Aller au contenu

GO Print

Donne: carte trigorilla + drivers + alimentation 12V


Bakatora

Messages recommandés

Comme dit le titre, je donne une carte trigorilla (mega2650) + alimentation s-300-12 (300W, 12V, 25A)

Ça provient de mon anycubic kossel linear plus qui est en train de se faire opérer pour passer en 32bits/24V.

Tous les drivers sont d'origine et fournis (5* 4988) 

Remise en main propre sur Lyon. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah xD

Bah autant que ça serve à quelqu'un. J'ai tellement de matos de modélisme neuf qui est dépassé ou HS avec le temps (lipo) car je ne l'ai pas vendu ou donné. 

J'essaie d'y penser maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fera une pierre 2 coup comme sa 😃

je te comprend moi je cherche une carte pour ajouté des option a ma discovery je c est que les carte mks coute rien ( 15 a 20 euro ) mais la c etait l occasion de te debarrassé et de me faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Si personne d'autre ne se manifeste, moi je veux bien venir chercher ça, où et quand tu voudras, ça m'intéresse pour mon assoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @jonathan70un autochtone s'est manifesté. Priorité aux lyonnais (et à ma flemmardise de faire des colis j'avoue).

Je te conseille plutôt une skr qu'une mks, les specs sont les mêmes mais il y a plus de documentation pour les skr je trouve. 

@Jean-Claude Garnier on peut passer en privé pour le rv (au choix vers Charpennes un midi si tu peux ou sur le carré de Soie côté Vaulx). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Hop, matériel récupéré. Très bon contact avec ce sympathique "Bakatora", un pseudo très drôle qui mériterait d'être explicité ici.

Avec ça j'ai dans l'idée d'étudier une solution de GRBL 4axes, pour faire de la gravure sur des pièces de révolution >>>> 

Dans un premier temps avec une fraise pointue, dans un second temps avec un laser.

C'est parti

Pour l'instant je n'arrive pas à compiler le GRBL, ça veut pas l'faire .

Grrrr !!!

image.png.4e035c1c023c09e3894c266b14854d42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Bakatora

j'ai aussi une Kossel plus...par quoi as tu remplacé tout ça....et par quel firmware ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis une mks sgen_l mais un meilleur choix serait une bigtreetech skr 1.3 (voire 1.4) avec des steppers tmc2208 uart (ceux de bigtreetech v3.0).

Ça se trouve sur Amazon si tu n'as pas la patience de commander en chine. 

Pour le firmware j'ai pris cette version :

http://www.lpomykal.cz/3d-printers/kossel/kossel-marlin-firmware/ (qui est déjà configurée pour les deltas) 

Et j'ai remplacé les valeurs qui vont bien en suivant ce guide pour la skr:

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT SKR V1.3/BIGTREETECH SKRV1.3 guide 2019 - 6.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu veux juste du silence, remplace les A4988 par des tmc2208 (version standalone non uart car c'est assez compliqué sinon avec la trigorilla), en réglant manuellement les vref, et ça roule. 

PS: Par contre selon les steppers le sens des moteur par défaut peut changer donc il faudra inverser dans le firmware et recompiler 😕 Mais le site de Lucas explique comment recompiler marlin pour arduino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces renseignements...

trés utiles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...