Aller au contenu

Filament ABS

papy22

Le Bar des amis

Messages recommandés

Tu as tout à fait raison. Et on peut même en tirer quelque plaisirs... Ainsi, en refaisant une pièce cassée de la cuisine (moderne) d'une amie, pièce introuvable bien sur, elle a eu l'excellente idée de m'offrir une bouteille de Saint-Emillion grand cru classé en remerciements, que je me suis fait un plaisir d'ouvrir hier soir et que nous avons dégustée avec une pensée pour elle. Elle est pas belle la vie ?  🙂

Modifié (le) par Kawasakix
fôte

Alors si tu vas sur ce terrain là, je devrais avoir une cave monstrueuse. 🙂  regardes les deux photos , et tu verras quelques exemples de fabrications  personnelles ...cela ne représente qu' une toute petite partie de mes fabrications... y compris les guitares ..  le tout en autodidacte ....

Comme tu peux le voir , je me suis essayé , au fil du temps , à étudier plein de sujets et de modes de fabrication différents... 

Comme tu peux aussi le constater , nous sommes bien loin des figurines , qui ne représentent qu' une techniques de plus…

Voilà de quoi te permettre de savoir ça que je peux faire...

Une très bonne soirée

Amicalement  Papy

exemples.thumb.jpg.510f2e891b380ad63f98978db5975004.jpg1125913507_exemples2.thumb.jpg.01db3384f080593e83ff7a20daecf95a.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1

Mon cher Papy,

J'ai l'impression de t'avoir froissé un peu avec mes "figurines" et si c'est le cas, c'est tout à fait involontaire et je te prie de bien vouloir m'en excuser. En fait, en parlant de cela, je me souvenais d'un post, sur ce forum, où quelqu'un disait que s'il n'y avait pas de figurines à télécharger, on aurait pas grand chose à faire avec ces imprimantes à résine. Loin de moi l'idée de critiquer ce genre d'amusement. Maintenant, en regardant tes images, chapeau bas, rien à ajouter. Enfin si ! J'espère que même si ta cave n'est pas monstrueuse, tu auras tout de même bien une bonne bouteille si un jour, je passe vers chez toi  🍻

Amicalement, Kawa  🙂

Si tu bois tout ce que je peux t'offrir , je  crains que ton foie ne le supporte pas... ceci étant , je ne suis absolument pas froissé , je t' ai simplement un petit peu éclairé ... 

Ceci étant , il n' est donné à tout un chacun de se servir de logiciels et d' imprimante 3D pour concevoir ... et de fait , je peux comprendre que certains utilisateurs s' en remettent à des fichiers existants... soyons tolérants , c' est si peux fréquent dans notre pays ...

Amicalement Papy

@Kawasakix tu seras d'accord qu'on est que des petites bites, à côté.... 

Il y a 23 heures, Kawasakix a dit :

Voici le genre de choses que j'aimerais pouvoir imprimer

engrenages.jpg

Bôf c'est juste des engrenages du commerce dont on trouve les fichiers STEP dans Fusion360, et un peu distordus dans Foutuchop

Là je me bagarre à essayer de les faire s'engrener l'un dans l'autre en rotation, mais j'y arrive pô, sâââââââleté va !

Modifié (le) par pascal_lb

je ne pense pas être le seul à être équipé de ce genre de matériel.. 

Nous avons cette chance inouïe aujourd'hui d' avoir à notre disposition tout ce genre de matériel à des prix que je qualifierait d'abordable au regard de ce que l' on peut faire avec... J' aurais bien aimé avoir cette chance il y a 30 ans.... 

Une bonne soirée Papy

Hello , 

j' espère que le verglas n' est pas la cause de ton silence... 🙂 🙂 🙂 

et on peux supposer que tu vas bien ... 

Ici le soleil brille , mais pour combien de temps ??? that is the question .....

Amicalement Papy

Bonjour Papy,

J'aurais aimé que le verglas soit responsable. Malheureusement, samedi, nous avons dû faire euthanasier d'urgence notre chien alors que rien ne le laissait prévoir. Quand on aime les bêtes, c'est assez difficile à vivre. Pour couronner le tout, gastro-entérite pour mon épouse et moi. Alors, la tête n'est pas trop à l'impression, même si vendredi, j'avais réussi à sortir une "vague chose" sur l'imprimante. Merci pour ton attention.

