Aller au contenu

GO Print

Installation CM et buse sur alfawise u20


Osifena

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans l'impression 3D et j'ai acheté l année dernière une alfawise u20. Il y a plusieurs moi je voulais changer ma buse donc pas de problème sauf que erreur de ma part, elle n'était pas suffisamment chaude. Donc rupture de câble et court circuit qui a griller la carte mère. Ducoup j'ai acheter une nouvelle CM et une nouvelle tête d'impression. Le problème est que je ne trouve aucun tuto ou mode d'emploi sur internet. Un peu d'aide me serais bien utile 😉

Merci de votre compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

rien de bien compliquer, tu prends le boitier tu le retournes et tu démontes. tu prends des photos de tout avant de débrancher etc comme ça tu as un point de repère!

tu débranches tout, et tu rebranches à l’identique sur la nouvelle cm

une vidéo qui peu t'aider au pire:

et pour le démontage de la tête

rien de bien compliquer en soit, suffit juste de recâbler comme c'était 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eev a dit :

salut,

rien de bien compliquer, tu prends le boitier tu le retournes et tu démontes. tu prends des photos de tout avant de débrancher etc comme ça tu as un point de repère!

tu débranches tout, et tu rebranches à l’identique sur la nouvelle cm

une vidéo qui peu t'aider au pire:

et pour le démontage de la tête

rien de bien compliquer en soit, suffit juste de recâbler comme c'était 

 Merci beaucoup pour ta très bonne réponse mais y a t il besoin de souder les cables pour la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Osifena a dit :

 Merci beaucoup pour ta très bonne réponse mais y a t il besoin de souder les cables pour la tête?

normalement non, je sais pas ce que tu as exactement acheter 🙄 et sans photo dur à dire, si tu as le câblage assez long pour la cartouche chauffante et la sonde tu as juste à les repasser comme l'origine! si ils font que 5cm il faudra souder 

pour dire merci, hésite pas à cliquer sur le cœur en bas à droite du post! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eev a dit :

normalement non, je sais pas ce que tu as exactement acheter 🙄 et sans photo dur à dire, si tu as le câblage assez long pour la cartouche chauffante et la sonde tu as juste à les repasser comme l'origine! si ils font que 5cm il faudra souder 

pour dire merci, hésite pas à cliquer sur le cœur en bas à droite du post! 

les cables font 10cm

15763252051712016565659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eev a dit :

donc tu vas être obligé de jouer de la soudure!

Tant qu'à faire de la soudure, autant faire de l'amovible avec ce genre de connecteurs

https://www.conrad.fr/p/reely-1373190-connecteur-male-pour-accu-35-mm-doree-2-paires-1373190

qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, la cartouche chauffante n'est pas polarisée. Tu peux donc souder les 2 fils rouges dans n'importe quel ordre.

Et si tu ne veux pas te casser la tête à décortiquer la thermistance, le corps de chauffe etc. le plus simple est de souder directement les 4 fils. Pense à mettre de la gaine thermo et quelques colliers rilsan pour verrouiller le passe-câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...