Aller au contenu

GO Print

Smoother/Marlin-Arduino et Silent bloc antivibrations


Sisko

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai commandé quelques pièces pour encore amélioré ma petite Prusa mais j'ai certaines questions.

1-Les silent bloc je compte les monter sur tous les Nema sauf celui d'extrusion : bonne idée ou pas ?

2-Les smoother je pense les brancher de sûr en axe X et Y mais j'ai un doute sur le Z car j'ai deux moteurs et pas juste un seul donc j'ai peur que ça crame étant donné que la puissance est double.

D'autre part je ne pense pas que sur l'extrusion ça serve à grand chose : si vous pouviez confirmer ou infirmer, voir me donner des asctuces.

3-J'ai un vieux Marlin 1.0.0 RC2 et Arduino 1.0.6 , j'ai vu que les deux me demandent des mises à jour vers 2.0.0 et 1.8.10 mais j'avoue que j'ai peur que ça ne fonctionne plus ensuite surtout que j'ai une sonde inductive avec une carte fille sur le Ramps et que j'ai vu un peu partout qu'il faudra bidouiller pour réatribuer les pins , chose que je ne sais absolument pas faire car jamais eu l'occasion ou le besoin de le faire.

Si vous pouviez m'en dire plus et éventuellement me guider ce serai vraiment gentil de votre part.

Au plaisir de vous lire, Sisko.

EDIT: ha oui aussi j'ai un souci avec ma hauteur max de l'axe Z qui refuse de monter au dessus des 10/11cm alors que normalement je dois pouvoir monter au moins à 18/20cm.

Mais si besoin je ferai un nouveau sujet.

Modifié (le) par Sisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sisko a dit :

Personne pour me donner un avis/conseil

Si personne n’est intervenu, c’est que personne n’a un début d’idée à proposer 😉 (ou que les festivités approchant tout le monde est débordé ou encore que  tout le monde est épuisé par les longues heures de marche pour aller et revenir du boulot).

C’est le principe du forum contrairement à un SAV qui lui a une obligation de moyens / résultats.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Si personne n’est intervenu, c’est que personne n’a un début d’idée à proposer 😉 (ou que les festivités approchant tout le monde est débordé ou encore que  tout le monde est épuisé par les longues heures de marche pour aller et revenir du boulot).

C’est le principe du forum contrairement à un SAV qui lui a une obligation de moyens / résultats.

🙂

Ok , je comprends.

Bon ben je vais tester tout seul en souhaitant de ne rien cramer.

J'avais juste l'impression que mon sujet n'avait pas d'intérêt .

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bakatora a dit :

Idem pour les TL smoother à mon avis.

Les «TL smoothers» ne sont vraiment utiles qu’avec des pilotes DRV8825 pour éviter l’effet «peau de saumon».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Les «TL smoothers» ne sont vraiment utiles qu’avec des pilotes DRV8825 pour éviter l’effet «peau de saumon».

🙂

 

Il y a 2 heures, Bakatora a dit :

Au temps pour moi. 

Je n'ai pas fait gaffe qu'on parlait d'une prusa qui a des tmc ^^

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Dans mon cas c'est une Prusa Rework 1.5 EM Tech avec une Ramps 1.4 (de 2015 ou 2016) donc pour les Smoothers je sais pas si c'est utile mais vu le prix.....J'ai tenté le coup car je sais pas trop ce qui est monté d'origine.

Pour les silent bloc je vise surtout un poil plus de silence car même avec un tapis spécial anti-vibrations c'est parfois pénible sur des impressions de plusieurs heures sachant que je bosse juste à côté sur le Pc.

J'ai pas encore tenté les branchements, j'essaye de ressembler un peu plus d'info pour rien cramer.

Merci encore et bonne soirée.

Modifié (le) par Sisko
Ajout date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...