Aller au contenu

GO Print

Changement de toutes les barres d'axes


geoff440

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé chez reprap en Hollande des glissières pour remplacer toutes celles d'origine sur ma geeetech pro b ainsi que les tiges filetées de l'axe z et les roulements de l'axe z aussi.

Avec l'axe x le moins fort, toutes les glissières sont voilée, est-ce que j'aurais mal monté mon imprimante ?

Trop serré les tiges filetées pour le plateau ( bien que son poids a du y être pour quelque chose),

mis les bagues de blocage de l'axe x au mauvais endroit, j'ai essayé partout jusqu'à me rendre compte que c'est mieux d'empêcher la courroie de revenir plutôt que tenter de forcer le parallélisme des glissières en z en mettant les bagues aussi bien a l'intérieur qu'à l'extérieur.

Et les glissières de l'axe z qui on souffert le plus parce que j'ai tardivement désolidarisé la tige filetée de la glissière et utilisé un roulement au sommet.

Je vais démonter mon imprimante et la remonter avec soin et précaution et c'est pourquoi je vous demande des conseils pour comment vérifier a chaque étape l'équerre de tout les axes, le parallélisme et tout ce qui est bon a savoir, je suis a l'écoute de tous vos conseils ou bon lien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, geoff440 a dit :

je vous demande des conseils

en premier si tu as des rondelles grower sur les tiges filetées (bas de l'imprimante) vire les, lors du serrage ça met toutes l'imprimante de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...