Aller au contenu

GO Print

Horizontalité de l'axe X


JMP40

Messages recommandés

Bonjour,

à peine inscrit et déjà besoin de vos conseils. Je suis en train de monter une Ortur 4 V2 et j'aurais besoin de vos avis. Cette imprimante est livrée avec 2 cales en bois qui permettent de vérifier l'horizontalité de l'axe X.

La notice indique de mettre 1 cale de chaque côté de l'axe X (entre la base et l'axe) et de descendre celui-ci afin de le faire toucher sur chaque cale.

Je n'arrive pas à faire toucher le côté droit, le côté gauche touchant avant et je me retrouve avec un écart entre les 2 de 1,5 mm. J'en déduit donc que mon axe  X n'est pas parfaitement parallèle à la base. Sachant que si je touche à l'un des 2 coupleurs indépendamment de l'autre, l'axe "complet" bouge légèrement mais je ne peux pas rattraper la différence.

J'ai consulté les différentes discussions et tutos sur le forum (principalement ceux concernant la CR 10)mais je n'ai pas trouvé comment et sur quoi agir. (Coupleurs .....)

Mais peut-être que 1 écart de 1,5 mm est considéré comme négligeable (certains pensent que jusqu'à 1 mm c'est acceptable). 

Qu'en pensez-vous ?

Dans l'attente de vos avis et conseils j'ai stoppé les réglages à faire ensuite.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sur la cr10s c'est la même technique que j'utilisais avec les cales et un réglage  des excentriques . Depuis j'ai installé une courroie qui relie les 2 tiges filetées avec un tendeur et ça ne se dérègle plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...