Aller au contenu

Filament ABS

papy22

Le Bar des amis

Messages recommandés

@pascal_lb Bonsoir,

J' espère que notre ami n' est pas tombé dans une arnaque, mais merci de nous prévenir, va falloir faire d' autant plus attention ... Faut dire que les arnaques , y' en a de plus en plus ...

Bonne soirée Papy

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

@Kawasakix attention il y a actuellement des arnaques aux colis depuis un moment tu reçois des messages pour des colis livrés ou non livrés et c'est des arnaques... Tu es sur que c'était bien la douane ?

Bonjour Pascal,

J'espère que oui. En fait j'ai reçu un SMS me demandant de payer à cette adresse :https://dutyandtax.fedex.com/fr/fr/v************0 et le message indiquait bien mon numéro de colis en provenance de l'étranger hors UE. J'ai payé mais depuis mon ordinateur par contre, avec une CB virtuelle à usage unique. J'ai essayé à l'instant le site https://dutyandtax.fedex.com/fr/fr/ et ça existe bien.

On verra bien...

Bonjour à tous,

Après une très mauvaise nuit, de bonnes nouvelles. En effet, mon colis était marqué livré et reçu signé par moi mais dans style K. Awasakix. Ca sentait le vol à plein nez. Avec le suivi en ligne, j'ai trouvé qui était la messagerie qui livrait pour Fedex, pas loin de chez moi, et ô surprise, le gars ne comprends pas, le colis est chez lui pour être livré cet après-midi ! Ouf !

Quant à l'imprimante, elle devrait être livrée par UPS et se trouverait en ce moment entre Bordeaux et Périgueux. Je ne devrais pas avoir de taxes à payer mais avec ma chance...

Maître Papy, envoie moi ta fameuse "Force" stp  🙂

A+  Kawa

Tu vois que la nuit porte conseil .. N' empêche que notre modérateur Pascal.LB avait raison , pour le risque d' arnaque ... et toi , il faut faire plus attention avant de faire " click " avec ton mulot ...je sais bien, ça nous démange au bout du doigt ... ça te chatouille ou ça te gratouille ?? ?

Je t' envoie toute la force que je peux ... tu vas la recevoir ta machine .. Il le faut .... c' est impérieux... c' est obligatoire ... c' est écrit ....

Bon, envoie nous de bonnes nouvelles. ... 🙂 

Amicalement Papy

Merci Papy. Le sourire est revenu. Maintenant, je vais quand même bosser d'une main et faire de la place de l'autre pour accueillir mes nouveaux joujoux 🙂 

Au fait, tu ne parles pas de ta boite à UV, indispensable pour durcir les pièces... 

Vu la grandeur de ta machine, il te faudra sans doute une lampe de 30 wtt... moi j' ai pris une lampe de 10 W , mais mes pièces sont petites... 

Pas la peine de l' acheter ... la faire coute beaucoup moins cher, moi ça m' a couté que le prix de la lampe, acheté sur A ma zone ... 🙂 

Le temps est gris et pourtant le soleil brille de mille feux dans nos coeurs... la naissance d' une imprimante 3D est annoncée chez Kawa ... hauts les coeurs ...

IMG_7086.jpeg.6849f34b273b49e76f6d8ba217a58e29.jpegIMG_7088.jpeg.5c1e4b78a9e5b09ecd951a113c3ffba8.jpegIMG_7087.jpeg.9f1f6f50f448febbbd85900dbdf72a58.jpeg

Je suppose que tu t'adresses à moi. Auquel cas, le fameux "colis livré" puis "colis pas livré" est justement ma boite à UV.

Il s'agit de la Tianfour G3  🙂

J'aurais effectivement pu en fabriquer une mais j'ai voulu me faire plaisir. J'ai démissionné et pris ma retraite le 31 décembre l'année dernière et j'ai recommencé à retravailler le 2 janvier de cette année avec le même patron. Ma retraite n'étant pas élevée, je continue à bosser pour pouvoir justement faire les dépenses maintenant que je ne pourrai jamais faire plus tard. Pour la petite histoire, j'ai commencé à bosser en 1969, alors quand j'entends parler de retraite à 50 ans par certains privilégiés.... 😡

Amicalement, Kawa  🙂

Battu....  j' ai commencé en 1967 .... Y' a des plaisirs qui coutent chers... une boite en carton, ça fait pareil ... mais c' est moins beau sur l' établi ou le bureau ... comme on dit .. les gouts et les douleurs !!!! 

