Aller au contenu

GO Print

Reaction aléatoire commande manuelle Prusa i3


nico757

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de monter ma prusa, tout semble nickel. J'ai donc attaqué la mise en route et c'est la que les problèmes arrivent..

J'utilise repetieur pour les premiers tests.

Côté machine, 5 nema 17, ramps 1.4 avec une carte arduino, contrôleur pololu. J'ai aussi 3 fin de courses pour les 3 axes.

J'ai donc paramètré le baudrate à 250 000 comme dans ma notice (3d PNX) et quand je demande aux axes d'aller à leur fin de course, la ça part en c*******.

-L'axe Z monte ou descend pour la même commande (descendre)

-le y bouge pas (en attente)

Le x bouge aussi aléatoire.

Les moteurs des axes qui '' bougent'' saccadent comme pas permis, avec des bruits horrible !!!

Ce n'est pas moi qui ait mis Marlin, il y était déjà (dans l'arduino), je ne sait pas ce qui a été rentré. Je connais bien arduino, et il me semblait que le baudrate était de 152 XXX max je crois, est-ce que ça vient de la ?

Est-ce que Marlin est universel pour les prusa ? Ou il faut que je demande la config au vendeur ?

Merci d'avance ! [emoji1]

Nico757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Il y a 6 heures, nico757 a dit :

Côté machine, 5 nema 17, ramps 1.4 avec une carte arduino, contrôleur pololu. J'ai aussi 3 fin de courses pour les 3 axes.

J'ai donc paramètré le baudrate à 250 000 comme dans ma notice (3d PNX) et quand je demande aux axes d'aller à leur fin de course, la ça part en c*******.

-L'axe Z monte ou descend pour la même commande (descendre)

Vérifier les connexion moteur/carte/fin de course

-le y bouge pas (en attente)

Le x bouge aussi aléatoire.

Les moteurs des axes qui '' bougent'' saccadent comme pas permis, avec des bruits horrible !!!

Réglages steppers à vérifier

Ce n'est pas moi qui ait mis Marlin, il y était déjà (dans l'arduino), je ne sait pas ce qui a été rentré. Je connais bien arduino, et il me semblait que le baudrate était de 152 XXX max je crois, est-ce que ça vient de la ?

Baudrate en fonction du port du PC

Est-ce que Marlin est universel pour les prusa ? Ou il faut que je demande la config au vendeur ?

Marlin universel (presque) mais configuration à renseigner propre à chaque imprimante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...