Aller au contenu

GO Print

Le Bar des amis


papy22

Messages recommandés

je ne pense pas être le seul à être équipé de ce genre de matériel.. 

Nous avons cette chance inouïe aujourd'hui d' avoir à notre disposition tout ce genre de matériel à des prix que je qualifierait d'abordable au regard de ce que l' on peut faire avec... J' aurais bien aimé avoir cette chance il y a 30 ans.... 

Une bonne soirée Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , 

j' espère que le verglas n' est pas la cause de ton silence... 🙂 🙂 🙂 

et on peux supposer que tu vas bien ... 

Ici le soleil brille , mais pour combien de temps ??? that is the question .....

Amicalement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy,

J'aurais aimé que le verglas soit responsable. Malheureusement, samedi, nous avons dû faire euthanasier d'urgence notre chien alors que rien ne le laissait prévoir. Quand on aime les bêtes, c'est assez difficile à vivre. Pour couronner le tout, gastro-entérite pour mon épouse et moi. Alors, la tête n'est pas trop à l'impression, même si vendredi, j'avais réussi à sortir une "vague chose" sur l'imprimante. Merci pour ton attention.

Amicalement, Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le ciel est bleu , la mer est verte , laisse donc la fenêtre ouverte .... disait le poète ...

Mais pour la Dordogne ??? ché pas ... peut - être une histoire avec la bonne ???allez savoir ...

Bon, en dehors de ces considérations épistolaires , pas de Kawa en vue ... même caché derrière un buisson ... mouise de mouise , espérons que tout va bien malgré tout ....

Gardons espoir  🙂 🙂 🙂  Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy et Kawa,

je viens de découvrir le bar et vos dernières interventions et échanges; le moins qu'on puisse dire c'est que tu bricole tous azimut, Papy. Et que ton handicap ne t'empêche pas de carburer sec et d'avoir des idées...

Les photos de tes "bricolages" sont assez petites, mais j'y ai vu des vase ou potiches (?) comment fais-tu ça ?

c'est de la marqueterie, du tournage-bois  ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jBonjour,

J' ai fabriqué des vases dans différentes matières , à partir du moment où la matière est tenue et guidée ... le reste suit...

Celles sur les photos sont des moulages céramique , réalisés par mes soins...puis peintes et passées aux four après émaillage... d' autres sont sculptées avant etc ....

Mais l' idée souvent vient de vouloir détourner des techniques où des matières de ce qu' elles sont destinées à l' origine ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre bar qui à l'air d'etre bien amicale.

Je viens de faire l'acquisition d'une Photon S et je commence quelques tests.

J'aurais une question sur le trempage des pièces dans l'alcool.

Vous les laissez combien de temps ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je me sert uniquement de l' alcool iso 95% pour enlever la résine du support de pièce en alu  et un rinçage rapide des pièces... Ensuite je me sert de la machine à ultrason et si besoin , un rinçage avec un peu de liquide vaisselle.... il ne faut pas laisser les pièces à baigner dans le bac ultrason après l' arrêt , je trouve que ça ramollit les pièces... 

Dans tous les cas , il vous faut faire des tests , des essais , c' est l' expérience que vous allez acquérir qui vous permettra, d'une pièce à l' autre d' arriver le plus prête possible des résultats que vous souhaitez...

Je ne crois pas que l' on puisse y arriver du premier coup, car pour des raisons que j' ignore , le comportement diffère un peu d' une pièce à l' autre...Ceci étant , vous allez trouver un protocole qui va vous convenir , et c' est ce qu'il faut atteindre...

Bon courage .... Papy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy,

 

Merci pour votre réponse. En faite certaines piéces finissent blanchâtre.

Je ne sais pas si c'est du à l'alcool ou autre chose dans mon protocole.

J'ai la résine verte fournie avec la photon.

Chose importante , je n'ai pas encore reçu la lampe UV. Donc pour le moment, ca se fait à la pale lueur du soleil !

20200125_123956.thumb.jpg.c8144dec1ee3df59b598e06f532df050.jpg

Je l'ai poncé avec les disques blancs en fibre que l'on trouve avec les "Dremells".

Résultats ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' utilise pas de résine de couleur , seulement blanc et gris... donc je n' ai pas d'info précise concernant les couleurs... cependant , vu que vous ne passez pas aux UV , cela ne peut être que vos bains de nettoyage .. ( logique ...)

il me semble que cette question a déjà été traitée dans le forum ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/01/2020 at 15:51, papy22 a dit :

Le ciel est bleu , la mer est verte , laisse donc la fenêtre ouverte .... disait le poète ...

Mais pour la Dordogne ??? ché pas ... peut - être une histoire avec la bonne ???allez savoir ...

Bon, en dehors de ces considérations épistolaires , pas de Kawa en vue ... même caché derrière un buisson ... mouise de mouise , espérons que tout va bien malgré tout ....

Gardons espoir  🙂 🙂 🙂  Papy

Salut Papy......   😏  😕  😳  😦      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 4 heures, Vector a dit :

c'est bières et charcutes à volonté 🤪

la charcute je ne dit pas non, mais pour la bière 😞 aller un bon verre de rouge et ça ira 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 at 18:55, juanpa a dit :

Hey! Merci !!! 😉

La prochaine c'est barbec à volonté 🤓

Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

... un bon verre de rouge et ça ira 😉 

Faut suivre les recommandations de ma cardiologue : 1 verre de pif bien rouge avec le plus de tanin possible, par contre ché pu si c'est un verre par repas ou à chaque bouchée.

Il y a 11 heures, Kawasakix a dit :

Pour moi, les sourires et les petits chemisiers blancs me conviendraient parfaitement...  😃

Ok, nous on boit les binouzes avec les filles sans chemisiers du coup ... 🤪

Il y a 9 heures, papy22 a dit :

Profitez bien du beau temps et je bois un verre d' eau à votre santé 🙂 

Tiens un glaçon image.png.8474905bda7f7fc64ee050f3331c8374.png😉

Modifié (le) par Vector
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vector a dit :

les recommandations de ma cardiologue

Et un fond de whisky tous les jours pour le cholestérol 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...