Aller au contenu

GO Print

Help Alimentation Discovery


Lalica

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce monde merveilleux de l'impression 3d avec ma discovery 200. J'ai décidé de brancher une alimentation pc sur mon imprimante, mais voilà, rien ne se passe:

La led stanby est bien allumée, le ventilo tourne bien, mais quand j'allume l'imprimante, la led verte power s'allume brièvement,et rien ne se passe ,l'imprimante ne démarre pas.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) As tu le fichier dagoma0.g dans ta clé usb-carte microsd ?

2°) Sinon, télécharge le médaillon dagoma et crée le fichier à l'aide de Cura by Dagoma

3°) SI tu as déjà fait tout cela, change le paramètre : Filo3DVert par un autre, car la température : 200° empêche l'imprimante de démarrer ( sauf la buse qui chauffe, attention aux doigts )

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimbus2815 , merci pour ta réactivité

J'ai oublié quelques détails ( trop pressée que ca fonctionne)

En fait c'est sur l'alim que les leds et le ventilo marchent, mais mon imprimante ne s'allume mm pas. J'ai bricolé une alim suivant ces principes : http://labo.sitagg.com/2014/04/01/cablage-de-la-carte-melzi/ et http://www.latelierdugeek.fr/2013/05/11/transformer-une-alimentation-de-pc-en-alimentation-datelier/

afin d'alimenter mon imprimante. Il y à qu'un 12v et 1 neutre à brancher par contre, c'est trop peu?

 

Modifié (le) par Lalica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui elle a déjà fonctionné, j'ai testé en inversant les polarités, la led verte power reste allumée mais l'imprimante ne s'allume toujours pas. Je cherche en vain mon multimètre, j'arrive pas à mettre la main dessus>:(:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on veut faire marcher une alim de PC sans une carte mère, c'est à dire utiliser une alim pour autre chose il y a une astuce à connaitre:

il faut relier le fil vert (power on) avec un des fils noirs de la masse.

C'est tout bête et l'alim débite

.

Pour info:

Noir = masse

Orange = + 3,3 V

Rouge = + 5 V

Jaune = +12 V

Vert = Power ON

Plus de détails ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation

Phoenix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

des fois sur les alimentations FSP il y a une double sécurité qui fais que seulement brancher le fil vert a la masse ne suffit pas pour la démarrer il faut aussi brancher le fil violet a un fil orange 

l'a tu fais sinon essaie voir si ta pas cette secu sur cette alimentation

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais .... y'a pas genre une garantie dagoma pour ça plutôt que de bidouiller ? [emoji33]

J'imagine que oui [emoji6]

Sinon sur les alim de pc j'ai eu aussi le cas suivant :

La puissance indiquée sur le 12v c'est la puissance Maxi. Mais ce n'est pas la puissance max sur 1 câble.

Les alim ont plusieurs câble de distribution des tensions et sur certains chaque câble à une puissance inférieure.

Par exemple. Courant max sur 12v = 10A

Mais tu as 3 câbles de connexion. Donc 10/3 = 3.3 A max par câble

Ok c'est pas la majorité des alim mais ça peut arriver. ...[emoji54]

Les alim entrée de gamme ont 1 seule et unique alim 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

des fois sur les alimentations FSP il y a une double sécurité qui fais que seulement brancher le fil vert a la masse ne suffit pas pour la démarrer il faut aussi brancher le fil violet a un fil orange 

l'a tu fais sinon essaie voir si ta pas cette secu sur cette alimentation

cdlt

Coucou, mon fil violet est déjà branché à ma led stanby

Il y a 15 heures, totolerobot a dit :

mais .... y'a pas genre une garantie dagoma pour ça plutôt que de bidouiller ? O.o

A terme, j'envisage de me prendre un plateau chauffant, et brancher ma tablette en usb afin de controler l'impression grâce au logiciel  GCodePrintr, donc je me disais une alim comme celle ci pourrait servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lalica a dit :

Coucou, mon fil violet est déjà branché à ma led stanby

Oui oki dacc mais il me semble que si ce fil n'est pas relier directement a un fil orange elle ne démarreras pas 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, damdam2959 a dit :

Oui oki dacc mais il me semble que si ce fil n'est pas relier directement a un fil orange elle ne démarreras pas 

cdlt

Merci Merci :D elle ronronne ma disco,j'ai mis l'orange sur le violet juste avant la résistance et je garde ma led ^_^ je mets tout ça au propre et bientôt les photos !! Ensuite tester les impressions avec cette alim!

Merci à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2016 at 16:21, damdam2959 a dit :

Bonjour

mais de rien avec plaisir si tu as encore besoin de nos petites lumières xD n'hésite pas

cdlt

Coucou, 

J'ai enfin testé mon imprimante avec sa nouvelle alim. Eh ben non,tout ce passe bien mais pendant la chauffe, tout se coupe, peut être alim pas assez puissante?

Ceci dit, j'aurai tenté!:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...