Aller au contenu

GO Print

Les vaisseaux de mon enfance


Ironblue

Messages recommandés

Etant nostalgique des dessins animé de mon enfance, j'ai comme projet d'imprimer les vaisseaux d'Albator. (puis Ulysse31, capitaine Flamme...)

J'ai trouver celui de 84 assez bien fait (grâce à un poste de ce forum qui date de ....

J'ai aussi trouver celui de 78 mais la malgré qu'il soit bien détaillé, il y a un truc qui me perturbe, je l'aurai bien arrangé moi même mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner fusion360 malgré un compte valide (donc viré), je me débrouillais pas mal avec google sketchup mais impossible d'installer le plugin pour les fichier stl (donc viré), j'ai installé freecad mais la c'est moi qui n'y comprend rien, j'arrive pas à sortir un truc même aussi simple qu'un cube donc de la à modifier un vaisseau.....

Donc voila mon souci

https://www.thingiverse.com/thing:655359

Capture.JPG.fbb59cf859ee1b6b0f066b8bd1767d34.JPGAtlantis_02_maquette-78-818x1024.thumb.jpg.43b83370b89ebce3dde32cb8dc9b37b1.jpg

On vois bien que la modélisation est beaucoup plus "carrée" que l'originale, je ne demande pas à avoir une réplique conforme mais juste des arrêtes un peu moins prononcée, chose que je suis incapable de faire, donc si un pro de la modélisation avait l'extrême gentillesse et le temps de me le modifier, je lui en serais très redevable.

Si vous avez des liens de stl plus beau ou d'autre vaisseaux dans le même thème d'anciens dessins animés (pas la peine de mettre des stl de candy ou autre trucs du genre...), je prends aussi.

Et si par miracle vous avez l'arcadia du film animé alors la, je serai vraiment aux anges....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le STL du château de Princesse Sarah si tu veux... 😛

Sinon oui Meshmixer pourrait être une bonne option pour cassé les arrêtes et re-sculpter tout ça. La prise en main est assez rapide mais ce sera long, très long.

A ta place, avec mes connaissances limité en modélisation j'utiliserais le STL ''carré'' comme modèle. Je téléchargerai un modèle de Fusée qui corresponds grosso-merdo à la base style ça https://www.thingiverse.com/thing:2757285

Tu ''pille'' le maximum de détail réutilisable sur le STL ''carré'' pour les intégrés à la fusée. Il ne te restera plus que l'avant du vaisseau à modéliser, pièce après pièces en comparant avec le modèle pour avoir les bonnes proportions/placements.

Après libre à toi de chercher des canons, propulseur,etc... sur d'autres STL et de les intégrés au vaisseau.

La découpe et l'intégration se fait très facilement sur Meshmixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai installer meshmixer.... va m'en falloir des tuto pour comprendre le truc...

Je sens que je vais faire ça à la bourrin, impression remplissage 100% et je vais l'arrondir à la lime....

 

Princesse Sarah n'a pas de château, elle est orpheline et vie dans une chambre de bonne....(j'aimais pas mais ma mère est fan donc j'en ai mangé des épisodes....)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu peux le charger sur Tinkercad, je viens de le faire et c'est assez long et totalement inutile car tu ne pourras rien modifier, notamment les arêtes comme tu le souhaites.

Ensuite c'est un fichier stl, qui je trouve ne sont pas faciles à manipuler puisque ils génèrent des faces à trois sommets qui ne sont pas toujours très logiques et identiques comme ont peut le voir sur un morceau de ton vaisseau ci-dessous.im0.thumb.png.6b5e0e7c8d860ac3f875f7561ada0ada.png

La surface en haut à droite est découpée en deux alors que celle de gauche pourtant identique est découpée en trois...

Et puis je doute que tu puisse imprimer ce vaisseau en une seule fois, sur thingiverse le modèle présenté n'a pas été imprimé, juste modélisé.

Pourquoi ne repars-tu pas d'un plan en 2d (on en trouve sur le net) que tu modélise toi même en pièces détachées afin de pouvoir l'imprimer.

Par exemple avec Blender, cela serait tout à fait possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour l'ouvrir sur tinkercad, quant j'essai j'ai ça :

Capture1.JPG.886659187a5fc82ade63e5ee83faf1ea.JPG

C'etait prévu de le découper en 3 ou 4 parties pour l'imprimer car je le veux en grand mini 40cm, j'ai même déjà regarder les tuto sur le forum pour le faire.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trop fin il va aussi falloir modifier ça, sur le dessin c'est aussi moins fin donc ça se rapprochera plus de l'original...

