Aller au contenu

GO Print

Drone PL1Q Vampire


Commando

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Commando a dit :

ils font 14 cm de long

Ça fait un belle entraxe de moteur à moteur !

Tu vas suivre les préconisations Thingiverse pour l'électronique et les moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre d'engin je sais pas trop, d'autant plus que j'ai pas encore tout saisi sur le rapport moteur à hélices (taille et pas) :D En tout cas ptêtre des ESC qui encaissent un peu plus et pour la Naze32 oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélice la seule chose que je sait c'est se ce sont de 8 pouces, par contre le pas ?

Sinon au sujet des ESC, je me demandais si ça irai : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42715__Q_Brain_4_x_25A_Brushless_Quadcopter_ESC_2_4S_3A_SBEC.html 9_9

Modifié (le) par Commando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016 at 07:17, MatC a dit :

Sur ce genre d'engin je sais pas trop, d'autant plus que j'ai pas encore tout saisi sur le rapport moteur à hélices (taille et pas) :D En tout cas ptêtre des ESC qui encaissent un peu plus et pour la Naze32 oui :)

@MatC tu connais => http://ecalc.ch/indexcalc.htm

ça peut t'aider à trouver la bonne config moteur/taille hélices, etc, etc,

Modifié (le) par Weiling
Edit pour ajout du HL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, azbloc a dit :

Mat tu connais => http://ecalc.ch/indexcalc.htm

ça peut t'aider à trouver la bonne config moteur/taille hélices, etc, etc,

Ouh punaise que ça va être pratique ça! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MatC  Pour les hélices y a pas trop à se prendre la tête, pour simplifier:

Plus elles sont grandes et plus tu auras un quadri stable mais beaucoup moins rapide et moins réactif, pour des vols plutôt tranquilloupépère, pour de la prise de vue style paysage, pour se faire la main avant de passer sur une machine qui bombarde sa race.

Plus elle sont petites et plus tu vas vite avec une meilleure réactivité mais moins de stabilité, helices nickels pour les racers.

Pour les pas des helices:

Petit pas = plus grande traction à faible vitesse, mais vitesse maxi limitée.

Grand pas = plus petite traction à faible vitesse, mais vitesse maxi élevée.

Pour les moteurs en fonctions des helices, plus tes helices sont grandes et plus il te faudra un moteur avec du couple donc faible Kv, avec des helices petites des moteurs avec un Kv beaucoup plus élevé. Par exemple avec des helices en 10 pouces des moteurs entre 700 et 1000 Kv, pour des hélices 5 pouces à partir de 2000 Kv. pour des 8 pouces entre 1200Kv et 1600 Kv.

@commando (tiens a marche pas le lienage)

Je te conseillerai d'éviter ce genre de 4 en 1, si t'as un esc qui grille (et je peux t'assurer que ça arrive) t'es obligé de tout changer.

Pour le site ecalc il est très bien mais faut pas non plus penser que ça serve de bible parfaite. J'ai fait voler des quadri qui d'après les résultats d'ecalc n'étaient pas censé décoller et pourtant ils sont tres bien volé (certains ont volé jusqu'à s'exploser contre des murs ou des barrières en métal).

Je m'en suis construit 6-7 différents (bras en alu, chassis en contre plaqué, plexi et même un chassis avec un boitier de dérivation électrique) et ils ont tous volé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...