Aller au contenu

GO Print

probléme en cour d'impression


Messages recommandés

il y a 34 minutes, fran6p a dit :

Ça me fait penser à une expression favorite de @volavoile (un vrai poète qui adore planer 😉 )

Hé ouais, y'a des talents très divers et très contrastés sur ce foirium

C'est aussi ça qui le rend indispensable

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je refait le PTFE car la c'est sur c'est pas le filament

le rouge viens d'est déballé et le blanc est l’échantillon donné avec la machine le blanc de la base le rouleau même marque que le noir (viens du même endroit le noir ,le blanc et le rouge) édit je vais galère pour nettoyer la tête c'est cramoisi. Ça fait plus d'une semaine que je teste mais vu que le PTFE était mal mis imaginé la merde. 

IMG_20191216_150819.jpg

IMG_20191216_150829.jpg

Modifié (le) par smayk78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smayk78 si j'osais (Bové) je te suggérerais bien un truc :

- fais chauffer ta buse et amorce le déplacement du fil (déplacer un axe, Z, genre 20mm, obtiens une cote ronde à la visu)

- à ce moment fais une marque au feutre fin sur le filament  à 120mm de l'entrée de l'extrudatateur

- fais un déplacement du fil de 100mm

- mesure à combien de mm de l'entrée se trouve ta marque : elle devrait être à 20mm

Reviens nous dire "quoi".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'Ender3 mais tu dois bien avoir sur ton écran un endroit qui te permet de faire bouger les axes à la main, X, Y, Z mais aussi extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, smayk78 a dit :

oui grave j'ai du rajouté 221.43 pas/tour rien que ça

Étrange tout de même. Les paramètres d‘usine des Creality pour leur extrudeur simple (commun aux Ender3, CR10, CR10S) est habituellement de 93. Que tu sois obligé de plus que le doubler n‘est pas normal.

Il doit y avoir un autre problème.

Pour que le filament atteigne la tête, il doit d‘abord passer par l‘extrudeur. Cet extrudeur possède trois éléments qu’il faut vérifier pour s‘assurer que l‘entrainement du filament est optimal:

  1. la vis qui maintient le bras de levier ne doit pas être trop serrée pour qu’il puisse tourner autour de son axe,
  2. la poulie à gorge opposée à la roue d’entrainement, elle aussi doit tourner librement,
  3. la roue d’entrainement «crantée» doit, elle, être fermement fixée (vissée) sur l’axe du moteur,
  4. le ressort de rappel doit jouer son rôle (on peut ajouter une pièce pour le rendre plus costaud, @Titi78 en a une en stock)

Concernant cet extrudeur, lequel as-tu sur ton Ender3? Celui en plastique (qui a tendance à casser au niveau de sa fixation) ou celui en métal?

Ensuite ton filament pour aller jusqu’à la tête doit glisser dans le tube PTFE. Pour cela il faut que le PTFE n’ait pas été plié ni pincé: sinon le filament ne glissera pas correctement et sera freiné.

Finalement. le filament entre dans la tête d’extrusion pour y être ramolli puis déposer sur le plateau: là encore le montage à l’intérieur doit avoir été réalisé correctement pour que cette dernière étape se déroule au mieux.

J’oubliais une dernière chose: le filament sur la bobine ne doit pas provoquer de frein (pas de noeud entre les spires et le support de la bobine ne doit lui non plus empêcher son débobinage). Le diamètre du filament devrait être constant 1,75 mm ±0,02 à 0,05.

Une dernière cause serait que ou le moteur ou son pilote ont un problème.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p ok

  1. la vis qui maintient le bras de levier ne doit pas être trop serrée pour qu’il puisse tourner autour de son axe, il est ok
  2. la poulie à gorge opposée à la roue d’entrainement, elle aussi doit tourner librement, il est ok
  3. la roue d’entrainement «crantée» doit, elle, être fermement fixée (vissée) sur l’axe du moteur, il est ok
  4. le ressort de rappel doit jouer son rôle il est ok
  5. Ensuite ton filament pour aller jusqu’à la tête doit glisser dans le tube PTFE. Pour cela il faut que le PTFE n’ait pas été plié ni pincé: sinon le filament ne glissera pas correctement et sera freiné. il est ok je pence (je prévoie d'en changé par un transparent qui est en chemin)
  6. Concernant cet extrudeur, lequel as-tu sur ton Ender3 ? plastique

d'ici là je vais pouvoir déjà imprimé  le coupe PTFE de @Titi78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, smayk78 a dit :

Concernant cet extrudeur, lequel as-tu sur ton Ender3 ? plastique

De nombreux utilisateurs qui ont celui-ci passe à celui en métal car tôt ou tard, le levier se fissurera 😞 .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...