Aller au contenu

GO Print

Le Bar des amis


papy22

Messages recommandés

Je suis de ceux qui comprennent assez mal pourquoi Amazon est tant critiqué... Soit disant pour l' écolo-truc, mais pour ce qui me concerne, je n'utilise pas ma voiture .. donc.. ensuite, le facteur me dépose ce dont j' ai besoin en faisant sa tournée... qu' il me livre  ou pas, il la fait quand même tous les jours ... alors... et c' est pareil pour les transporteurs en camionnette.. tous les jours, je les vois passer, que j' ai ou pas de livraison en attente..

Bon, ceci étant, je suis pas entièrement d' accord avec la totalité de ce que fait Amazon, mais qui peux se targuer de pas vouloir profiter du système... il faut reconnaitre que dès que c' est possible, les gens trichent ...c' est l' histoire de la paille et de la poutre...

ensuite, les produits sont souvent moins chers ... et mon porte monnaie n' est pas élastiques ... qui plus est, quand je vais chez Monsieur bricotruc à côté de chez moi, trois fois sur quatre je ne trouve pas ce que je cherche... prends l' alcool iso par exemple, il connaisse pas dans mon coin.. 

Cerise , aliexpress , c' est pour nous un bon moyen de profiter de la vrai mondialisation ... prix et services avantageux que la grande distribution aimerait bien conserver pour elle , afin de se gaver de marges ... comme les galeries Lafayette qui commandent ( eux et bien d'autres ) en Chine en juillet des vêtements pour les " soldes " d' hiver ... personne ne rappelle que les soldes ne doivent concerner que les " invendus " de la saison... qui c' est les baisés dans l' histoire si ce ne sont les petits commerçants ??? de qui se moquent -on ???? le plus fort de l' histoire c' est qu'ils s' imaginent que l' on ne s'en rend pas compte !!!! 

E puis, tous ces magnats de la grande distribution ... ils pleurnichent , déjà qu'ils ne peuvent plus marcher tellement ils sont gras de pognon, mais qu' est - ce qui les empêchent de monter un business  ??? la concurrence pourtant ils connaissent , et ils n' hésitent pas pour flinguer le petit commerce ou les agriculteurs !!!

Comme tu vois , j' ai pas besoin de clé ... je suis remonté à bloc...

Bon , sur ce , je vais crouter ... Bon appétit .

A+ my Kawa 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends le principe d'un topic bar,etc.... Mais elle est où la bière?

dave chappelle beer GIF

 

Sinon pour en revenir à nos moutons. Ce qui gêne ce n'est pas tant la méthode de transport, mais le fait qu'on saute tellement d'intermédiaire... Hormis les fameux magnats de la distribution et les petits commerçants n'appréciant pas la concurrence direct (difficile de vendre son article 30% plus chère si le consommateur peut comparé en un clic... 😄 ) je n'entends pas grand monde se plaindre de cette révolution. Ça a même obligé certain groupe à s'aligné sur les prix pratiqués sur le net comme la FNAC ou Darty. 

Les petites commerçant ont accès à des prix avant réservé aux importateur aux carnets d'adresses remplies. Sans parler du nombre de client atteignable...

 

Concernant l'attaque en justice parue aujourd'hui au info, je me demande quel enseigne finance cette organisation soit-disant écolo. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas parler langage Stars Wars, mais je ne suis pas au courant non plus.

Par contre, Papy, merci d'avoir ouvert le bar. J'espère que les modos n'y verront pas d'inconvénients. A moins que tu ne sois modérateur toi même. Cela permet de discuter de tout et de rien et c'est bien sympathique.

Enfin bonne nouvelle Papy ! Tout à bougé aujourd'hui. Je devrais recevoir mon imprimante et ma box de traitement mercredi ! La première vient d'Allemagne, la seconde de Belgique ! Je vais être maintenant comme un gamin qui attend son joujou de Noël (dixit mon épouse 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tas de gens qui ne savent pas quoi faire pour exister. Alors ils montent des associations de défense, touchent des subventions et des dons qui leur permettent de vivre aux crochets de ceux qu'ils doivent soi-disant défendre. Aujourd'hui, la mode est à la planète avec la merdeuse G.T., à l'écologie, etc... etc... Pour ma part, il y a des années et des années que je trie mes déchets. Je n'ai jamais jeté les moindres papiers ou canettes par les fenêtres de la voiture, pas plus que ma femme ou mes enfants. Alors les donneurs de leçons style Anémone qui pleurnichait pour venir en aide aux pauvres et qui planquait son fric en Suisse...

