Aller au contenu

GO Print

Nettoyage de plateau et réglage pour l’imprimante creality Ender 3 pro


Flo1414

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant récemment acheté une imprimante creality Ender 3 pro et ayant mal réglé l’imprimante, je n’arrive plus à enlever le filament sur le bed. Est-ce que vous savez si il y a un moyen de nettoyer le bed ? Et comment peut-on bien régler le bed.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse 

Flo1414

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une spatule, tu peux tenter de retirer le plus gros mais tu va grandement fragilisé le bidule. On peu dire qu'il a prit chère ce plateau. 😄

Je te conseil de passer à une plaque en verre avec treillis pour une vingtaine d'euros, sinon tu peu racheter un bed magnétique ça coûte une dizaine d'euros voir moins. Mais ça tiens pas dans le temps, ça fini toujours par se déchiré.

Ps: ta buse est trop près du plateau. Un cheveux plus haut et tu sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 techniques qui peuvent sauver ton plateau vraiment bien limé :

- Alcool isopropylique

- Utiliser un pistolet air chaud pour refondre le plastique afin de le retirer plus facilement

Ces 2 méthodes peuvent être combinées mais vu l'état de ton bed ça va demander du temps...

Bon courage 😉

Modifié (le) par obi_one
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flo1414 a dit :

Bonjour,

Ayant récemment acheté une imprimante creality Ender 3 pro et ayant mal réglé l’imprimante, je n’arrive plus à enlever le filament sur le bed. Est-ce que vous savez si il y a un moyen de nettoyer le bed ? Et comment peut-on bien régler le bed.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse 

Flo1414

image.jpg

image.jpg

La vache !! on dirait que tu as repassé du filament sur ton bed !!

Sinon pour le faire revenir une ponceuse acentrique avec du grain de 20 :-)))

 

Hey je rigole hein , déconne pas

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut,

t'inkiète gars, t'es pas le seul a avoir ce problème. Merci a tous pour vos réponces Qui m'ont bien aidées car j'ai la meme imprimante 3D. Il y a plein de restes de pla.

J'ai une caine youtube ou je vais poster des videos dessus ( l'imprimante ) allez voir si vous voulez : Quazer.3D

Merci

Le 23/12/2019 at 14:57, Flo1414 a dit :

Bonjour,

Ayant récemment acheté une imprimante creality Ender 3 pro et ayant mal réglé l’imprimante, je n’arrive plus à enlever le filament sur le bed. Est-ce que vous savez si il y a un moyen de nettoyer le bed ? Et comment peut-on bien régler le bed.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse 

Flo1414

image.jpg

image.jpg

 

Le 23/12/2019 at 15:28, Cwazy-Cookie a dit :

Avec une spatule, tu peux tenter de retirer le plus gros mais tu va grandement fragilisé le bidule. On peu dire qu'il a prit chère ce plateau. 😄

Je te conseil de passer à une plaque en verre avec treillis pour une vingtaine d'euros, sinon tu peu racheter un bed magnétique ça coûte une dizaine d'euros voir moins. Mais ça tiens pas dans le temps, ça fini toujours par se déchiré.

Ps: ta buse est trop près du plateau. Un cheveux plus haut et tu sera bon.

 

Le 23/12/2019 at 16:05, obi_one a dit :

Salut,

2 techniques qui peuvent sauver ton plateau vraiment bien limé :

- Alcool isopropylique

- Utiliser un pistolet air chaud pour refondre le plastique afin de le retirer plus facilement

Ces 2 méthodes peuvent être combinées mais vu l'état de ton bed ça va demander du temps...

Bon courage 😉

 

aussi une petite question, est ce que ca sert de changer le ring fan duct?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...