Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation d'un ecran RepRap Discount Full Graphic LCD


radium51

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nothing_fr a dit :

salut @radium51, dis moi, est-ce que tu prévois une update sur la RC6 ? j'ai maté le changelog et depuis la RC5 a priori y'a eu des corrections qui portent sur les lcd...

  • Fix various LCD menu issues

Salut @nothing_fr oui J'ai bossé dessus. je l'ai adapté en me basant sur le Marlin de Dagoma mais il y a beaucoup plus de modification à faire par rapport à la RC5.

J'ai une version qui compile sans erreur mais j'ai un problème pour téléverser dans la Melzi avec le nouvel IDE Arduino donc je peux pas tester...

Si ça te tente je peux te l'envoyer mais il est vraiment au stade expérimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça y est enfin, cela fonctionne !

En fait mes pins VCC et SCL étaient inversés :-)

Je lance une impression pour voir

Top, tu pourrais me donner le lien pour les branchements s'il te plaît et pour le firmware

Et pour l'impression sa ce passe comment ce n'est pas trop petit j'ai hâte de test !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @roodoss, comme je te disais cest l'ecran utilisé par Dumnac

donc tu as les liens pour les branchements dans le fichier de montage, et les firmwares a telecharger sur la page http://www.dagoma.fr/produit/box-disco-affichage-by-dumnac/

Et c'est tres simple.

l'ecran est un peu petit c'est vrai et il faut prevoir des fils Dupont un peu longs sinon tu ne peux pas fixer l'ecran correctement.

bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @roodoss, comme je te disais cest l'ecran utilisé par Dumnac

donc tu as les liens pour les branchements dans le fichier de montage, et les firmwares a telecharger sur la page http://www.dagoma.fr/produit/box-disco-affichage-by-dumnac/

Et c'est tres simple.

l'ecran est un peu petit c'est vrai et il faut prevoir des fils Dupont un peu longs sinon tu ne peux pas fixer l'ecran correctement.

bon montage

Top. Merci. Je vais test ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/3/2016 at 22:25, radium51 a dit :

   - Dans le ZIP, aller dans le répertoire hardware/tool et copier le dossier AVR dans le dossier hardware/tool de votre votre répertoire d'installation Arduino 1.0.6

 

Salut à tous, 

Petite question, sauriez-vous où se trouve ce répertoire sur Mac OS? J'ai des erreurs de compilation au niveau du fichier ultralcd.cpp, je pense que ça vient de là...?

Citation

Arduino: 1.0.6 (Mac OS X), Board: "Melzi 1284p 16mhz"
ultralcd.cpp.o: In function `lcd_control_motion_menu':
ultralcd.cpp:1148: relocation truncated to fit: R_AVR_13_PCREL against `no symbol'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon écran et installé fait les installation comme expliqué et j'ai pris le merlin de Senria sans bed,

l'affichage de l'écran est correct il fonctionne quand je lance une impression la température évolue les menus fonctionnent.

j'ai mis les mêmes paramètres pour les fins de courses que j'avais avant la modification quand l'imprimante fonctionnait mais maintenant elle ne fait plus la procédure au démarrage monté et aller sur son contact quand elle cherche à aller à gauche(quand l'extrudeur est chaud) quand elle rencontre son contact elle continue ce qui fait grogner le moteur.

quand je remet l'ancien Merlin elle re-fonctionne immédiatement.

avez-vous une piste ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes endstops doit-être réglé comme ton ancien marlin:


// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop.

Ceux-ci son les miens ne les recopie pas va voir dans ton ancien marlin ce qu'il était indiquer.
 

Modifié (le) par philippem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouvé je devais avoir la carte qui touchait quelque chose car après avoir mis des cales sous l'imprimante j'ai réussis à imprimer.

oui yannyann toute mes valeurs sont true.... cela fonctionne.

il me reste plus qu'a dessiner le coffret de l'écran pour le monter sur la disco.

merci pour les pistes cela ma permis de bouger la disco et résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Fraichement inscrit, j’attaque direct.^_^

J’ai vu que vous étiez tous enclins à partager vos connaissances et vos avancées sur vos projets respectifs et je vous en remercie.

Je souhaite intégrer moi aussi un écran à ma disco200 (achetée il y à 1 mois), mais surtout une IHM, cet écran m'a l'air idéal, donc voici ma question :

 

Existe-t-il un kit plug&play utilisable pour la disco ? (du smart screen, pas de l’écran simple de la box Dagoma).  

Ce qui reviendrais à un pack (et un tuto unifié) comprenant l’écran, le câble d’adaptation et les Firmware déjà modifiés (marlin de la melzi et Firmware (frenchtouch :D) de l’écran.

J’avoue : je suis une buse (ø0.4!) en prog arduino.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @thot-aime,

je ne pense pas que ce soit réalisable. La mémoire de la carte Melzi est trop petite.

Par exemple, pour l'écran et un lit chauffant, il ne reste plus que 4mo de disponible sur les 128mo. 

Donc, pour gérer en plus la partie tactile de l'ihm... Je pense que ça doit être réalisable plutôt avec du Raspberry Pi avec octoprint.

Il y a un tuto à ce sujet sur le forum

 

Salut @Vivion91,

pas mal ton concept pour l'écran. Je suppose que toutes les parties bleues sont des pièces que tu as créé?

Peux-tu mettre en ligne les .stl ?

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yannyann, mais pour IHM je parlais de l'écran smart screen que vivion a installé. (jme doute qu'une interface tactile doit prendre une place folle dans la flash de la carte...) 

 

ce qu'il me faut c'est un semblant de pupitre de contrôle plutôt que de devoir bidouilgn gcode pour faire bouger les axes à ma convenance.( actuellement j'utilise le gcode de débouchage de buse de dagoma comme base que je modifie pour mettre les axes dans la bonne position pour faire les modif (l'axe vertical surtout), et c'est chiant.

donc je vais utiliser cet écran (sujet du topic) je pense. et je voulais savoir si le firmware de la carte (dagoma) était dispo chez qqn déjà tout fait et sans avoir besoin de modifier des lignes de codes moi même. je ferai le câble d'adaptation moi même du coup.

 

vivion91, en tant que mécanicien, voir ta chaine travailler en torsion comme tu l'as fait (axe vertical) m'inquiète car les chaines ne sont pas faites pour cela, idem pour l'autre qui est "dans le vide".

je suis curieux de savoir depuis combien de temps ça tourne comme cela et si tu n'as pas raboté les pivots des maillons sur la chaîne du bas. 

 

pour ma part j'ai dessiné une chaine perso et un support d'extrudeur qui est monté sur le chariot droit (a cote du moteur x). avec une chaine horizontale et une verticale.

mais j'ai sous estimé la rigidité des pièces en PLA et le rayon de courbure du toron de câble de la tête... 

 

(mais je diverge du sujet initial.. :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...