Aller au contenu

GO Print

Le Bar des amis


papy22

Messages recommandés

et pour peu que tu sois en zone blanche, il te reste que " radio lapin " , et si un chasseur ou une voiture arrive à toute vitesse , alors " Kaput " le rabbit !!!

On vit une époque sacrément dangereuse , y' a pas à dire ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai , ça fait des années que je ne bois que de la eau , j’ ai jamais été bière  ... mais je ai aimé le bon vin , et la volé aussi ... j’ en garde quelques cuisants souvenirs...

cela ne m’empeche pas de avoir de bonnes et vielles bouteilles à la cave ... on sait recevoir ... oui oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, papy22 a dit :

............................................

cela ne m’empeche pas de avoir de bonnes et vielles bouteilles à la cave ... on sait recevoir ... oui oui...

Alors là, Papy, je vais être obligé de te dire ceci. Mon épouse à qui je disais, en parlant de toi, qu'il y a des gens sur le forum que l'on aimerait connaître d'avantage m'avait répondu, vas-y, les Cotes d'Armor, c'est joli et si les gens sont sympas... Alors si en plus, tu as de bonnes vieilles bouteilles à la cave...  😋

 

Et oui, Amazon, c'est aussi cela, la rapidité. Bonne bricole  🙂

Modifié (le) par Kawasakix
Ajout d'une réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr, les chinois y dégottent pas sur le double face... et c' est achement fragile le ruban qui est sur le côté de la carte !!! pire qu' une mariée ... 🙂  Bon, j' y vais avec des pincettes...

Kawa , qui sait ... le temps qui passe peut favoriser des connaissances ... c' est un bon point des forums , des personnes peuvent   apprendre à se connaître alors que si le forum n' existait pas ... ils resteraient dans leur coin .. donc , qui vivra verra dit le proverbe .... 

Bon, je retourne à ma bricole ..

Amicalement

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)

Au cas où tu repasserais par le forum, aurais-tu un conseil pour le choix de résine. Certains se "touchent" carrément avec des prix délirants, d'autres comme Elegoo ou Anycubic sont à des prix plus raisonnables. 

En 500 ml, j'ai vu de l'Anycubic à 24.99€, de l'Elegoo à 28.99€. Je suppose que tu vas me conseiller de l'Anycubic mais j'ai vu de la Elegoo en 1 litre à 39.99€. Je devrais recevoir mon imprimante demain, sauf grévistes sur la route, et sans résine, cela va être pire que d'attendre le matos. Je précise que c'est d'abord pour faire des tests. 

Amicalement, Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la résine, j' ai fait la plupart de mes tirages avec de l'Anycubic , vu que c'est le fabricant de mon imprimante ... j' ai pas eu de soucis particulier ... j' utilise que de la grise pour les figurines .. et là , je viens de recevoir trois litres de blanc , acheté à l' adresse suivante  (voir pièce jointe ) sur Ebay ... et la livraison hyper rapide... en 1 litre , c' est beaucoup plus avantageux ...De toute façon, il faut surveiller les promos car il y en a souvent...

Avec la machine, j' avais de la verte en 500 ml ... elle pue... de la rouge ... elle pue... de la transparente .. ne sens pas... la grise.. ne sens pas ... la blanche pas encore utilisée mais ne doit pas sentir... et je me sert de l' alcool iso pro que pour nettoyer le plateau et la pièce ... pas le FEP .. liquide vaisselle , savon doux ou alcool à bruler , j' ai de bons résultats... à chaque pièce , je vide le bac , au cas où il y ait une pétouille et je le re-rempli après...Faut aussi que ton point zéro soit correct ( différent du home ). Tout ça , tu devrais en avoir les exils sur ton manuel...

  Au point de vue prix, Anycubic sont pas mal placé.. Sinon, j' ai acheté 500 ml de chez Elegoo en gris ... j' ai pas vue  de différence dans le traitement... mais ce qu'il faut faire attention , c' est au fin de bidon ... si tu varie les marques , je suis pas sur que tu puisses les mélanger , en se tenant à une marque , tu n' as pas ce soucis..  

Donc , je peux pas te dire pour les autres marques vu que je ne les ai pas utilisées...

Peut - être d'autres utilisateurs vont te donner leur avis...

