Aller au contenu

GO Print

probléme en cour d'impression


Messages recommandés

il me fait de l’œil depuis in bout de temps. il me semble que c'est celui de la cr10S pro. l’avantage c’est que les 2 pignons sont moteur pour le filament contrairement a la version alu précédente (1 roue dentée moteur qui appuie sur le galet). par contre il faudra modifier le E step car la roue dentée est plus petite.

pour l'extrudeur plastique qui na pas de vis, un petit perçage et une vis aglo ou un perçage et taraudage M3 peut être faisable

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78OK

Ce extruder est à 28, 99€ sur Amazon, moi il me fait plus de l'œil je l'ai commandé direct. 😁

Oui il est indiqué pour la pro (d'où mon achat) c'est surtout le TPFE à l'entrée qui m'a plus comme ça le filament ne risque pas de toucher l'axe Z

 

Screenshot_20191217_175037_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Modifié (le) par smayk78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, smayk78 a dit :

Vous connaissez celui là ? 

C’est un système Bondtech sans engrenage réducteur. Monté d’origine sur les CR10S Pro. Comme l’a dit @Titi78, son gros avantage est qu’il agrippe le filament de chaque côté. Tu devras si tu le prends modifier le nombre pas. Demande sur la section Creality à ceux qui possèdent des CR10S pro quelle valeur ils utilisent.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cassyves bien entendu je donnerai mes impressions

je teste la le système de calibrage du plateau d'ici il est top

et me montre que j'ai un autre souci sur le X et Y car le teste devrait etre au centre

IMG_20191218_000101.jpg

 

go teste le cube de calibrage XYZ

Modifié (le) par smayk78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinitialise ton profil d'imprimante. Voir réinstalle complétement Cura. Rapide et garantie sans prise de tête.

Impatient d'avoir ton retour sur ce feedeur, je lorgne dessus aussi. 😄

Tu semble en tout cas déjà avoir gagner sur la qualité de couche. Tu commence à voir le bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon teste du nouveau extruder.

C'est top moins de cheveux d'anges car le rétractation est mieux. 

Donc ce qui louche sur ce model je peut vous dire que je ne regrette pas l'achat. 

La vidéo que j'ai publié pour le réglage est top aussi juste à faire comme il fait. 

Si besoin d'aide pour l'assemblage (car il arrive tout démonté) 

IMG_20191220_001045.jpg

Modifié (le) par smayk78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 at 19:46, smayk78 a dit :

l'extruder est arrivé go montage et réglage

IMG_20191219_194435.jpg

Moi aussi j’avais cet extruder , au début j’en été super content ( juste au début ).Au bout d’une semaine les deux roulements à aiguilles sont passé à travers. En plus le système force énormément sur l’axe du moteur même ressort détendu a fond  , à mon avis les roulements du Nema ne doivent pas aller bien loin avec cet extrudeur.

Bref pour moi c’est une vraie daube qui est parti à la benne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des premières couches vient en général des coupleurs et dun point dur. Sur un autre post ya pas longtemps j'ai expliqué comment régler ça.  Il faut que la vis du Z soit en appuis contre l'axe du moteur pour éviter que le coupleur ne se tasse  

 

edit : voila l'autre post

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problèmede centrage si quand l'imprimante est sur son home et que la buse est bien dans le coin gauche sur l'angle du plateau c'est que dans curadans les propriétés de l'imprimante  la dimension du plateau n'est pas la bonne.  Mesure la taille de ton plateau et compare avec les valeurs dans cura  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si en home elle est sur un coin du plateau c'est pour cela que ce n'est pas centré car le centre est à 110 pour cura 

Regarde si dans cura il y a moyen d'ajouter des décalages en XY dans la zone de déclaration du plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu verifie sur l'imprimante les courses disponible pour X et Y en mesurant la côte entre la buse en position home et la buse en position maxi en X et en Y pour rentrer ces côtes en taille de plateau .

Quand la buse est en home elle est sur le X0 Y0

Le centre plateau  n'est peut être pas le même que le centre de la zone imprimable 

Le plateau est sûrement plus grand que la zone imprimable 

Le fait de mettre un décalage x y dans cura  peu centrer limpression mais peut aussi réduire la zone d'impressionner ou risquer de metre en butée la tête en X max Y max. .

Autre chose : tu n'as pas de start gcode et end gcode ? C'est vide sur ton image (G-code de démarrage et de fin) cette zone permet de faire un home automatique et d'autre chose  en début et fin d'impression.  Cherche sur le forum et Google 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai le G-code de démarrage et de fin sont dans l'onglet  "Imprimante"

en regardent j'ai vu que le Y0 était a 6mn du bord du plateau (contacteur Y trop loin)j'ai donc recalé le Y

j'en est profité pour amélioré la chauffe du plateau (plaque en protection thermique en  liège) et le réglage pour évité qu'il ce dérègle en permanence (molette de réglage trop facile a tourné, avec les petites vibration elle bougeait toute seule)créé de nouvelle plus petite avec un écrou frein +écrou frein pour bloqué les vis au plateau avec une rondelle pour que le ressort soi droit et bien entendu rehaussement du contacteur Z

rotation de 90° de extruder comme ça plus loin de l'axe Z (je mettrai des photos)

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...