Aller au contenu

GO Print

Problème de configuration Ender 3 pro


ludovic.burgy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans l'impression 3D et je suis en train de paramettrer mon imprimante Creality Ender 3 Pro. Malgré tous les conseils déjà lus sur des forums, j'ai toujours un problème d'impression (extrusion non constante avec des trous) comme sur l'image ci-dessous (pièce en PLA). J'ai déjà déserré la vis afin que le ressort donne son maximum de tension au niveau de l'extrudeur. Après plusieurs réglages différents (température de la buse (215°), lit chauffant (60°), vitesse d'avance (50mm/s), taux de remplissage, motif de remplissage) je n'arrive toujours pas à obtenir un résultat bon.

Je vous remercie d'avance pour votre aide si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire.

Bonne journée et bonnes fêtes.

Ludo

WhatsApp Image 2019-12-23 at 11.59.10.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà à titre perso je changerai l'extrudeur par un métal si tu ne l'as pas fait car celui en plastique n'est vraiment pas de qualité et me créait de nombreuses sous extrusion.

Après je ne dis pas que cela réglera tout mais au moins ce point ne posera plus de problème :).

Des petites pièces peuvent s'imprimer aussi pour tendre encore plus le ressort mais il faudrait que ton impression soit meilleure quand même ^^.

Ah pis regardes le post de Titi sur la procédure pour s'assurer que tu n'as pas de bouchon au niveau de la buse.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludovic.burgy

Bonjour,

Oh la belle sous-extrusion (on en voit pas mal en ce moment): «en cas d’éponge, à la sous-extrusion il faut que tu songes» @volavoile.

Plusieurs causes possibles, la plus probable: le tube PTFE qui n’est pas en contact avec la buse. Ce petit espace créé va réaliser un colmatage de la tête:

colmatage-tete_optimise.gif.ed2c33bab34f13be434a09e38964091c.gif

Si c’est le cas, appliquer la procédure de @Titi78 :

 

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as déjà fait un bon calibrage de ton extérieur mais au cas où : regarde le poste réglage de l'extrudeur aux petits oignons. Perso sur l'ender 3 pro j'avais dû changer le coef de mon extrudeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...