Aller au contenu

GO Print

[ RESOLU ] skp en gcode


ender3

Messages recommandés

Bonjour communautĂ© 🙂

 

Ayant depuis quelques jours mon ender 3 pro, et Ă©tant un tout petit dĂ©butant (il s'agit biensur de ma 1 ere imprimante 3D 🙂 ) j'ai une question quelque peu honteuse ...

Avant de m'attirer les foudres des plus durs d'entre vous 🙂 j'ai bien utilisĂ© la fonction recherche mais je n'ai pas trouvĂ© ma rĂ©ponse ou bien alors je n'ai pas Ă©tĂ© capable de la comprendre.

J'ai une fois mon montage et rĂ©glage terminĂ© sur ma ender j'ai voulu deviner quoi ... passer Ă  l'action enfin 🙂 j'ai donc utilisĂ© la carte SD fourni avec l'imprimante afin d'imprimer la petite figurine de chien et ....magie... l'impression Ă©tait parfaite 🙂

Riche de ce premiers essaie je fonce sur thingiverse je prend un fichier afin d'imprimer un guide filament pour la ender (vivement recommandĂ© visiblement 🙂 ) une fois le tĂ©lĂ©chargement terminĂ© je dĂ©zippe et ouvre le fichier et je trouve entre autre un fichier .skp j'ouvre cura je clique et dĂ©pose mon fichier et ce dernier apparaĂźt bien content de cette simplicitĂ© je me rend dans fichier et enregistrer, ayant bien compris que la ender 3 ne pouvait lire que des .gcode au moment d'enregistrer je clique sur le format en m'attendant Ă  voir mentionnĂ© .gcode mais non.

Je vois alors une possibilitĂ© d'exporter les fichiers et la j'ai bien la mention gcode je la choisis le fichier arrive bien sur mon bureau je le place sur ma carte sd je cours Ă  mon imprimante je vois mon fichier je le lance et....ben rien du tout 🙂 .

Je comprends que le fichier n'a pas du ĂȘtre converti, ma question est donc la suivante cura peut il convertir un .gcode Ă  partie d'un .skp ou .stl?

 

Je m'excuse par avance pour la simplicitĂ© relative de mon problĂšme mais merci Ă  chacun pour son aide et son temps dans ma quĂȘte de l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A partir d'un stl: oui bien sûr et c'est le rÎle principale de Cura d'ailleurs. A partir d'un skp, je ne suis pas certain.

Dans tous les cas, passer en mode vue par couche avant d'imprimer permet de voir ce qui va vĂ©ritablement s'imprimer et parfois c'est bien diffĂ©rent avec la vue de base (voir problĂšme d'orientation de face sous sketchup). Tu peux aussi ouvrir le fichier gcode avec un Ă©diteur de texte, notepad++ par exemple; si c'est presque vide c'est mal partis. Tu peux aussi ouvrir un gcode avec Cura et lĂ  encore voir rĂ©ellement ce qui va ĂȘtre imprimĂ©.

Les moteurs de recherches sur les sites sont souvent assez moyens et ici ça va pas si mal. Je préfÚre généralement aller sur google et taper "sketchup site:www.lesimprimantes3d.fr"... redoutable.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tircown,

 

Tout d'abord merci du temps et de la simplicitĂ© de votre rĂ©ponse parfaitement comprĂ©hensible pour le nĂ©ophyte que je suis 🙂

Je devais tout de mĂȘme ĂȘtre un brin distrait pour ne pas avoir remarquĂ© que les fichiers tĂ©lĂ©chargĂ©s sur thingiverse contenaient en plus des .skp des objets 3D (stl )...

Je vais regarder à quoi correspond le mode de vue par couche,, j'imagine au vue du nom que cette fonction dois pouvoir permettre de contrÎler la réalisation étape par étape.

Si vous avez des conseils ou recommandation je suis bien Ă©videment preneur 🙂 

Visiblement du fruit de mes petites recherches il serait possible de convertir un .skp directement dans sketchup grĂące Ă  l'ajout d'un plugin.

Bien maintenant la pratique 🙂

Merci encore Tircown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ender3 a dit :

il serait possible de convertir un .skp directement dans sketchup grĂące Ă  l'ajout d'un plugin.

skp est l’extension des fichiers rĂ©alisĂ©s via Sketchup, un plugin est inutile.

Sketchup n’est pas vraiment le logiciel adĂ©quat pour modĂ©liser des fichiers 3d (Fusion360, FreeCAD, DesignSpark Mechanic, Solidworks sont plus adaptĂ©s). Par contre pour pouvoir exporter un fichier au format STL (qu’il faudra trancher ensuite dans Cura (ou PrusaSlicer, Ideamaker, Icesl ou un autre) pour le transformer en un fichier gcode seul utilisable avec l’imprimante 3D) avec Sketchup lĂ  il faut ajouter un plugin.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ender3 a dit :

Me reste Ă  trouver comment le passer en rĂ©solu 🙂

tu ne peux pas le faire toi mĂȘme, seul les modos ont ce pouvoir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to [ RESOLU ] skp en gcode
Il y a 19 heures, pascal_lb a dit :

seul les modos ont ce pouvoir

«Que la force soit avec toi» ( du cĂŽtĂ© obscur, veiller Ă  ne pas passer, toutefois il faudra ) 😄

«A grand pouvoir, grandes responsabilités»

(Certains modos ont plus de pouvoirs, ça dĂ©pend de leur couleur🙂 )

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...