Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation d'un ecran RepRap Discount Full Graphic LCD


radium51

Messages recommandés

@radium51 coté ISP ? càd ? tu branche ton alim de palpeur sur un raspi ou truc du genre ? pas tout pigé désolé :/

 

PS: bon en fait en mattant la melzi j'ai vu, mais c'est ou est deja branché mon capteur a l'heure actuelle...

PS2 : J'ai fait mes branchements, par contre quand j'allume la D200, aucune ventillation ou quoi que ce soit... juste l'ecran LCD qui s'allume. Je suppose que c'est normal dans la mesure ou je n'ai pas flashé le firmware modifié ?

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

J'ai des bonnes nouvelles :) tout d'abord mes modifs côté firmware sont validés, et j'ai recu aujourd'hui mon mk3 !

j'avance doucement mais sûrement ^^ je vois pour l'installer demain et tester le marlin lcd + bed.  

Il y a 4 heures, radium51 a dit :

Quand je prenais ton marlin en activant l'écran ça passait pas non plus. Faut voir comment a fait @senria

?? Je n'ai pas suivi dsl, j'ai suivi ton tuto et pris ton marlin pour démarrer si c'est la question ^^ 

Il y a 2 heures, nothing_fr a dit :

@radium51 du coup tu repique les 2 alims sur la même pin ou tu fait autrement ? (lcd + palpeur)

J'ai branché mon palpeur comme sur la photo (bleu et noir sur z endstop) et marron sur le + du 12V) j'ai donc toutes les pins de libre pour le lcd.

et en bonus caisson pour la bête vous m'avez tenter :) 

si le marlin est ok des que j'ai fini je vous le partage ;)

image.jpg

image.jpeg

image.jpg

image.jpg

Modifié (le) par senria
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traduction:

Lorsqu'une ligne n'est pas traduite le système prend par défaut le texte dans le language_en.h comme par exemple le "HeatingdDone"

#ifndef MSG_HEATING_COMPLETE
#define MSG_HEATING_COMPLETE                "Heating done."
#endif

Pour finir la traduction il faut ajouter dans le fichier language_fr les #define qui n'ont pas été traduit avec la traduction en Français.

Après on fait un paquet cadeau et on envoi tout ça à l'équipe qui développe le Marlin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Bonne nouvelle le marlin pour lcd + bed est validé ;) 

juste des petits soucis pour moi niveau accroche et palpeur, j'ai fais des tests directements sur la face alu du mk3 le palpeur le detecte quand il veut .. j'ai tester avec du verre dessus c'est mieux pour l'accroche par contre plus de détection verre 3mm le palpeur ne fonctionne plus.. Il est pourtant donné pour capter a 4mm j'ai donc commandé un capteur capacitif chez reprap-france je testerais ca se week-end ! 

Je vous mets les marlins lcd avec et sans bed demain qui contiennent les modifs que j'avais prévu. 

Si quelqu'un à une idée pour l'accroche sur le mk3 je suis preneur. @+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes juste imprimer du pla soit 50 - 60° tu peux mettre un build tak ou le scotch blue tape ... mais vue ton alimentation je pense que tu va imprimer de l'ABS donc là il te faudra du kapton ( à confirmer^^ j'ai pas envie de te faire des conneries ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à droite c'est le marlin que j'ai en se moment et qu'il fonctionne très bien avec mon imprimante ( j ai un palpeur jaune ) et a gauche c'est le marlin de radium51 .  Est ce que je dois copier sur le miens ? ( je l'ai acheter début novembre )  et est ce que j'ai d'autre chose à changer ?  merci :)

merlin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question concernant les branchements. Je n'est pas pris le module lcd avec bouton et sd comme vous, mais que le lcd et un encoder/sw séparé. Pouvez-vous m'aider à faire les branchement, je ne voudrai pas faire de bêtise et cramer quelque chose. Je sait qu'il faut que je connècte le pins PSB du LCD avec la masse, R/W avec SDA et E avec SCL. Mais pour le reste, aucun idée, et encore moins pour l'encodeur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répond à moi même.

LCD:
RS=CS->A1
R/W=SID (MOSI)->A2
E=SCK (CLK) clock->D17 SDA

PSB/BLK/GND->GND
VCC/BLA->VCC

Encodeur:
SW=ENC->D16 SCL
DT=EN1->D11 TX1
CLK=EN2->D10 RX1

 

@Mathew72fr je suis dans la même configuration que toi, et j'ai recopier l’ancien qui vient de dagoma, soit ta capture de droite.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2016 at 22:12, Mathew72fr a dit :

à droite c'est le marlin que j'ai en se moment et qu'il fonctionne très bien avec mon imprimante ( j ai un palpeur jaune ) et a gauche c'est le marlin de radium51 .  Est ce que je dois copier sur le miens ? ( je l'ai acheter début novembre )  et est ce que j'ai d'autre chose à changer ?  merci :)

merlin.jpg

Recopie te valeurs on doit pas avoir les mêmes contacteur et mon capteur est un capteur blanc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux Marlin LCD avec et sans Bed :) désolé du retard .. 

https://drive.google.com/folderview?id=0B41PgBovsT1rNG56NGxDUnUzS2c&usp=sharing

Je n'ai pas réussi pour le moment à intégrer proprement le logo dagoma et comme cela ne s'affiche qu'une seconde à l'allumage de l'imprimante je n'ai pas perdu de temps avec ça.

