Aller au contenu

GO Print

mise à jour firmware de la K8400 avec une seule tête


filochar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une imprimante 3D Villemen K8400 et je veux mettre à jour le firmware de cette imprimante pour l'utiliser avec un seul filament.

Comme dit dans la doc villemen, j'ai chargé Arduino 1.0.6 mais je ne trouve pas de fichier marlin.ino ( + peut être d'autres ) pour pouvoir le compiler et mettre à jour mon firmware sur la carte mère...

Sinon les commandes manuelles à partir du  PC fonctionnent...

Quelqu'un peut -il me passer ces fichiers ou me dire comment faire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement j'ai trouvé...

Il faut

*Suivre dans la doc velleman pour le montage du kit imprimante le chapitre "choix du firmware"

entre autre  installer la ligne série sur USB

*Puis pour l'environnement  arduino v1.0.6 recommandé dans la doc pour installer le firmware de l'imprimante

Dans https://www.arduino.cc//en/main/software

Faire software --> downloads  ->    previous releases ->arduino 1.0.x puis -> arduino1.0.6 et windows instaler 

 

* ensuite il faut télécharger le firmware à proprement parlé soit: Vertex_m1_v1_h1 à partir de https://velleman.eu/support/downloads puis vertex3D printer firmware

(pour revenir à 2 extrudeur je pense qu'il faut choisir vertex_m1_v1_h2)

Puis décompresser le fichier et mettre dans le répertoire marlin

* puis cliquer marlin.ino

* comme dit dans la doc de montage de l'imprimante paramétrer dans l'environnement Arduino la ligne série ( Com x) et la carte (arduino Maga 2560 ou Mege ADK)

* Avant de téléverser dans la carte de l'imprimante débrancher l'imprimante,

mettre l'USB (ce qui alimente ce qu'il faut de la carte)  mettre le strap comme dit dans la doc et " téléverser".

*Si des message d'erreurs de compilation apparaissent concernant des fichiers .h, c'est que vous n'avez pas mis les fichiers vertes_m1_v1_h1 dans le bon répertoire ou que vous ne les avez pas décompressés...

Le firmware est mis en conformité ( vérifier que vous avez bien qu'une tête ! c'est nécessaire et suffisant !)

En espérant aider d'autres personnes

Filochar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...