Je reste à ta dispo si besoin

Amicalement Papy

ANYCUBIC 500ML-1L UV 405nm Résine sensible pour LCD SLA Photon S Imprimante 3D | eBay.webloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papy22 a dit :

..............

  Au point de vue prix, Anycubic sont pas mal placé.. Sinon, j' ai acheté 500 ml de chez Elegoo en gris ... j' ai pas vue  de différence dans le traitement... mais ce qu'il faut faire attention , c' est au fin de bidon ... si tu varie les marques , je suis pas sur que tu puisses les mélanger , en se tenant à une marque , tu n' as pas ce soucis..  

Donc , je peux pas te dire pour les autres marques vu que je ne les ai pas utilisées...

Merci Papy pour ta réponse.

J'ai regardé s'il y avait des différence chimiques ou mécaniques et je n'ai vu aucune différence entre les deux. Les commentaires sur les deux marques sont aussi élogieux pour une comme pour l'autre. Les chinois à qui j'ai commandé l'imprimante m'ont dit qu'il ne fallait pas rêver, toutes proviennent de deux ou trois usines ! Aussi, comme j'ai trouvé de la Elegoo à 17.99€ les 500ml, j'ai commandé 1 flacon (même ceux-ci semblent identiques entre les deux marques) et pour faire des tests, je pense que ça devrait le faire. Merci pour ton aide et tes conseils.

Bien amicalement, Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison , c' est en faisant des essais que tu trouveras ce qui te convient le mieux...

Est - ce que tu as pu ouvrir la pièce jointe, car j' étais pas sur de mon coup ...la page Ebay.....

Ce que l' on peut faire , en attendant de boire une bonne bouteille , c' est nous communiquer les promos quand on en trouve une, pour en faire profiter notre petite communauté ...

Bon, je viens de terminer l' installé de l' écran ... faut des doigts de fée , et une patience d' ange ... my God ... c' est d' une fragilité pas possible ... j' ai fait un premier essai de connection , j' ai récupéré mon écran bleu ... déjà ça... maintenant je vais lancer une petite impression, histoire de ....

A+ my friend ...Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Si l'éclairage se fait, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Toi tu aimes les écrans bleus ! Pourtant, à une époque, beaucoup de gens râlaient contre des fameux écrans bleus !

Sinon, je viens d'annuler ma commande. La résine à 17.99€ était une ancienne recette. De fait, la date de fabrication aurait aussi pu être ancienne. Alors j'ai recommandé le modèle à 24.99€ mentionné(ABS Like). Je te donnerai mon avis lorsque j'aurai appris à maîtriser la bestiole.

A bientôt Papy La Bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je n'ai pas de chance. Je reçois un sms de Fedex qui me demande les frais de douane et taxes, normal, je paye par CB puis je vais voir le numéro de suivi et là, je vois COLIS LIVRE !!! Je vais dans la boite aux lettres par acquis de conscience mais rien dedans, normal le colis est plus gros. Je regarde autour de la maison et rien. Je suis pourtant là en permanence et je n'ai rien reçu ni eu aucun appel de livreur ! Je suis dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kawasakix attention il y a actuellement des arnaques aux colis depuis un moment tu reçois des messages pour des colis livrés ou non livrés et c'est des arnaques... Tu es sur que c'était bien la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément , t' es marqué par le destin ou quoi ????

Bon, je pense que demain il fera jour et que tu vas avoir l' explication en téléphonant à qui de droit ... mais quand même , c' est pas bien drôle ...

De mon côté , j' ai sorti un scarabée ... sans problème apparent , donc , c' était bien l' écran ..

Bon, je vais voir si Morphée est de bon poil ... A demain, pour de bonnes nouvelles j' espère...

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

@Kawasakix attention il y a actuellement des arnaques aux colis depuis un moment tu reçois des messages pour des colis livrés ou non livrés et c'est des arnaques... Tu es sur que c'était bien la douane ?

Bonjour Pascal,

J'espère que oui. En fait j'ai reçu un SMS me demandant de payer à cette adresse :https://dutyandtax.fedex.com/fr/fr/v************0 et le message indiquait bien mon numéro de colis en provenance de l'étranger hors UE. J'ai payé mais depuis mon ordinateur par contre, avec une CB virtuelle à usage unique. J'ai essayé à l'instant le site https://dutyandtax.fedex.com/fr/fr/ et ça existe bien.

