Aller au contenu

GO Print

Question de plateau ...


OscarDelta

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait 2 que j'ai une MDR. Pas de soucis jusque là (hormis une tête bouchée pour laquelle je n'ai rien pu faire - ou pas su faire).

Tête Hexagone remplacée avec succès. Mais je rencontre maintenant un souci avec le plateau. La première couche est vraiment moche, et j'ai un mal fou à décoller  les pièces. J'ai un BedFix d'avance, Mais je me demande si le remplacer par un miroir ne serait pas mieux, au vu de ce que j'ai pu lire. Dans ce cas, faut-il simplement de fixer sur le plateau chauffant directement ? 

Ou est-ce que qu'il doit reposer sur le bedfix ?

En vous remerciant par avance,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OscarDelta : le but du miroir est de se passer de "bedfix"ou plutôt de buildtack. Si tu passes sur une surface d'impression sur miroir, il va te falloir enlever le builtack. Le patch chauffant est toujours sur la plaque alu et tu fixes ton miroir avec des pinces à dessin dessus.

Pour enlever les résidus de colle, le white spirit est magique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, après avoir essayé le plateau chauffant de la MDR qui est galère à nettoyer et s'abime un peu, j'ai testé le miroir est c'est top.

Les pinces à dessin sont indispensable et surtout recalibrer à chaque changement de miroir l'axe Z.

A la base j'ai acheté un lot de 4 miroirs en diamètre 15 chez Leroy Merlin est top sauf que je me suis aperçu qu'ils ne font pas tous exactement la même épaisseur donc soit tu laisses le même et tu grattes sommairement soit tu recalibres entre chaque changement.

Enfin, après avoir essayé quelques laques, j'ai opté pour un spray spécial 3D donc Heliox parle dans une de ses vidéos Youtube et là aussi c'est carrément mieux.

Pour le nettoyage des miroirs, juste passer sous l'eau tiède savonneuse et bien rincer.

Tiens la liste des pièces que je te conseille :

Lots de miroirs : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-miroirs-non-lumineux-adhesifs-ronds-l-15-x-l-15-cm-e168860

Pinces double clip en 19mm d'épaisseur : https://www.officedepot.fr/a/pb/Pinces-double-clip-Office-Depot-12-Unites/id=4048325/

Spray adhésif pour impressions 3D : https://www.amazon.fr/Bouteilles-lImpression-lImprimante-Adhérence-Antiwarping/dp/B07FGF1ZQB/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=spray+3d&qid=1577350735&s=computers&sr=1-2

Oui je sais c'est Amazon et c'est mal mais en spray sans gaz je n'ai trouvé que chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour tous ces détails et vos conseils avisés !

J'ai fait quelques essais avec des miroirs de diamètre 15cm de chez M Bricolage (pour ne pas aller trop loin)en prenant soin de bien calibrer plateau et hauteur. En même temps, test de quelques laques à la maison (merci les filles !) ... Les résultats sont prometteurs !

il me reste un souci avec l'impression de pièces de diamètre important; avec mes pinces (wolfcrat), les ventilos vont buter dessus. Je vais tenter les clips. Je n'ai aucune idée de l'épaisseur qu'ils représentent une fois mis en place ... 

Si cela fonctionne, je pourrai enfin avancer dans mon projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayé les miroirs mais rien n'a adhérer ... je n'avais peut être pas le bon spray fixant.

J'ai acheter sur ebay ce support d'adhésion, il est parfait depuis 1an. à l'époque j'en ai prix 2 à 5euro. (stock)

Sticker Sheet Pad Mat Coasters sur ebay

Modifié (le) par pascal_frigoriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal. Merci pour le tuyau. J'essaierai si je parviens à résoudre de nouveaux problèmes; je vais ouvrir un post à ce sujet.

 

Sinon je confirme que miroir plus laque vivelle do orange plus pinces clip, ça fonctionne bien. Bonne adhérence avec facilité de décollage des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...