Aller au contenu

GO Print

Nettoyage plateau


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Superpat a dit :

J'ai mis de l'alcool à 90

Il vaut mieux de l’alcool isopropylique à 99% ou du vinaigre ménager car l’alcool à 90° contient un peu d’acétone qui ne fait pas toujours bon ménage avec certains revêtements 😉 .

En fonction de la surface d’accroche posé sur le lit chauffant (verre, miroir, ultrabase, PEI, …), on peut ou pas utiliser la spatule livrée avec l’imprimante (surtout pas avec une Ultrabase sauf si tu veux la détériorer définitivement).

Ces traces sont incrustées dans le «buildtak»? Si oui c’est un problème de distance buse / plateau trop basse. Sinon délicatement avec la spatule bien affutée en la plaçant quasiment à plat et en y allant doucement, tu devrais pouvoir les enlever. Les coins de la spatule il est bien de les casser 😉

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je débute l'impression 3d. J'ai une ender 3. Après quelques impressions, j'ai constaté que mon plateau (à certains endroits) était lisse. Tu coup j'ai des problèmes pour imprimer, le filament se décolle en cours d'impression, et aussi, la surface à certains endroits de l'impression est plus fine que les autres (au début de l'impression). Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Si vous pouvez me conseiller. 

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut déjà commencer par une petite présentation dans la rubrique présentation (ça tombe bien....), ensuite chercher sur le forum car la réponse y est et tu y apprendra d'autres trucs au passage qui d'évitera de faire des conneries et par la suite de demander de l'aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ironblue a dit :

Alors faut déjà commencer par une petite présentation dans la rubrique présentation (ça tombe bien....

Normalement si @Motard Geekl'a activé, tous les nouveaux inscrits reçoivent un mail sur leur adresse donnée lors de leur inscription, leur donnant quelques recommandations de base (dont la présentation 😉 ). Ce mail est peut-être dans le dossier «pourriels».

Cependant on sait tous que la lecture aujourd'hui n'est plus une activité florissante 😞 (le syndrome, tout, tout de suite).

Avant qu'on me le dise: oui sur certains points, je suis un vieux con 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Ce mail est peut-être dans le dossier «pourriels».

oui ou le dossier "à détruire avant lecture"....je pense que nous sommes nombreux à avoir baissé les bras sur le sujet "se présenter avant de poster son problème" à force de le répéter à chaque nouvel arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

pas d'obligation de se présenter

Exact c'est une recommandation.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...