé sur le côté de l'imprimante et relié à la tête par un tube PTFE semi-rigide dans lequel le filament est guidé.

Avantage: légèreté de l'ensemble mobile. Précision élevée des mouvements rapides. Angles nets sur les pièces et pas ou peu de vagues.

Inconvénient: Précision relative de l'alimentation de la tête en filament. Retrait pas super net. Quasiment impossible d'utiliser du filament élastique, surtout du 1.75mm. Changement plus compliqué du filament.

Le Wade est un direct drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces precisons !

Du coup lorsque l'on achete un extrudeur comme sur le lien dans mon premier-post. il manque le mécanisme entraînant le filament non?

Je pensais deja m'orienter vers un direct drive, cela me semble plus simple, moins de probleme et en therme de precision cela est relativement la meme chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il manque le mécanisme d'entraînement. Il faudrait en ajouter un comme celui-ci: http://www.thingiverse.com/thing:448095 mais il lui manque les deux ventilateurs. Celui qui refroidit la partie froide de la tête, et qui tourne en permanence, et celui qui souffle sur la sortie du fil, et qui est piloté par la Ramps.

Et oui, c'est plus simple. Reste à gérer la mécanique qui doit pouvoir déplacer ce poids avec précision et rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...