Aller au contenu

GO Print

Vos première couches sur LK4 +/-Pro et U30 +/-Pro ?


Legeantbleu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai souvent lu sur les réseaux sociaux le problème des bed alfawise/longer3d en forme de "vague", je n'y ai jamais cru vu qu'on est sur un bed en verre... 

 

Forcément j'y ai eu le droit sur ma LK4 Pro, mais j'ai approfondis les tests, j'ai viré le buildtak, testé les 2 cotés, essayé le bed en verre de mon ender 3, puis un verre de grande surface... Rien à faire. 

J'ai acheté un 3DTouch, même soucis. 

J'ai intégralement revu les serrages de l'axe Z qui n'était pas top d'origine, même problème. 

IMG_1249.thumb.jpeg.5f27b19291e3f37980df7d6571523d3a.jpeg

Bref AMHA c'est un problème de qualité des axe en alu 😕

 

Alors que donne vos première couches ? Des photos svp, j'aimerais savoir si réellement un problème récurrent. Pour moi c'est complètement rédhibitoire 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bebert12 a dit :

Bonjour,

J'ai une LK4 PRO le plateau et d'origine j'ai regarder il est bien droit par contre j'ai l'axe Y qui a quelque point dure faut que je regarde ca

Merci mais il faut une photo de la première couche 😉 Le problème est connu et c’est pas une question de plateaux, j’en ai essayé plusieurs ( en verre ). 
Pareil j’ai un 3dtouch dessus ... 0.003141 de précision ...

 

Non je pense que les rails utilisés sont de mauvaises qualités avec des variations en dixième de mm, ça se voit bien sur les premières couches 😉

 

Et en effet on sent des points durs sur les rails quand les excentriques sont trop serrés. 

Modifié (le) par Legeantbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Legeantbleu a dit :

Et en effet on sent des points durs sur les rails quand les excentriques sont trop serrés. 

le but du jeux c'est justement de ne pas trop les serrer, il faut que ça soit libre et sans jeux

Il y a aussi la qualité des roulettes, il y en a beaucoup qui tournent "ovales" pour ma part sur la CR10 j'ai mis de roulettes en polycarbonate, c'est plus chère mais la qualité est au rendez vous

Il y a 5 heures, Legeantbleu a dit :

J'ai acheté un 3DTouch, même soucis. 

c'est pas normal, car il devrais justement rectifier ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour le coup .... j'avais déjà de bon résultat sans Bltouch (acheté pour faire joujou merci à toi pour l'aide au passage ... d'ailleurs c'est a peine si il compense .... au comparateur sur mon plateau en verre j'ai a quelques endroits  une diff de 0.05 ... bref
Par contre mon axe Y est sur deux rails MGN12H, et j'ai un double Z (j'avais ce genre de soucis au tout début).

Un truc très con aussi, sur certains de mes profilés alu, dans les rainures il y avait des défauts de peinture qui en plus d’accroître l'usure des galets , donnaient des petites imperfections ds mes prints  ... un coup de papier de verre et basta (j'en avait pas mal sur mon profilé Y ... )


(Tiens je me demande si il y a un intérêt a mettre les ressort sur le bltouch ? )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

le but du jeux c'est justement de ne pas trop les serrer, il faut que ça soit libre et sans jeux

Il y a aussi la qualité des roulettes, il y en a beaucoup qui tournent "ovales" pour ma part sur la CR10 j'ai mis de roulettes en polycarbonate, c'est plus chère mais la qualité est au rendez vous

c'est pas normal, car il devrais justement rectifier ce problème...

Ils sont pas du tout serré, le réglage d’origine était catastrophique. 
 

j’ai hésité à remplacer les roulements mais en effet si ça tourne ovale Sur le Y ça pourrait présenter ce genre de soucis ... Je vais changer tout ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Greg33 a dit :

Ah oui pour le coup .... j'avais déjà de bon résultat sans Bltouch (acheté pour faire joujou merci à toi pour l'aide au passage ... d'ailleurs c'est a peine si il compense .... au comparateur sur mon plateau en verre j'ai a quelques endroits  une diff de 0.05 ... bref
Par contre mon axe Y est sur deux rails MGN12H, et j'ai un double Z (j'avais ce genre de soucis au tout début).

Un truc très con aussi, sur certains de mes profilés alu, dans les rainures il y avait des défauts de peinture qui en plus d’accroître l'usure des galets , donnaient des petites imperfections ds mes prints  ... un coup de papier de verre et basta (j'en avait pas mal sur mon profilé Y ... )


(Tiens je me demande si il y a un intérêt a mettre les ressort sur le bltouch ? )
 

Au doigts je n’ai rien senti ( mais j’ai pas vérifié le y). Le ressort permet d’éviter de casser le bltouch au cas où il touche l’impression 3D 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce n’est pas la première couche. Des la deuxième ça ne se voit plus chez moi 😄 

 

Hier j’ai testé le 3Dtouch de trianglelabs avec un M48 ... il est excellent, je m’attendais pas à un tel résultat ( différence de 0.003mm 🙂 ). 
 

Je reçois les nouvelles roues demain 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah problème résolu, vu que j'ai vu pas mal de monde avec le même soucis (Facebook principalement 😮 ). Je vous conseille de changer les 4 roulements sous le bed, j'ai pris ceux là https://www.amazon.fr/gp/product/B07MZ35NFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai une surface "miroir" sur la première couche maintenant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

sur ma U30 Pro j'ai du remplacer toutes les poulies, d'origine elle faisait 10.2 mm d’épaisseur et les poulies sur Amazon font toutes 11mm ... donc j'en ai commandé 20 et je les ai tous changés. Cela a amélioré l'impression en X et Y car sur un cube de 20x20x20 j'avais de léger décalage du à quelques point dure. De toute façon certaines étaient craquelées ... 