J'essai en ce moment sur freecad mais à part avoir réussi à l'importer...j'arrive à rien, j'aime vraiment pas ce logiciel, je sens qu'il va virer vu que j'arrive a rien avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modéliser une petite camionnette avec Blender à partir d'un plan 2d, en fait je pense que tu devrais procéder de la même façon pour ton vaisseau... (avec blender ou un autre logiciel)

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11924-de-la-sculpture-virtuelle-à-limpression-3d/page/4/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ironblue, la version sur Thingiverse n'est pas vraiment exploitable, alors pour Noël tu pourrais t'offrir cette version :

container_albator-arcadia-78-of-capitan-

container_albator-arcadia-78-of-capitan-

 

https://pinshape.com/items/33284-3d-printed-albator-arcadia-78-of-capitan-harlock-full-assembly-kit

 

J'ai failli revoir mes 5 DVD d'Albator 78 ... 🤪

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vector

Merci en effet celui la est top, je n'achète jamais de modèle mais la je vais faire une exception.

Hier soir j'ai voulu découper en 3 celui de 84 mais j'y arrive pas et le modèle n'est pas fermé à l'arrière (peut être ailleurs mais j'ai vue que la)

arcadia84.thumb.jpg.bb4895e6f9be08e2c649bd147fde910c.jpg

Moins de boulot que de refaire l'autre mais je ne sais pas comment faire et pour avoir une bonne impression je pense qu'il va falloir imprimer les ailerons à part.

J'ai aussi trouvé le dernier modèle 

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-arcadia-harlock-ship-3d-printable-model-77275

faudrait qu'il soit un peu plus élancé pour coller au film, la on croirait qu'il a pris de l'embonpoint mais vu que c'est le seul je ferais avec.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça m'arrive, je comble le creux avec des ch'tit rectangle. Faut juste faire gaffe à que ça ne déborde pas. Vue le nombre d'antenne/ailleront,etc... le plus simple serais de les imprimer à coté et prévoir des emplacements pour venir les emboîtés et collé une fois la structure central fini.

Pas de support, tu pourra même en profiter pour les imprimer dans une définition plus fine et/ou avec un meilleurs taux de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me suis payée mon cadeau de noël, j'ai téléchargée le stl

https://pinshape.com/items/33284-3d-printed-albator-arcadia-78-of-capitan-harlock-full-assembly-kit

Il est super bien détaillée et super gros, je l'imprime à 15%, il fera un peu moins de 40cm.

J'ai aussi tentée de modifier le stl de celui qui n'est pas fermé, j'ai réussi avec blender et le fichier .obj plutôt que .stl à fermer l'arrière mais il y a encore d'autres endroits ouvert faut que je les trouve.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à découper le stl de l'arcadia84 mais cura me fait un peu n'importe quoi sur certains morceaux, il n'imprime pas tout, pourtant tout à l'aire fermé, il l'affiche bien complet en préparer mais en apreçu et en visualisant couche par couche on voie bien qu'il y a des soucis.

Voila l'un des fichiers arcadia arbg.stl 

Est ce que quelqu'un peu ne dire d'ou vient le souci et comment le réparer que je puisse le faire sur les autres fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

... comment le réparer que je puisse le faire sur les autres fichiers ?

Salut @Ironblue, avec une p'tite correction Netfabb sur PrusaSlicer 🤓

image.thumb.png.f55879bd9f0f38f7998725a8ec8a5e58.png

Ensuite un export du plateau en STL pour l'usine à gaz Cura et hop !

Modifié (le) par Vector
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça fonctionne, merci.

J'ai essayée d'imprimer avec prusa mais j'ai pas eu un aussi beau rendu qu'avec cura.

Faudrait que je me penche dessus pour trouver de bon paramètre avec mon imprimante et la peut être que les résultats serai meilleur qu'avec cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découpe fini et fichier stl réparer.

923355664_eclat1.thumb.JPG.4dc1dc7868afcd42e4af919f477fdc4a.JPG1438464796_eclat2.thumb.JPG.de793368e94edc603f999557b0980242.JPG

bon je pense que pour certains ça va être galère quant même

la les canons sont pas épais...

1914882851_eclat3.JPG.fca08db37a9924177fac49cd68554558.JPG

celle la va y avoir un paquets de support et la dernière antenne ne s'imprimera pas.

1475777823_eclat4.JPG.2be702de67c1dd5909ac3ccf75ad0677.JPG

La c'est les lanternes qui vont poser souci, je pense remodifier le stl et les virer

139080707_eclat5.JPG.67d8b7968cda47edc894e49abf0bb677.JPG

je vais l'imprimer à 75% se qui va donner une longueur de 54cm.

J'ai encore pleins de temps pour peaufiner les découpes car pleins d'impression en cours plus "urgente"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai regardé vite fait, sur la version du vaisseau dans Albator 78 et sur ses plans, il n'y pas les cannons en dessous.

8556.jpg.d26c12369aadf2ae3cb6b182428a2f61.jpg

Alors que dans la version sur le site Pinshape il y en a 🤔

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...