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une très mauvaise nuit, de bonnes nouvelles. En effet, mon colis était marqué livré et reçu signé par moi mais dans style K. Awasakix. Ca sentait le vol à plein nez. Avec le suivi en ligne, j'ai trouvé qui était la messagerie qui livrait pour Fedex, pas loin de chez moi, et ô surprise, le gars ne comprends pas, le colis est chez lui pour être livré cet après-midi ! Ouf !

Quant à l'imprimante, elle devrait être livrée par UPS et se trouverait en ce moment entre Bordeaux et Périgueux. Je ne devrais pas avoir de taxes à payer mais avec ma chance...

Maître Papy, envoie moi ta fameuse "Force" stp  🙂

A+  Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que la nuit porte conseil .. N' empêche que notre modérateur Pascal.LB avait raison , pour le risque d' arnaque ... et toi , il faut faire plus attention avant de faire " click " avec ton mulot ...je sais bien, ça nous démange au bout du doigt ... ça te chatouille ou ça te gratouille ?? ?

Je t' envoie toute la force que je peux ... tu vas la recevoir ta machine .. Il le faut .... c' est impérieux... c' est obligatoire ... c' est écrit ....

Bon, envoie nous de bonnes nouvelles. ... 🙂 

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu ne parles pas de ta boite à UV, indispensable pour durcir les pièces... 

Vu la grandeur de ta machine, il te faudra sans doute une lampe de 30 wtt... moi j' ai pris une lampe de 10 W , mais mes pièces sont petites... 

Pas la peine de l' acheter ... la faire coute beaucoup moins cher, moi ça m' a couté que le prix de la lampe, acheté sur A ma zone ... 🙂 

Le temps est gris et pourtant le soleil brille de mille feux dans nos coeurs... la naissance d' une imprimante 3D est annoncée chez Kawa ... hauts les coeurs ...

IMG_7086.jpeg.6849f34b273b49e76f6d8ba217a58e29.jpegIMG_7088.jpeg.5c1e4b78a9e5b09ecd951a113c3ffba8.jpegIMG_7087.jpeg.9f1f6f50f448febbbd85900dbdf72a58.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu t'adresses à moi. Auquel cas, le fameux "colis livré" puis "colis pas livré" est justement ma boite à UV.

Il s'agit de la Tianfour G3  🙂

J'aurais effectivement pu en fabriquer une mais j'ai voulu me faire plaisir. J'ai démissionné et pris ma retraite le 31 décembre l'année dernière et j'ai recommencé à retravailler le 2 janvier de cette année avec le même patron. Ma retraite n'étant pas élevée, je continue à bosser pour pouvoir justement faire les dépenses maintenant que je ne pourrai jamais faire plus tard. Pour la petite histoire, j'ai commencé à bosser en 1969, alors quand j'entends parler de retraite à 50 ans par certains privilégiés.... 😡

Amicalement, Kawa  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battu....  j' ai commencé en 1967 .... Y' a des plaisirs qui coutent chers... une boite en carton, ça fait pareil ... mais c' est moins beau sur l' établi ou le bureau ... comme on dit .. les gouts et les douleurs !!!! 

L' histoire de la retraite, c' est une autre histoire ... pour régler le problème , il faudrait que ce soit mis en forme par des personnes qui se rappellent qu' il s' agit de bien vivre sa fin de vie , et pas de respecter un % de PIB ou de budget... 

Est - ce que l' augmentation de l' espérance de vie doit permettre aux gens de profiter plus longtemps du fruit de leurs efforts ( donc de leur travail ) ou permettre à des financiers d' augmenter leur capital , leurs dividendes et faire régner le même état d' esprit qu' au moyen âge .. le châtelain, sa cour, ses chevaliers et loin derrière le peuple ... mais sur qui on prélève les taxes, les impôts , la gabelle , les droits de passagers etc.. Comme tu vois , pas grand chose de nouveau depuis 700 ans , si ce ne sont les mots .... et la technologie n' a rien à voir avec notion de l' esprit ... 

Mais ça , c' est pas leur problème... 

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi la banane ... Enfin ... tous les déboires au placard ... Chu content et heureux pour toi ... profites ... et fais gaffe dans la précipitation ... va pas nous flinguer un truc sinon gare à toi ...

Vas y ... profites.....

Amicalement Papy 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...