Aller au contenu

Filament ABS

Cobalt95

Problème de débutant (je suppose) avec une MDR

Messages recommandés

Tout s’est bien passé pour le montage. En attendant les fixation d’origine du plateau chauffant, j’ai bricolé une entretoise avec des rondelles et j’ai mis des vis M3 tête taraudée pour fixer le plateau.

Ca ne bouge pas et le plateau fonctionne bien dans les paramètres du logiciel mais je tenais à le préciser avant de décrire mon problème au cas où.

La calibration s’est très bien passée aussi, même si la prise jack est un peu capricieuse, il faut bien l’enfoncer mais pas trop, bref pas top mais j’ai pris le coup de main.

Température plateau 60° et de la buse 200°, essai d’extrudation 50mm nickel, etc.

Je lance la pièce de base (support débobinage) et ça déconne. Pourtant toutes les étapes du manuel se sont déroulées parfaitement jusque là.

Mes problèmes :

1) Comme vous pouvez le voir dans les fichiers ci-joint, la première couche est très irrégulière et souvent il y a des bavures, je pense que c’était dû au fait que j’avais réglé la buse trop basse (j’avais mis comme préconisé que ça frotte très légèrement la feuille de papier).

J’ai tenté avec un autre réglage en mettant la buse un poil plus haut (quasiment plus de frottement sur la feuille) mais comme tu peux le voir ça ne change pas grand-chose, il y a des irrégularités sur la première couche.

Je me dis qu’éventuellement j’attendrai de voir pour ce souci s’il est réglé avec les fixation d’origine du plateau, on ne sait jamais.

2) Le second problème et pas des moindre c’est qu’à un moment (jamais le même) de l’impression, et bien ça se met à complètement se dérégler, on sort du cadre, je pense que le logiciel perd ses repères et ça devient n’importe quoi.

Là, je n’ai aucune idée d’où ça peut venir. J’ai une courte vidéo mise en ligne ici pour vous montrer : https://youtu.be/bhM6_BBFG48

J'ai fait des essais avec les échantillons de filament filés par le constructeur mais aussi avec une autre bobine neuve d'une autre couleur achetée à part. Toutes les deux du PLA

Merci de votre aide ! 😀

1eres couches vue dessous.JPG

1eres couches vue dessus.JPG

2ème essai.JPG

couches superieures.JPG

Modifié (le) par Cobalt95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais j'ai déjà eu des problèmes de décalage sur mon ancienne DiscoEasy200. 

Ici, tu devrais commencer par vérifier que tes courroies soit ni trop/ni pas assez tendue, (en effet, une courroie trop tendue finira par faire sauter des pas au moteur et engendrer par la suite un décalage de ce type). Ensuite si le problème persiste, peut-être essayer une mise à jour du Marlin.. 

Aussi pour ta première couche, difficile de bien voir avec le filament noir mais ça me semble un peu haut.

C'est une machine neuve?

Je laisse maintenant les connaisseurs plus avancés que moi te répondre...

Modifié (le) par Alesky44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

Beaucoup plus propre merci.

A présent je vais apprendre à dompter la machine pour en tirer le meilleur parti mais déjà j'arrive à sortir des pièces correctes.

Pour les pièces parfaites ça viendra avec des réglages fins.

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...