Aller au contenu

GO Print

SUPPORT avec PAROI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment comment supprimer la paroi qui entoure mes supports sur Cura. Cela rend les supports tres durs à enlever et me consomme beaucoup de matière. Pour explication, je fais un support en zig zag et il est entouré d'une paroi de 3 couches comme un objet. Je voudrais seulement le zig-zag comme support. sur la photo, le carré extérieur est un support !

Merci à celui ou ceux qui m'ont compris et qui auront une réponse. Bonnes fêtes !

IMG_20191223_142328_resized_20191223_022435994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un pro de Cura mais il me semble au vu de la photo que tu imprimes un "bouclier" autour de ton print (voir la configuration Cura).

Sinon regarde sur le paramètre "nombre de lignes de paroi du support"

Perso, sous Cura, j'utilise les supports de type "arborescent", ils consomment moins de matière et son plus simple à enlever (Config => Expérimental => Support arborescent).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci obi_one,

Pour n'être pas un pro tu avais bien vu ! Il y avait une ligne de paroi de support et j'utilise le support arborescent. Ce n'est pas un bouclier mais un support qui faisait le tour de la pièce pour un débordement au sommet. Encore Merci et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir aidé 😉

Tu verras, les supports arborescent sont quand même plus rapide à imprimer et plus simple à retirer cependant fait gaffe lors du tranchage avec Cura, il en rajoute souvent à des endroits où ce n'est pas nécessaire.

Il faut donc utiliser les "bloqueurs de support". Ça demande un peu plus de temps pour préparer ton gcode mais gros gain de temps et de filament durant le print.

Passes de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...