L' histoire de la retraite, c' est une autre histoire ... pour régler le problème , il faudrait que ce soit mis en forme par des personnes qui se rappellent qu' il s' agit de bien vivre sa fin de vie , et pas de respecter un % de PIB ou de budget... 

Est - ce que l' augmentation de l' espérance de vie doit permettre aux gens de profiter plus longtemps du fruit de leurs efforts ( donc de leur travail ) ou permettre à des financiers d' augmenter leur capital , leurs dividendes et faire régner le même état d' esprit qu' au moyen âge .. le châtelain, sa cour, ses chevaliers et loin derrière le peuple ... mais sur qui on prélève les taxes, les impôts , la gabelle , les droits de passagers etc.. Comme tu vois , pas grand chose de nouveau depuis 700 ans , si ce ne sont les mots .... et la technologie n' a rien à voir avec notion de l' esprit ... 

Mais ça , c' est pas leur problème... 

Amicalement Papy

Youpi la banane ... Enfin ... tous les déboires au placard ... Chu content et heureux pour toi ... profites ... et fais gaffe dans la précipitation ... va pas nous flinguer un truc sinon gare à toi ...

Vas y ... profites.....

Amicalement Papy 🙂 

Ça marche Papy. Je suis toujours un peu impatient, comme les gosses, mais une fois que j'ai le matériel, je lis le mode d'emploi et je regarde tranquillement. J'aime bien comprendre le fonctionnement. Je mettrai quelqes images dans le topic dédié.

Amicalement, Kawa

Je te livre une astuce pour améliorer tes fig... je les évide , ce qui diminue considérablement la consommation de résine ...  je perce un petit trou après, pas avant , et je remplis la figurine de sable très fin style aquarium, perso j' utilise du sable pour sablage, il est très fin.... et je bouche le trou avec de la colle à bois... comme ça le sable s' amalgame ... et je finis par un rebouche mastic à maquette... et je ponce... 

Tes figurines prendront du poids et ça fait quand même moins camelote .... 

Enfin, c'est vrai que c' est pas obligatoire... ce n' est qu' une astuce...

Amicalement Papy

Bonjour Papy,

Pas de soucis avec vous. Par contre autant l'imprimante est bien construite, vraiment du beau matériel, autant la Box G3 est une horreur. Cela concerne peut-être juste la mienne mais on a l'impression qu'elle a été conçue dans une cour de garage. Je ne vais pas en dire plus sur cette boite UV car je prends contact avec eux pour voir comment résoudre le problème.

Sinon, à déballer et regarder tout ce matériel, à faire toutes les photos des problèmes de la box g3, j'ai pris beaucoup de retard dans mon travail et il faut que je le rattrape.

A bientôt Papy. 

Bien amicalement,  Kawa 🙂

Non jamais ... mais sans vouloir dire , commences par une toute petite pièce , toute simple , comme ça si ça mouise.. tu perds pas beaucoup de résine ....si elle est bonne ... alors tu passes au gros ....

au fait , c' est quelle version de chitu que tu as ???

autre solution .. ne pas installer chitu que tu as sur la clé mais celui sur le site .. et récupérer ta license après...

ça peut venir de la clé du fabricant, ça arrive et moi j' y ai eu droit...

est - ce que t' avais mis une version d' essai chitu , auquel cas il faudrait tout effacer et recommencer proprement... 

Voilà quelques pistes.

Toujours à ton service... pas de panique moussaillon ...ça va jouer...

Amicalement Papy

C'est la toute dernière version de Chitubox. A l'instant, je suis en train d'essayer de négocier une compensation avec les chinois pour cette Box.

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g****e"

Film avec Michel Serraut, Bernard Blier, Jean Lefebvre et Tsilla Chelton sorti en 1975  🙂