Aller au contenu

GO Print

Kossel Linear + : Offset baladeur entre 2 mises en route


Hdeb

Messages recommandés

Bonjour,

Après tâtonnements comme le débutant que je suis et divers essais, j'ai imprimé une belle pièce (3 heures d'impression).

A ce moment, l'offset de l'autoleveling était de -15,78 que j'avais corrigé à -15,19, valeur où je pouvais décoller la pièce à froid en poussant avec le doigt.

Après la nuit de repos, remise en route de la Linear Plus, la valeur de l'offset mémorisée est toujours de -15,19.

Je relance une impression mais elle commence avec la tête positionnée au moins 20 mm au dessus du plateau.

Je refais au autolevelling et l'offset devient +11,05 !

J'ai des doutes mais j'essaye en le corrigeant comme précédemment à +11,65.

Et ça marche ... 30 minutes d'impression.

J'arrête l'imprimante et je vérifie l'offset mémorisé : toujours à + 11,65.

Méfiant, je relance un autoleveling et là ça me retourne New Offset : -15,14 et ... Z Offset : -15,19.

Je rentre -14,54 pour faire ma petite correction et c'est reparti comme en 40 avec une pièce de test.

Comment est-ce possible que l'offset se balade de 25 mm entre 2 mises en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hdeb a dit :

Comment est-ce possible que l'offset se balade de 25 mm entre 2 mises en route ?

enregistres tu ton offset une fois que tu l'a rentré ?

je ne me rappel plus exactement des menus (je suis au boulot 😄 ) mais tu as un truc en anglais "enregistrer la configuration"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de faire plaisir car l'époque n'est pas à la joie ✊, toutes les occasions sont à saisir ...

Oui, j'utilise la fonction store du menu ... et je vérifie que l'offset change bien de valeur ensuite. Comme il n'y a pas de message disant que la valeur est enregistrée, c'est le seul moyen. D'ailleurs après la remise en route c'est bien cette valeur qui s'affiche.

J'ai pris un petit choc d'électricité statique en approchant la main pour enlever la carte SD imprimante à l'arrêt. Mais je n'ai pas noté le moment. Ça vient peut-être de là 🤨.

Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hdeb effectivement si tu refais un autolevel ton offset va changer car il y a la hauteur de ta sonde qui rentre en compte, par contre si tu ne refais pas d'autolevel ton offset doit rester le même

Sur la kossel linear tu n'es pas obligé de faire un autolevel à chaque impression... A moins de bouger le lit chauffant ou la buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une vingtaine d'impressions depuis cet incident sans retrouver ce problème.

Je pense que c'est arrivé à cause de l'électricité statique. Il y avait de fortes averses de grêle et j'ai senti l'arc au moment où mes doigts se sont approchés du support d'écran pour enlever la carte SD imprimante à l'arrêt mais pas débranchée. Ça aurait pu être pire.

Maintenant j'utilise Octopi, plus de manipulation de carte SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...