Amicalement, Kawa

Pas facile à deviner , tout ça... 

Je ne peux qu' avoir des pensées positives dans l' espoir que vous vous remettiez le plus vite possible de ces mauvais moments ...

Amicalement Papy

Le ciel est bleu , la mer est verte , laisse donc la fenêtre ouverte .... disait le poète ...

Mais pour la Dordogne ??? ché pas ... peut - être une histoire avec la bonne ???allez savoir ...

Bon, en dehors de ces considérations épistolaires , pas de Kawa en vue ... même caché derrière un buisson ... mouise de mouise , espérons que tout va bien malgré tout ....

Gardons espoir  🙂 🙂 🙂  Papy

Salut Papy et Kawa,

je viens de découvrir le bar et vos dernières interventions et échanges; le moins qu'on puisse dire c'est que tu bricole tous azimut, Papy. Et que ton handicap ne t'empêche pas de carburer sec et d'avoir des idées...

Les photos de tes "bricolages" sont assez petites, mais j'y ai vu des vase ou potiches (?) comment fais-tu ça ?

c'est de la marqueterie, du tournage-bois  ou autre chose ?

jBonjour,

J' ai fabriqué des vases dans différentes matières , à partir du moment où la matière est tenue et guidée ... le reste suit...

Celles sur les photos sont des moulages céramique , réalisés par mes soins...puis peintes et passées aux four après émaillage... d' autres sont sculptées avant etc ....

Mais l' idée souvent vient de vouloir détourner des techniques où des matières de ce qu' elles sont destinées à l' origine ... 

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre bar qui à l'air d'etre bien amicale.

Je viens de faire l'acquisition d'une Photon S et je commence quelques tests.

J'aurais une question sur le trempage des pièces dans l'alcool.

Vous les laissez combien de temps ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Bonjour,

Perso je me sert uniquement de l' alcool iso 95% pour enlever la résine du support de pièce en alu  et un rinçage rapide des pièces... Ensuite je me sert de la machine à ultrason et si besoin , un rinçage avec un peu de liquide vaisselle.... il ne faut pas laisser les pièces à baigner dans le bac ultrason après l' arrêt , je trouve que ça ramollit les pièces... 

Dans tous les cas , il vous faut faire des tests , des essais , c' est l' expérience que vous allez acquérir qui vous permettra, d'une pièce à l' autre d' arriver le plus prête possible des résultats que vous souhaitez...

Je ne crois pas que l' on puisse y arriver du premier coup, car pour des raisons que j' ignore , le comportement diffère un peu d' une pièce à l' autre...Ceci étant , vous allez trouver un protocole qui va vous convenir , et c' est ce qu'il faut atteindre...

Bon courage .... Papy 

Bonjour Papy,

Merci pour votre réponse. En faite certaines piéces finissent blanchâtre.

Je ne sais pas si c'est du à l'alcool ou autre chose dans mon protocole.

J'ai la résine verte fournie avec la photon.

Chose importante , je n'ai pas encore reçu la lampe UV. Donc pour le moment, ca se fait à la pale lueur du soleil !

20200125_123956.thumb.jpg.c8144dec1ee3df59b598e06f532df050.jpg

Je l'ai poncé avec les disques blancs en fibre que l'on trouve avec les "Dremells".

Résultats ci dessus

je n' utilise pas de résine de couleur , seulement blanc et gris... donc je n' ai pas d'info précise concernant les couleurs... cependant , vu que vous ne passez pas aux UV , cela ne peut être que vos bains de nettoyage .. ( logique ...)

il me semble que cette question a déjà été traitée dans le forum ... 

Le 16/01/2020 at 15:51, papy22 a dit :

Le ciel est bleu , la mer est verte , laisse donc la fenêtre ouverte .... disait le poète ...

Mais pour la Dordogne ??? ché pas ... peut - être une histoire avec la bonne ???allez savoir ...

Bon, en dehors de ces considérations épistolaires , pas de Kawa en vue ... même caché derrière un buisson ... mouise de mouise , espérons que tout va bien malgré tout ....

Gardons espoir  🙂 🙂 🙂  Papy

Salut Papy......   😏  😕  😳  😦