Aller au contenu

GO Print

trancheur cura


titi

Messages recommandés

Bonjour a tous . J'ai un souci dans le trancheur  que je n'arrive pas à trouver la solution peut ont m'aidé svp .  

Les pièces que j'imprime en P L A sorte fragile et souple les couches des parois ne se soude pas entre elles .

Dans le trancheur j'ai rajouté le chevauchement à 60%   ,  rien ne change .

Par-contre j'ai une ancienne impression sur la carte sd  elle s'imprime correctement sauf quelque petit  défaut  il manque les supports .

Ma buse et neuve ,le tpe et propre et bien enfoncer  ,le corps de chauffe  et nickel    pas de bouchon , la température de la te^te et à 200° .  

Je joint quelque photos pour m'aidé svp merci .

DSCN0018.JPG

DSCN0019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est tout un style avec les allumettes 🤣

c'est quel marque ton filament pla? tu as tenter de refaire un profil imprimante ?

bizarrement l'infill est propre mais tes wall sont en sous extrusion et ton top bottom aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L filament  3D print de chez grossiste 3D .Température 190 - 200° C , j'ai u une bonne impression avec le même PLA  .

Je n'ai pas tenté de refaire le profil  imprimante .  Je t'envoie le photo de l'impression avec un ancien trancheur cura imprimé avec le même P L A .  

Je ne suis pas caler pour les paramètres cura je doit encore apprendre .

Je ne comprend pas l'anglais que veut dire wall ? .

DSCN0017.JPG

DSCN0020.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je serais toi je referais un profile propre dans cura.

tu vas juste dans: paramètre->imprimante->ajouter une imprimante. tu fais un nouveau profile pour cr-10S (pense à modifier le nom de l'imprimante quand tu fais le profile pour éviter de confondre avec l'ancien)

wall = paroi

top = dessus

bottom = dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour se petit cour d'anglais . J'ai crée un nouveau profil et changer le non de l'imprimante  .

Cet fou elle imprime bien mes les pièces reste souple , elle sous extrude  pourtant j'ai contrôler 10mm extruder et set bon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titi a dit :

pourtant j'ai contrôler 10mm extruder et set bon . 

10mm c'est pas assez pour avoir une bonne lecture des résultats, il faut faire cette mesure sur 100mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le même filament PLA chez Grossiste 3D mon impression était du même résultat (sous extrusion) j'ai changé la température à 215° et hop le problème était réglé.
J'ai constaté en utilisant un autre filament blanc du même fournisseur j'ai systématiquement imprimé à 215° et c'est parfait.
Comme quoi nous vivons d'expérience dans ce domaine!
J'ai pris l'habitude maintenant de faire un test spécifique pour chaque filament.
Comment je fais  ? je monte  la température de 200° pour du filament PLA ensuite j'observe à la sortie de la buse que le fil du filament soit sans aspérité bien lisse sans bulle et coule par gravité à la sortie de la buse.
Si le filament se tortille ou donne un aspect (hérissé ou un aspect mat micro bulles) je rajoute pas palier de 2 à 5°pour ajuster la température afin pour obtenir un filament fluide avec un fil parfait et vertical. Je vous propose de faire des essais il faut être patient mais çà marche très bien nota pas de ventilo ....
Depuis j'ajuste la température avec la même méthode pour de l'ABS ou du PETG et je suis satisfait à chaque fois mes impressions sont parfaites !
comme quoi j'apprends tous les jours et je me perfectionne en qualité d'impression. Bon c'est un truc à chacun de vivre d'expériences.
Chaque filament est différent exemple dans une même marque nous pouvons avoir des résultats très différents en changeant uniquement la couleur.
bon courage et bonnes fêtes à tous😀

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...