Aller au contenu

GO Print

ce type d'isolent thermique sous le bed , utile ou pas ?


M_tek

Messages recommandés

Voila cela fait plusieurs fois que je cherche des pièces pour mes imprimantes 3d sur le net et je tombe sur ce type de produit , je comprend que cela ce colle dessous le bed …

 

 *     J'aimerais savoir si c'était vraiment bénéfique lors de l'utilisation pour conserver la chaleur...car je ne vois peu de personne s'en servir !

 *      Existe t'il quelque chose de mieux comme produit /matière que cette pièce en coton et aluminium ?

 

 

isolation thermique coton aluminium.jpg

isolation thermique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 at 16:42, M_tek a dit :

J'aimerais savoir si c'était vraiment bénéfique lors de l'utilisation pour conserver la chaleur...car je ne vois peu de personne s'en servir !

Salut,

J'utilisais ça sur mon ancienne Anet A8. Je ne pourrais pas te répondre par rapport à d'autres produits car j'ai testé que ça.

J'avais fait des bench de monté et descente de température...

On gagne en temps mais c'est pas fou non plus. Faut que je te retrouve mon fichier excel qui traîne quelques part dans un coin de mon disque dur 🙄

Modifié (le) par obi_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ! 🤗

Donc pour l'explication :

  • 5 montées et 5 descentes de températures  pour faire une moyenne avant et après installation de l'isolation
  • Température cible : 90°C
  • Température basse : 30°C (pour éviter les variations de la température ambiante)

 

isolation-bed.png.9e13c8524c0a650385e401acc1e572ab.png

J'avais pris des mesures sur la consommation électrique lors du maintien à 90°C durant 10minutes mais je ne retrouve plus mes notes... Désolé !

C'était un bed de 220x220 mais l'isolant était plus proche des 150x150 (je pense que ça doit jouer sur les chiffres obtenus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...