Aller au contenu

GO Print

SKR1.3 - TMC2208 - P3Steel - Problèmes de qualité de print


lezabour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres pas mal d'hésitations entre garder mon système actuel (mks gen 1.4 / marlin 1.9) et ajouter  RPI + klipper ou directement du 32bits avec la SKR1.3.

J'ai décidé de prendre la 1.3, plus pratique pour moi de pas avoir à gérer le RPI en plus de l'imprimante.

J'ai aussi décidé de modifier mes drivers moteurs, pour passer à des TMC2208 (pour tous les moteurs) que je gère en UART, stealchop, via Marlin 2.0. 

Je suis resté sur les 16 pas interpolé (d'ailleurs ça vaut le coup de passer en 256 vu que la SKR doit le supporter? En sachant que mon objectif reste la qualité/silence)

Sur mon Marlin 2.0, j'ai également un dual Z (branché en Z + E1) et plusieurs ventilateurs (2 pour tmc2208, 1 extruder, 1 pour le cooling du filament)

C'est beaucoup plus silencieux, même si j'ai encore plusieurs réglage a faire.

Mon problème principal via de la qualité des prints pour le moment (cf. les photos); c'est pas encore ça et j'arrive pas a comprendre ce qui foire.

Plusieurs problèmes que j'ai identifiés si quelqu'un a une idée d'ou ça pourrait venir: 

1) les couches sont mal  fixé entre elles: j'ai l'impression que le Z monte trop?on vois clairement de l'espace entre les couches, et au toucher c'est tres fragiles. J'ai verifié les step, quand je bouge mes axes de 10mm j'ai bien 10mm (de plus j'ai pas changé vis a vis de mon ancienne config ou tout fonctionnait bien); peut etre un probleme de vref? ou autre? 

2) les périmètres ne sont pas réguliers, (pas des lignes droites); j'ai renforcer la Belt de X et Y au cas ou (via un belt tensioner), mais ça change pas grand chose

3) les couches du dessus sont pas tres propres

 

J'ajoute mes fichiers config de Marlin2.0 au post, si quelqu'un a une idée d'ou pourrais venir le probleme.

Ou si vous avez une experience avec une config similaire (skr1.3+tmc2208)

 

merci de votre aide

 

 

Configuration.h Configuration_adv.h

IMG-3671.JPG

IMG-3672.JPG

IMG-3673.JPG

Modifié (le) par lezabour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suivi 😉

a priori j'ai resolu une partie du probleme en retournant au montage du Z que j'avais avant, c'est a dire avec un coupleur (1 seul drivers pour les 2 moteurs)

Il semble que le mode dual_Z ait posé probleme;

j'ai aussi corrigé un peu d'extrusion qui semblait peut etre un peu en dessous (97mm pour 100mm demandé)

la qualité des prints s'est grandement amélioré; encore 2-3 petites choses qui vont pas (bridge pas top, et des traces externes sur les layers ) mais ca semble bcp mieux

je suis tjrs en 16 pas interpolé en 256

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...