Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation d'un ecran RepRap Discount Full Graphic LCD


radium51

Messages recommandés

J'ai installé Repetier (freeware) sur mon ordi et je commande directement l'imprimante avec ce logiciel par cable usb. J'ai programmé des raccourcis et la tête se positionne directement où je lui demande. C'est très rapide à faire et très fonctionnel.

Je pense que c'est la solution la plus simple pour déplacer la tête facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@radium51 Coucou, je reviens à la charge pour savoir si tu bosse toujours sur des nouvelles version du marlin pour le lcd ?

En fait, c'est parce-que j'ai vu une feature qui me plait bien, le M600 :

 

M600 - Filament Change

 1.1.0-RC7  filament  Automatically change filament

 

Retracts filament, lets user change it and that extrudes if user wants to.

http://www.marlinfw.org/docs/gcode/M600.html

 

Ce gcode est disponible à partir de la 1.1.0 RC7...

 

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je tourne actuellement avec l 'ecran  dela box ecran oled mais je trouve qu il est trop petit

j ai achete l ecran reprap

j ai une question quels sont les modifications a apporter a part le cablage ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Après plusieurs mois d'utilisation je me demande pourquoi la température sélectionné est toujours 220° alors que dans les menus suivant le type de file une autre température s'affiche 180° pour du PLA et quand je sélectionne ce choix au moment de lancer l'impression la température de 220° revient du coup ma pièce se déforme.

Si je sélectionne via cura même résultat

merci B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cura la valeur choisi reste sans problème mais l'écran l'écran affiche toujours 220° Quelque soit la valeur enregistré dans le fichier à imprimer.

 

Désolé j'avais pas fait la liaison sliceur et trancheur mais l'écran ne tiens pas compte de ma valeur il garde sa valeur par défaut dans le marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récuperé le fichier de @radium51 dans la version lcd ok et le systeme me retourne se message d'erreur

  This report would have more information with
  "Show verbose output during compilation"
  enabled in File > Preferences.
Arduino: 1.0.6 (Windows 7), Board: "Melzi 1284p 16mhz"
ultralcd.cpp.o: In function `lcd_control_motion_menu':
C:\Users\Didier\AppData\Local\Temp\build112526992737143638.tmp/ultralcd.cpp:1148: relocation truncated to fit: R_AVR_13_PCREL against `no symbol'

je n'ai rien modifier sur le fichier j'ai juste lance la vérification

une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur l'installation d'un écran REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER avec les nouveaux firmwares Dagoma basés sur Marlin 1.1.0 RC6 (attention, encore en beta au moment de l'écriture du post).

Ces nouveaux firmwares nécessitent d'utiliser un IDE Arduino > 1.6.0. J'utilise la version 1.6.11. De base, l'écran ne fonctionne pas correctement :

DSC_4720.png

Il s'avère que cela est dû à une évolution de la manière dont le compilateur optimise le code dans les nouvelles versions de l'IDE. Dans le fichier ultralcd_st7920_u8glib_rrd.h il y a une ligne qui force une optimisation du code par le compilateur : #pragma GCC optimize (3). En mettant cette ligne en commentaires, voici le résultat :

DSC_4731.png

Cerise sur le gateau, cela fait gagner 2K de mémoire programme. Je n'ai pas de mérite, la source de l'info est ici : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/3815

Pour suivre la finalisation des nouveaux firmwares, c'est ici : 

@Sancho, peut-être une optimisation à intégrer dans la release finale?

PS : même avec l'option, il n'y a plus assez de mémoire programme dans la Melzi :(. Pour gagner rapidement suffisamment de place, dans le fichier configuration.h, mettre les lignes suivantes en commentaire :

//#define STRING_CONFIG_H_AUTHOR "Dagoma.Fr"
//#define SHOW_BOOTSCREEN
//#define STRING_SPLASH_LINE1 SHORT_BUILD_VERSION // will be shown during bootup in line 1
//#define STRING_SPLASH_LINE2 STRING_DISTRIBUTION_DATE // will be shown during bootup in line 2
Le croquis utilise 128 236 octets (98%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 130 048 octets. :banana:

Modifié (le) par LeLutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les printers,

bon c'est la cata j'essaye de flasher la melzi avec le firmware de senria et le televersement bug sur la fin !!

je joint une capture de l'erreur.

j'ai la bonne version arduino , j'ai bien mis le dossier sanguino , le dossier avr de l'ide 1.6.7 et le u8glib dans librairies.

les jumpers sont bien en place

ma carte melzi est bien affichée sur com1 dans l'ide arduino....

bref c'est la merde ! 

quelq'un aurais une idée ?

capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu te lances jamesdedij et que je ne suis pas le seul ... 

Tu as avancé plus que moi, je pense avoir bien suivi le tuto et moi ça bloque plus tôt puisque la carte Melzi n'apparait pas dans le menu déroulant de l'arduino. sous OS, j'ai bien lancé le petit programme qui va bien (FTDIUSBSerialDriver_v2_2_16.dmg), mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les clones de cartes melzi, un conflit de pilote est connus (conflit entre le créateur du pilote et fabricants des clones), conflit qui est de plus en plus récurant avec les mises à jour.

J'ai beaucoup de clients dans le même cas de figures.

La solutions qui est la plus efficaces pour l'instant est de supprimer et d'effacer toutes traces des ide arduino télécharger (base de registre comprise), supprimer le pilotes de la carte puis débranché l'usb.

Télécharger l'ide 1.0.6 et le fichier sanguino.

Installer l'ide et dans le dossier hardware y installer les dossiers décompressé sanguino.

rebranché la carte, et laissé Windows faire.

Ouvrez votre ide vierge et avant d'ouvrir votre fichier configurer votre type de carte >>>>> vous devriez trouvez carte melzi automatiquement et le port com devrait apparaître.

Il vous suffira d'ouvrir votre dossier et dans la nouvelle fenêtre la carte restera identifié ainsi que le port com. et de televerser.

Solution qui ne fonctionne pas à chaque fois, mais pour 80% des cas.

Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...