Pour info j'ai résolu mon problème de capteur en passant à un capacitif qui lui détecte toute matière ce qui est parfait pour le verre car mon MK3 est déformé ... ça fait du bien de plus avoir de warping ^^

 

Pensez à modifier dans le configuration.h la ligne:  const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop

il faut passé le true à false si vous avez un palpeur dagoma orange.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathew72fr voila le capacitif que j'ai pris : http://www.reprap-france.com/produit/1234568482-capteur-capacitif-12mm

il rentre parfaitement a la place de celui de dagoma et se cable pareil, il y a une visse de réglage pour régler la sensibilité, les câbles sont un peu cours je les ai ralongés un peu. Tu peux prendre un mk2 qu'il faudra accompagner d'une plaque de verre de chez mr bricolage 4,20€ les 2 en 21x21 de mémoire le tout maintenu par des pinces "dossier". Sans oublier de passer a une alim plus grosse..

 

On par un peu HS alors je te laisse regarder les topics de @La Bidouille pour l'intégration d'un plateau chauffant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Ce post m'intéresse beaucoup car, comme beaucoup d'entre nous, on est intéressé par connaitre des données importantes sur la progression de l'impression. Et notamment répondre aux enfants ou à ceux qui nous regardent émerveillés "Et là, elle en est où ? il reste combien de temps ?" ....."avant que tu puisses te joindre à nous et mettre a table ...." ou "pour savoir si je pourrai jouer avec ton lego_storm_trooper_qui_dechire avant d'aller me coucher..."

Et comme je suis débutant en 3D et en soudure, j'ai vu qu'il y avait un écran avec les bons connecteurs pour notre carte Melzi :

Est ce que celui-ci fonctionnerait ? http://fr.aliexpress.com/item/3DYMY-3D-Printer-Kit-Smart-Parts-Ramps-1-4-Controller-Control-Panel-LCD-12864-Display-Monitor/32516735983.html?isOrigTitle=true

Et l'écran est il auto alimenté ? ou faut il prévoir une alimentation séparée?

merci bcp pour votre aide

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dami1 a dit :

Bonjour à tous

Ce post m'intéresse beaucoup car, comme beaucoup d'entre nous, on est intéressé par connaitre des données importantes sur la progression de l'impression. Et notamment répondre aux enfants ou à ceux qui nous regardent émerveillés "Et là, elle en est où ? il reste combien de temps ?" ....."avant que tu puisses te joindre à nous et mettre a table ...." ou "pour savoir si je pourrai jouer avec ton lego_storm_trooper_qui_dechire avant d'aller me coucher..."

Et comme je suis débutant en 3D et en soudure, j'ai vu qu'il y avait un écran avec les bons connecteurs pour notre carte Melzi :

Est ce que celui-ci fonctionnerait ? http://fr.aliexpress.com/item/3DYMY-3D-Printer-Kit-Smart-Parts-Ramps-1-4-Controller-Control-Panel-LCD-12864-Display-Monitor/32516735983.html?isOrigTitle=true

Et l'écran est il auto alimenté ? ou faut il prévoir une alimentation séparée?

merci bcp pour votre aide

damien

Bonjour

apparemment il a l'air de convenir (après je dis apparemment vu les photos que je voie mais je n'ai pas de melzi donc je ne peut être sur

le lcd est alimenter normalement via la carte électronique

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes car les connecteurs Ramps et melzi ne sont pas les mêmes. Mon écran LCD est un écran pour Ramps et j'ai du adapter le câblage comme indiqué.

Maintenant je te rassure tu peux l'installer sans soudure si tu utilises les câbles comme ceux que j'ai indiqué. Le mien est toujours câblé comme ça

Édit: j'avais pas vu que c'était un spécial melzi donc oui ça doit fonctionner

Modifié (le) par radium51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compatible avec la copie modifiée de melzi qu'il vends, probablement pas avec la vrai. J'aurais un peu de mal a faire confiance à un vendeur qui met une photo d'un écran monté de travers.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dami1 j'éviterais cet écran, je pense qu'il ne correspond pas au full graphic. En plus, vu les photos qui correspondent à 2 modèles différents, je me méfierais a ta place...

Regarde plutôt en tapant "full graphic controller lcd ramps" : http://fr.aliexpress.com/af/full-graphic-controller-lcd-ramps.html?ltype=wholesale&d=y&origin=n&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20160421113648&SearchText=full+graphic+controller+lcd+ramps

 

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous

J'ai donc pris celui_ci : http://fr.aliexpress.com/store/product/3D-printer-reprap-Ramps-1-4-smart-controller-Reprap-LCD12864-display-for-mainboard-high-quality-excellent/1047297_32640135181.html

Et je vous tiendrai au courant de la suite

bonne journée

Modifié (le) par dami1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...