Aller au contenu

GO Print

Projet chariot X pour rail MGN 12C avec E3DV6 + BLTOUCH


lion02

Messages recommandés

Simpa! Perso je n'ai pas mis le profilé 2020 sous le rail MGN12. C'est largement assez rigide sans et ça ne fait que ramener du poids. Ça fera aussi un dégagement pour l'air chaud du rad de l'E3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tircown a dit :

Simpa! Perso je n'ai pas mis le profilé 2020 sous le rail MGN12. C'est largement assez rigide sans et ça ne fait que ramener du poids. Ça fera aussi un dégagement pour l'air chaud du rad de l'E3D.

OK merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lion02 a dit :

Oui min et max😀

Ok c'est bien ce que je pensais mais je n'ai jamais bien compris le "max". Lorsque tu as le "min" et la dimension de la zone d'impression, tu a le max non ?

C'est quoi l'avantage de rajouter un capteur ?

Autre question : l'intérêt de le mettre  sur le chariot plutôt que sur la structure fixe c'est uniquement pour les coreXY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tircown a dit :

Simpa! Perso je n'ai pas mis le profilé 2020 sous le rail MGN12. C'est largement assez rigide sans et ça ne fait que ramener du poids. Ça fera aussi un dégagement pour l'air chaud du rad de l'E3D.

Les rails mgn12 sont assez rigides pour ne pas avoir une légère flexion? Surtout à l'horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, obi_one a dit :

Ok c'est bien ce que je pensais mais je n'ai jamais bien compris le "max". Lorsque tu as le "min" et la dimension de la zone d'impression, tu a le max non ?

C'est quoi l'avantage de rajouter un capteur ?

Autre question : l'intérêt de le mettre  sur le chariot plutôt que sur la structure fixe c'est uniquement pour les coreXY ?

Oui pour une core XY  et pour les capteurs , je travaille effectivement avec juste le min mais on m'a demandé le max pour ceux qui sont sous firmware smoothie, je ne connais pas mais pourquoi pas.😊😊

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bakatora a dit :

Les rails mgn12 sont assez rigides pour ne pas avoir une légère flexion? Surtout à l'horizontal.

Avec les données suivantes:

  • utilisation de MGN12. Moment d'inertie: I= 5.12x10^-10 [m4] pour une section de 8mm /12mm à peu près. Module de Young: E=203x10^9 [N/m2] pour l'inox.
  • longueur: L=50cm
  • un chariot+rail: P=2kg (généreux! ~0.02kN). Les puristes mettraient une charge répartie et une autre centrale mais ça complique bcp.

La flèche max au milieu est de 0.50um (=PL^3/48EI). J'espère ne pas m'être trompé. Vague souvenir de mes études mais je suis rouillé 😛.

Modifié (le) par Tircown
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous 🎆

Bon dur dur la fonction loft, j'apprends depuis plusieurs jours mais pas évident pour moi, enfin j'ai un résultat pas parfait mais je ferai les améliorations au fur et à mesure de mes connaissances sur cette fonction.

image.png.0826c00b39bd32d27840550b23b6a740.png

 

 

image.png.b8af84763cc25d7e6b3302f8a79fec1a.png

image.png.5bd158000c8c9408db44410ba937a193.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...