Aller au contenu

GO Print

Problème Impression NinjaFlex


TheSchemer

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je rencontre actuellement un problème au niveau de mes impressions en flexible et plus précisément de NinjaFlex.

En effet, j'ai déjà eu l'occasion de sortir de beaux prints avec les réglages qui vont bien ( vitesse très lente, température un poil plus élevée...) cependant, depuis quelques temps, impossible de sortir quelque chose de correct. J'ai déjà remis en cause les réglages et procédé à une batterie de tests mais rien n'y fait... J'ai donc fini par incriminer le filament (reprise humidité) et l'ai donc passé à l'étuve une semaine à 50°C. Toujours sans résultats. Je me tourne donc vers vous, communauté de makers, pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et les éventuelles combines pour y remédier. Je soupçonne à présent l'extrudeur bondtech, notamment l'alignement des pignons au niveau du passage de filament...Affaire à suivre.

Ci-joint, quelques clichés de ma dernière impression.

En vous souhaitant une bonne soirée,

T.S

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les réglage sont les même . Et que tu pense que le filament en question n'est plus le problème .

Ne reste pour moi que l’état de la buse ( usée , obstrué , ...) ?

Selon juste les images , je parierai plus sur un problème de filament ou de sous extrusion .

Modifié (le) par onishin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, onishin a dit :

Si les réglage sont les même . Et que tu pense que le filament en question n'est plus le problème .

Ne reste pour moi que l’état de la buse ( usée , obstrué , ...) ?

Selon juste les images , je parierai plus sur un problème de filament ou de sous extrusion .

Yop,

Effectivement, je suis d'accord avec toi...cependant, la buse est quasi neuve, c'est une Nitro de chez hotends.fr, les meilleurs buses du marché niveau rapport qualité/prix à mes yeux...

Quand tu évoques le problème de filament, tu penses à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même demande que sur le forum PRUSA, je me permets de copier/coller ma réponse :

Je crois qu'il y a un profil NINJA FLEX  de dispo (pas encore essayé).

https://www.prusaprinters.org/prints/12586-ninjaflex-profile-zero-stringing-flawless-print-be

Le même profil permet (à priori) d'imprimer du AMOLEN TPU A95

https://www.reddit.com/r/prusa3d/comments/e4ky03/amolen_tpu_benchy_almost_no_stringing/  

A plus PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...