Aller au contenu

GO Print

Plusieurs soucies sur discoeasy 200


laurentGuille

Messages recommandés

Bonjour aprés des heures de recherche sur le forum je ne trouve pas de réponse exacte à mes questions , voila ma discoeasy me fait des petits défauts sur l'axe y , on vois des vagues autour de trous et les ronds sont ovales du coup . j'avais d'installer sur la courroies un ressort de pince à linge pour tendre la courroie et je l'ai enlevé pour des tests et avec ou sans j'ai toujours ce défaut . 

Que dois je vérifier pour atténuer ce phénomene ?

Ensuite quel est pour vous la meilleur tête d'impression pour ma discoeasy ? Je ne veux pas un truc qui modifie tous les paramètres ou demande des modifs de la structure .

Concernant le plateau , pourriez me dire quels sont les modifs pour le régler facilement ?et quels procédure a utilisé pour le régler , fichier , impression ou tuto .

Ma discoeasy est d'origine , elle ne possède que l'extrudeur+ , un chariot x qui permet la tension de la courroie et le réglage de la barre arrière en hauteur pour avoir des barres parallèle et une tête de dragon shark qui date de 2016 .

 

20191221_161114[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la face où reposait la pièce est celle où il y a ton pouce à vue d'oeil, donc c'est normal les trous s'affaissent un peu. si c'est du pla, ventile bien lors de l'impression.

sinon met la face où il y a tes trous contre le plateau (la face qu'il y a sur la photo en gros)

quel est la meilleur tête d'impression sans modification? aucune, il faut modifier si tu veux améliorer que ce soit dans le slicer où l'imprimante.

pour ton plateau, le top c'est un bltouch/3dtouch etc (mais faut modifier), sinon le bon morceau de papier fait le taff.

tu déplaces ta tête au 4 coins et tu ajustes, ensuite tu lances une impression avec une jupe.  quand elle imprime la jupe tu ajustes ton plateau au 4 coins en direct pour que ça soit pas trop écrasé ni trop haut.

si tu veux un STL de test :

https://www.thingiverse.com/thing:2187071

Offset_consequences.thumb.png.476693d6de4a2b161e63b1f58ad01268.png

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse , donc pour toi les vagues et le fait que les trous soit un peu ovales viennent du fait que le pla s'éfondrent un peu , donc le mieux serais d'accélerer la ventilation pour refroidir plus le pla .

 

Pour la tête , il est vrais que la question est compliqué . Je vais continuer mes recherches .

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le coup de la feuille pour le réglage du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vagues en reflet sur la pièce? c'est du ghosting, ralenti la vitesse d'avance pour la paroi externe (si on parle bien de ça)

mais oui le pla s’effondre un peu,  met de la ventilation sinon tourne la pièce dans cura 

une video serait peut être plus claire pour le papier :

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien des vagues sur les parois dont je parle mais comme j'utilise curabydagoma , je ne pense pas qu'on puisse réduire la vitesse d'impression des parois .

Si je tourne la pièce ,le phénomene va se trouver autre part , donc faudrais que j'augmente la ventilation. 

Je vais aller voir la vidéo et l'applique sur ma discoeasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...