Pour en revenir au matos importé quel qu'il soit, nous devons le déclarer aux douanes et payer taxes et TVA car nous sommes alors considérés par l'état comme des importateurs. Mais qui le fait ? L'exemple ne devrait-il pas venir de ceux qui nous dirigent ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon et écologie:

J'habite à la campagne à 15 km de Cultura. Lorsque je veux acheter un bouquin je m'y rend en voiture (pas d'autre possibilité). Sur place le vendeur me répond "Il faut le commander, je ne l'ai pas en stock, je l'aurais dans quelques jours". donc 60 KM

Une semaine après je retourne chez Cultura, pas de chance, le livre est en rupture chez l'imprimeur, il va falloir compter plus longtemps, nous vous rappellerons. donc 60KM

Le livre arrive chez Cultura par transporteur, je vais le chercher. donc 60 KM

AU TOTAL: 180 KM pour un livre

Si je le commande chez Amazon, il est livré par le facteur dans sa tournée.

AU TOTAL:  0 KM pour le même livre

ALORS que peut bien répondre un écologiste à cela.

C'est dommage, chez Cultura, il n'y a pas de caissière comme la serveuse ci-dessus, sinon je ferais peut-être l'effort d'y retourner.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

il y a une heure, Kawasakix a dit :

Papy, merci d'avoir ouvert le bar.

Y'en avait déjà un.... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/5-blabla/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

AU TOTAL: 180 KM pour un livre

Si je le commande chez Amazon, il est livré par le facteur dans sa tournée.

AU TOTAL:  0 KM pour le même livre

ALORS que peut bien répondre un écologiste à cela.

C'est dommage, chez Cultura, il n'y a pas de caissière comme la serveuse ci-dessus, sinon je ferais peut-être l'effort d'y retourner.

L'écologiste par éducation que je suis te répondra : tu ne pouvais pas passer un coup de fil avant de te déplacer ?

Elle est craquante ma petite serveuse, hein ???  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello hello

Y'en avait déjà un.... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/5-blabla/

Oupssss !!! 😧  Désolé Jean-Claude. J'avais pourtant regardé sur la page d'accueil et je n'avais pas vu. C'est grave ???  Ou.... ah oui... Tu veux rester seul avec la serveuse ? C'est ça ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bla-bla vaut mieux que deux tu l' auras ... 🙂  n'amasse pas mousse ... et vole un boeuf ...

Est - ce qu' on garde les deux ou est - ce que vous voulez en supprimer un ??? c' est comme vous le souhaitez, moi je suivrais l' avis général ...

Peace and love

Amicalement Papy

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C' est bien de voir que nos modérateurs sont attentifs ... et c'est une bonne idée que de déplacer ce post dans les bla-bla... merci à toi, perso , je suis pas très doué dans les manips...

Une bonne soirée.

Bien cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kawasakix a dit :

L'écologiste par éducation que je suis te répondra : tu ne pouvais pas passer un coup de fil avant de te déplacer ?

Elle est craquante ma petite serveuse, hein ???  🙂

Passer des cdes par tel dans des boutiques, c'est loin d'être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un espace Culturel Leclerc à 15 km de chez moi et si j'ai un besoin rapide de livre, je téléphone. S'ils ne l'ont pas, ils proposent de le commander. En ce cas, j'ai plus vite fait de commander sur Amazon, Eyrolles ou autres pour être livré à domicile par ma charmante (un peu moins que la serveuse tout de même) factrice. Et comme dit Papy, elle passe tous les jours devant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre arguent en faveur du fleuve, c'est qu'ls ne discutent JAMAIS si ça va pas. Même si c'est ta fôte.

Par comparaison j'ai acheté il y a quelques temps déjà un gros aspirateur Karcher dans un magasin de bricolage pas loin de chez moi.

Arrivé à la maison, y'avait une pièce cassée, j'y retourne, ces cons-là n'ont jamais voulu me le changer, il est passé en garantie, j'ai dû attendre des semaines que la pièce arrive.

Je leur ai bien précisé qu'ils m'avaient vu pour la dernière fois.......

Ils ont bouffé la grenouille depuis, bien fait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Doucement sur la bière sinon bonjour les abdos 😄

abdos-biere.jpg.5ae5f376725ff282810a5770c6ef1ee8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...