Par contre j'ai toujours un soucis  aussi sur cette première couche, trop écrasé prêt du point (0,0) et aussi vers le point (220,220),...Je n'ai pas de bltouch (par encore ...) mais je vais tenter un MESH_BED_LEVELING manuel pour voir si cela corrige le soucis.

Je suspect aussi le Switch stop de l'axe Z de ne pas fonctionner correctement. Quand j'ai reçu l'imprimante il ne cliquetait pas mais fonctionnait malgré cela. je l'ai déssouder pour retendre le contacteur à l’intérieur et il se comporte comme un neuf mais bon ... Je pense de tout façon le remplacer aussi. Dans tout les cas faut bien le serrer sur le profilé 

Je mettrais mes retour ici aussi au cas ou si le problème se représente chez l'un de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et sur les recommandations de @pascal_lb je n'ai pas cherché midi à 14heures, j'ai commandé ( certes plus cher comme produit) les galets en polycarbonate avec des roulements serieux, à savoir :

Galet polycarbonate Type OpenBuilds V-slot

Destinés à être installés sur l'axe X et Y

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/12/2019 at 10:12, CriTof a dit :

Pour ma part et sur les recommandations de @pascal_lb je n'ai pas cherché midi à 14heures, j'ai commandé ( certes plus cher comme produit) les galets en polycarbonate avec des roulements serieux, à savoir :

Galet polycarbonate Type OpenBuilds V-slot

Destinés à être installés sur l'axe X et Y

C'est ce que j'ai fais, j'en ai commandé (en chine) je verrais ce que ça donne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Cinetryxj'ai reçu les miennes ce midi, changé cet après-midi et comme toi elles commençaient à avoir de l'usure. Par contre, attention à ne pas faire comme moi, emboîter tout les roulements et commencer à les monter et voir que ça bloque. Oups ! La rondelle il faut la mettre entre les 2 roulements. 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab88, trop tôt pour le dire. 

J'ai reçu aussi 2 ventillo pour tester cette semaine, des trianglelab de chez Ali. Un de 40 que j'ai mis au niveau de la carte et l'autre de 30.

Je suis passé de 60 décibels à 50.😥

J'ai contrôlé mon plateau chauffant au comparateur sur un marbre, il est légèrement concave de 0.2, ce qui est correcte. La vitre à un trou de 0.3 sur environ 2 cm carré et oscille à 0.1.

Le problème que j'ai c'est au réglage du plateau, je me retrouve toujours à serrer beaucoup plus l'angle avant gauche et arrière droit. Les deux autres ne sont quasi pas serré. Et une fois réglé la partie centrale se retrouve voilé (convexe surtout) donc je règle à tâtons au final. 

J'ai regardé le support ou on sert les ressorts, et pour moi il est nickel. 

Par contre le profilé il m'a l'air voilé. 

Est-ce que le problème que beaucoup d'entre nous a pourrai venir d'ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galets ( roulettes) en polycarbonate c'est... Indispensable !! 

Bien m'en a pris d'ecouter @pascal_lbqui ne cesse aussi de vous les conseiller 😎

Compozan pour ne pas les citer en disposent  de très bonne qualité.Entierement satisfait du résultat ( fluidité et ne se rongent pas ¡comme la gomme tinoise !) sur l'axe X et Y ! 

J'ai même pris soin de les changer sur Z juste côté moteur. 

Merci Pascal _lb 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yaya a dit :

@Fab88, trop tôt pour le dire. 

J'ai reçu aussi 2 ventillo pour tester cette semaine, des trianglelab de chez Ali. Un de 40 que j'ai mis au niveau de la carte et l'autre de 30.

Je suis passé de 60 décibels à 50.😥

J'ai contrôlé mon plateau chauffant au comparateur sur un marbre, il est légèrement concave de 0.2, ce qui est correcte. La vitre à un trou de 0.3 sur environ 2 cm carré et oscille à 0.1.

Le problème que j'ai c'est au réglage du plateau, je me retrouve toujours à serrer beaucoup plus l'angle avant gauche et arrière droit. Les deux autres ne sont quasi pas serré. Et une fois réglé la partie centrale se retrouve voilé (convexe surtout) donc je règle à tâtons au final. 

J'ai regardé le support ou on sert les ressorts, et pour moi il est nickel. 

Par contre le profilé il m'a l'air voilé. 

Est-ce que le problème que beaucoup d'entre nous a pourrai venir d'ici ? 

T'as essayé  de régler ton bed en retirant les pinces et ainsi voir ce qui travail. Chez moi je tordait un peu verre en les laissant pendant le reglage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, je suis très intéressé par ces galet en polycarbonate. Malheureusement ils sont en rupture chez Compozan.

Est-ce que ceux-là sont équivalents :https://www.amazon.fr/YuCool-imprimante-polycarbonate-transparent-plastique/dp/B07PXCLSQN (de retour en stock le 11 mars apparemment) ? Ou dois-je attendre sagement que Copozan en ait de nouveau en stock ?

Merci d'avance

Modifié (le) par FabienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les mêmes. 

La différence avec celles d'origines en caoutchouc mâché... Est juste terrible. 

Penser à bien vérifier le centrage de la bague intérieur avant montage ainsi q'un p'tit coup de WD 40. C'est plus propre,  qu'une fois installé 😉

Sinon Compozan c'est très bien ! Mais je comprend l'impatience 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...